bigbozer1 Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 bonjour,aujourd'hui j'ai passé enfin ma visite médicale.....remarquons que je suis malentendant (j'ai essayé de le cacher lors de la visite je l'avoue) le medecin m'a demandé de consulter un ORL (c'est que j'ai du sortir mes prothéses auditifs) et de lui faire parvenir les analyses sur mon état des oreilles et d'audition. Aprés avoir beaucoup investi dans l'histoire je me trouve maintenant confronté à ce probléme , je crois en les valeurs de canada mais la visite d'aujourd'hui et le ton sérieux qu'a pris le medecin pour lui faire parvenir les analyses m'ont fait douté , c'est que j'ai besoin de vos avis et de vos conseils , est ce que cela peut avoir un impact sur le suivi de mon dossier, sachant que je suis un malentendant et je porte deux prothéses auditifs . Bien à vous ,merci Citer
Invité Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 Oui si ta surdité ou la raison de ta surdité risque d'entraîner un surcoût pour le système de santé du Canada. Citer
bigbozer1 Posté(e) 3 avril 2009 Auteur Posté(e) 3 avril 2009 Arretez moi si je dis des betises , mais est ce que ce n'est pas discriminatoire de refuser un visa à un malentendant , sachant avec le port d'un appareil j'entends normalement . Est ce qu'il n'y a pas des cas similaires , et en cas de refus est ce que je pourrais denoncer le décision et solliciter des éxplications...avec tout ce que j'ai investi dans cette histoire ....merci Citer
Invité Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 ce n'est pas une question de discrimination, c'est une question de coût. Ils doivent déterminer si ta surdité ne sera pas une surchage financière pour le système de santé et les contribuables. Si ce n'est pas le cas, merveilleux ! Le Canada est à toi.Si ils déterminent que tu risques d'engendrer trop de coûts, dans ce cas là, ils sont dans leurs droit de te refuser. Cela fait partie des règles qui sont clairements établies. Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 3 avril 2009 Habitués Posté(e) 3 avril 2009 bonjour,aujourd'hui j'ai passé enfin ma visite médicale.....remarquons que je suis malentendant (j'ai essayé de le cacher lors de la visite je l'avoue) le medecin m'a demandé de consulter un ORL (c'est que j'ai du sortir mes prothéses auditifs) et de lui faire parvenir les analyses sur mon état des oreilles et d'audition. Aprés avoir beaucoup investi dans l'histoire je me trouve maintenant confronté à ce probléme , je crois en les valeurs de canada mais la visite d'aujourd'hui et le ton sérieux qu'a pris le medecin pour lui faire parvenir les analyses m'ont fait douté , c'est que j'ai besoin de vos avis et de vos conseils , est ce que cela peut avoir un impact sur le suivi de mon dossier, sachant que je suis un malentendant et je porte deux prothéses auditifs . Bien à vous ,merciTu n'as qu'à faire parvenir au médecin les analyses demandées au plus tôt possible et attendre les résultats. A mon humble avis, je ne pense pas que cela va poser problème. Citer
Habitués superking200 Posté(e) 3 avril 2009 Habitués Posté(e) 3 avril 2009 Salutje confirme les dires de quebec2010 je ne crois pas qu'un malentendant pourrait être un fardeau au système médicale canadien donc rassures toi et tout ira bien inchallah Citer
bigbozer1 Posté(e) 3 avril 2009 Auteur Posté(e) 3 avril 2009 bonjour,je tiens à vous remercier tous , ça me rassure bcp ce que vous veniez de dire , les analyses d'aprés mon ORL prennent a peu prés dans les 40 jours (audiometrie, rdz radiologie...) avec la lettre de rappel que j'ai reçu le 4 mars (un délai de 60 jours sinon le dossier sera traité et ça va entrainer un refus) à votre avis est ce que je dois rediger un courrier dans ce sens pour expliquer le retard.....si oui par quel moyen lettre recommandé , un simple coup de fil. Merci encore uen fois Citer
Invité Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 ce n'est pas une question de discrimination, c'est une question de coût. Ils doivent déterminer si ta surdité ne sera pas une surchage financière pour le système de santé et les contribuables. Si ce n'est pas le cas, merveilleux ! Le Canada est à toi.Si ils déterminent que tu risques d'engendrer trop de coûts, dans ce cas là, ils sont dans leurs droit de te refuser. Cela fait partie des règles qui sont clairements établies.En effet le Canada à déjà refusé la candidature d'immigration a des personnes obèses. Selon les critères du gouvernement une personne obèse risque d'avoir des coûts sur la santé Citer
Lucie39 Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 bonjour,aujourd'hui j'ai passé enfin ma visite médicale.....remarquons que je suis malentendant (j'ai essayé de le cacher lors de la visite je l'avoue) le medecin m'a demandé de consulter un ORL (c'est que j'ai du sortir mes prothéses auditifs) et de lui faire parvenir les analyses sur mon état des oreilles et d'audition. Aprés avoir beaucoup investi dans l'histoire je me trouve maintenant confronté à ce probléme , je crois en les valeurs de canada mais la visite d'aujourd'hui et le ton sérieux qu'a pris le medecin pour lui faire parvenir les analyses m'ont fait douté , c'est que j'ai besoin de vos avis et de vos conseils , est ce que cela peut avoir un impact sur le suivi de mon dossier, sachant que je suis un malentendant et je porte deux prothéses auditifs . Bien à vous ,merciDepuis que j'ai atterri ici je m'amuse à lire les vieux messagesun tel a caché sa surditéune autre a caché qu'elle est enceinteun autre a caché sa tuberculoseun autre a caché son faible niveau d'anglaisun autre a caché l'argent qu'il avait etcvous rendez vous compte que tous ces mensonges, toutes ces combines ne font qu'alimenter les préjugés que les Québécois ont sur les étrangers? Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 3 avril 2009 Habitués Posté(e) 3 avril 2009 Le fait d'être enceinte de moins de 3 mois n'a pas à être obligatoirement dévoilé.Maintenant, si ça te casse les pieds, personne ne t'oblige à venir sur le forum continuer à faire suer les autres. Citer
Lucie39 Posté(e) 3 avril 2009 Posté(e) 3 avril 2009 Le fait d'être enceinte de moins de 3 mois n'a pas à être obligatoirement dévoilé.Maintenant, si ça te casse les pieds, personne ne t'oblige à venir sur le forum continuer à faire suer les autres.Je te fais suer?J'essaie d'apprendre parce que parrainer est un foutu défiOr, quand je lis tous ces mensonges, je me pose un tas de questions qui me font suer.Nous on joue franc-jeu. Or je vois qu'il y a un tas de gens qui disent n'importe quoi dans le seul et unique but de passer à travers le système. La fin justifie les moyens. C'est cette attitude, assez peu canadienne, que je dénonce.On a la chance de vivre dans un pays de droit qui repose sur l'honnête, mais certaines personnes semblent à des années-lumière de cela Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 4 avril 2009 Habitués Posté(e) 4 avril 2009 T'en fais pas que je suis sacrément au courant de tout ce qui se passe dans les demandes d'immigration et pour cause... Crois-moi que j'en vois des vertes et des pas mûres chaque jour, bien plus que vous tous réunis sur le forum.Moi aussi, ça me gonfle les histoires de BS, d'allocations par-ci par-là, sans parler de tout le reste. Dans ces cas-là, je ne répond pas, c'est encore le meilleur moyen d'éviter de s'énerver. Citer
Habitués ismail_85 Posté(e) 4 avril 2009 Habitués Posté(e) 4 avril 2009 bonjour,aujourd'hui j'ai passé enfin ma visite médicale.....remarquons que je suis malentendant (j'ai essayé de le cacher lors de la visite je l'avoue) le medecin m'a demandé de consulter un ORL (c'est que j'ai du sortir mes prothéses auditifs) et de lui faire parvenir les analyses sur mon état des oreilles et d'audition. Aprés avoir beaucoup investi dans l'histoire je me trouve maintenant confronté à ce probléme , je crois en les valeurs de canada mais la visite d'aujourd'hui et le ton sérieux qu'a pris le medecin pour lui faire parvenir les analyses m'ont fait douté , c'est que j'ai besoin de vos avis et de vos conseils , est ce que cela peut avoir un impact sur le suivi de mon dossier, sachant que je suis un malentendant et je porte deux prothéses auditifs . Bien à vous ,mercisi les resultats des analyses sont OK .. y'aura aucun probleme du coté du bureau medical de l'ambassade . rassure toi , tout ira bien !! Citer
Messages recommandés