Aller au contenu

visa en se présantant a paris comment?

Messages recommandés

Posté(e)

pour les algeriens nous avons deux options pour retirer le visa la premiere est celle de le récuperer de tunis la preferée d'ailleurs et la deuxieme est celle d'envoyer le passeport par la poste a l'ambassade du canada a paris et comme c'est interdit pour nous les algeriens et pour pas mal de pays aussi d'envoyer le passeport je voudrais savoir si une personne peut se déplacer a paris et retirer son visa elle meme est possible et les délais pour cela apres le reception bien sur de la lettre qui vous dit que votre visa est pret a etre emit.

merci si des personnes peuvent me renseigner et tres vite ça me rendrait vraiment service . :(

Invité sans_retour
Posté(e)

salut,

je pense que c est possible d envoyer le pass par fedex,c est ps une poste ordinaire,mais attend la reponces des autres.

Bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

T'as raison, le plus facile est d'attendre la lettre d'invitation pour Tunis car il est interdit en algérie d'envoyer le passeport par poste et FEDEX ou DHL le refuse !

A+

Invité sans_retour
Posté(e)

Merci Doux_novembre pour l info,

tu sais ps Doux_novembre est ce qu' au maroc aussi DHL ou Fedex acceptent pas les pass?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour regise !

pour répondre à ton message , j'ai lu sur ce Forum que si c'est toi meme ou quelqu'un d'autre qui est mandaté par toi avec une procuration à son nom , il parait que c'est une affaire d'une journée , voire 2 mais pas plus!

Mais attention , il parait que le modéle de procuration est envoyé par l'ambassade du canada elle-meme!

Au fait j(aimerai savoir si ton amie de Annaba , qui doit immigrer au canada anglophone , est où , à quelle étape ? moi-meme j'ai fait un dossier pour Ottawa et j'attends ,

D'autre part il y a une proposition de creer sur ce site une communeauté des "Anglophones" et votre amis y est ccordialement invitée § n'est-ce pas NINA ?

Amicalement

Esquimeau de Annaba.

• Habitués
Posté(e)

Je partage moi aussi l'avis de Doux-novembre. Si vous avez le coix entre ces deux possibilités, il vaut meiux attendre pour se faire poser ce visa sur place. J'aime pas beaucoup les histoires de passeport par la poste par ces temps qui courent. On est jamais trop prudent. Bonne continuation ! A+

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Sans_retour !

Pour le maroc, il était possible de le faire avant..... DHL acceptaient, ils avaient une entente avec l'ambassade mais maintenant c'est comme en Algérie ou en Tunisie, tu dois attendre la lettre d'invitation !!!

Donc patience, bientot ce sera que des souvenirs wink.gif

@+