Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salam tout le monde,

Je suis québécoise mariée à un égyptiens, qui termine ses études au Canada, depuis quelque mois nous avons décidé daller nous installer définitivement en Egypte porce que suis devenu follement amoureuse de ce pays, mais mon mari vient davoir le statut de résident permanent juste 1mois, pour cette raison jai des petites questions si quelquun peut maider :

Combien de temps faut rester au Québec pour valider le statut de résident permanent, et pour avoir la nationalité ?

Est-ce que cest facile davoir la nationalité égyptienne ? Parce que ils mont dis que lEgypte ne donne pas facilement la nationalité ?

Posté(e)

bonjour,

je crain que je ne pas vous aider, je ne suis ne immigrante ni egyptienne, je voulais juste dire bonjour, je ne sais pas si tu te rappelle de moi, mais je tiens aussi à vous remercier

fafia

Posté(e)

salam fafia oui je me souviens de toi, qu est ce que tu as decide finalement venir t installer au Quebec ou non?? ou tu es toujours en hesitation..

Posté(e)

j'ai enfin décidé, in chaa allah je prends la route vers le quebec, je sais que c'est difficile, mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien,

bon courage à toi j'espere que tu trouvera une réponse à tes questions. en fait je crois que le fait d'etre marié avec un egyptiens te donne automatiquement la nationnalité, ou plutot te donne le droit de demander la nationalité, je ne suis pas sur à confirmer

fafia

• Habitués
Posté(e)
Salam tout le monde,

Je suis québécoise mariée à un égyptiens, qui termine ses études au Canada, depuis quelque mois nous avons décidé daller nous installer définitivement en Egypte porce que suis devenu follement amoureuse de ce pays, mais mon mari vient davoir le statut de résident permanent juste 1mois, pour cette raison jai des petites questions si quelquun peut maider :

Combien de temps faut rester au Québec pour valider le statut de résident permanent, et pour avoir la nationalité ?

Est-ce que cest facile davoir la nationalité égyptienne ? Parce que ils mont dis que lEgypte ne donne pas facilement la nationalité ?

Vous parlez de la nationalité canadienne?

Pour avoir la CITOYENNETÉ Canadienne, il faut vivre 3 ans sur le territoire Canadien. Chaque séjour en-dehors du pays, sera déduit. S'il n'y a pas de fréquents séjours au Canada, la citoyenneté peut être révoquée.

Posté(e)

bonjour !

madame je crois que vous pouver partir tranquillement en égypt avec

votre mari tant qu'il a la RP car pour lui le temps passer à l'exterieur du canada avec une femme de nationnalité

est compter comme s'il est sur le sol canadien.!

• Habitués
Posté(e)
bonjour !

car pour lui le temps passer à l'exterieur du canada avec une femme de nationnalité

j'adore cette phrase lol

• Habitués
Posté(e)
bonjour !

votre mari tant qu'il a la RP car pour lui le temps passer à l'exterieur du canada avec une femme de nationnalité

Ayoye! Où es-tu allé pêcher ça? :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)
bonjour !

:blink: excuse moi mon cher ami ... !! mais c'est completement faux ce que tu as dis ..! et cela n'a jamais éxisté sur une loie d'immigration auparavant non plus .!! je sais pas d'ou tu a ramassé ca , mais bon ..

Salam tout le monde,

pour ta question jessisalah ,

je te dis que pour conserver le statut de resident permanent , IL FAUT résider au Canada pendant au moins deux années dans une période de 5 ans , c'est a dire minimum 730 jours / 5ans ..

donc si ton mari vient d'avoir sa RP depuis 1 mois , il faut absolument qu'il reside aumoins 730 jours au canada d'ici 2014 ( pas une journnee de moins ) , ou d'une autre expression , en mars 2014 , il faut que ton mari aie vecu au canada 730 jours ... et ca c'est juste pour conserver la Residence Permanente

pour la citoyennté canadienne c'est autre chose , ( il faut qu'il aie 1095 jours de residence physique au canada dans une periode de 4ans pour avoir le droit a la citoyenneté canadienne ) .

pour la citoyennté egyptienne .. ca je peux pas te dire , tu peux te renseigner aupres d'une ambassade ou d'un consulat ..

pour moi tu n'a pas besoin d'une citoyenneté pour avoir le droit de resider en egypte , comme tout les pays du monde , quand il s'agit d'un sejour de longue durée les autorités competente te donne un permis de sejour ou une carte de residence ..

en tout cas , informe toi aupres de l'ambassade egyptienne a ottawa ou un consulat et c'est sur ils vont te dire quoi faire ..

et pour plus d'information sur le statut du resident permanent je t'invite a visiter le site de la CIC en cliquant sur ce lien http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/aus...sp#conservation

Voici un petit extrait du site de CIC concernant la conservation du statut RP

Votre statut de résident permanent vous autorise à vivre au Canada mais restreint également la durée de vos séjours hors du pays. Pour conserver votre statut de résident permanent, vous devez résider au Canada pendant au moins deux années dans une période de cinq ans.

bonne chance

Modifié par ismail_85
Posté(e)
bonjour !

Ayoye! Où es-tu allé pêcher ça? :)

On se le demande,

GROS soupir..... :blink:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
bonjour !

car pour lui le temps passer à l'exterieur du canada avec une femme de nationnalité

j'adore cette phrase lol

Il ne faut pas mélanger les choses, ton affaire marche dans certains cas ... Si un résident permanent, accompagne à l'étranger son conjoint (Citoyen canadien), parce que ce dernier travaille pour une entreprise canadienne ou le gouvernement canadien, ses jours passés à l'extérieur du Canada comptent pour sa résidence permanente et sa demande de citoyenneté comme s'il était sur le sol canadien ...

Une autre affaire ... Si une personne devient résidente permanente, ses jours d'avant, sur le sol canadien en tant que touriste, lors de précédents séjours/voyages, comptent pour une 1/2 journée pour la résidence permanente et la citoyenneté ...

Modifié par lilinemo
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Il ne faut pas mélanger les choses ... Si un résident permanent, accompagne à l'étranger son conjoint (Citoyen canadien), parce que ce dernier travaille pour une entreprise canadienne ou le gouvernement canadien, ses jours passés à l'extérieur du Canada comptent pour sa résidence permanente et sa demande de citoyenneté comme s'il était sur le sol canadien ...

bonjour lilinemo ,

ce n'est pas pour te contredire mais tu viens juste de le dire , cette regle la est applicable quand le RP accompagne son conjoint (Citoyen canadien), parce que ce dernier travaille pour une entreprise canadienne ou le gouvernement canadien ..

dans leurs cas a eux ce n'est ni travaille pour une entreprise cannadienne ni pour le gouvernement je suppose , notre amie veut aller s'installer laba parcequ'elle aime le pays .. donc cette regle n'est pas applicable et dans ce cas la si son mari manque les 730 jours d'une journee , sa RP va etre perdu

Une autre affaire ... Si une personne devient résidente permanente, ses jours d'avant, sur le sol canadien en tant que touriste, lors de précédents séjours/voyages, comptent pour une 1/2 journée pour la résidence permanente et la citoyenneté ...

je confirme que la regle des 1/2 journnee ( quand une personne devient un RP , chaque journee de son sejour au canada au paravant compte pour une demi-journnee ) cette regle la est applicable juste lors de la demande de citoyenneté , et pas pour la residence permanente ,

merci

Modifié par ismail_85
  • Habitués
Posté(e)

J'ai bien précisé que ça ne rentre pas dans leur cas avec la phrase

Il ne faut pas mélanger les choses, ton affaire marche dans certains cas

Pour l'autre affaire ... La carte de "résident permanent" est valide 5 ans ... Donc généralement les gens demandent la citoyenneté avant que ça expire ... Donc dire que ça compte pour la RP ou la citoyenneté c'est à peu près la même chose ... Sinon dans le fond, ta réponse porte plus de précision ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

c'est sur que dans son cas a lui , s'il a resté au canada entant qu'etudiant depuis plus que 2ans , la calculatrice de citoyenneté lui donne 365 jours automatiquement de residence physique au canada une fois qu'il devienne RP , et c'est certain que lui va avoir le droit de presenter sa demande de citoynneté d'ici fevrier 2011 , bien sur si et je dis bien s'il avait été etudiant pendant 4ans et plus , si non c un autre calcul .. mais ce que je veux dire pas tout ca

tant que cette personne n'a pas eu sa carte de citoyenneté , faut qu'il respecte la regle de 730 jours sur 5ans pour conserver son statut RP

merci

Modifié par ismail_85
  • Habitués
Posté(e)
Il ne faut pas mélanger les choses, ton affaire marche dans certains cas

oupss excuse jai pas fait attention a ce petit detail la ,..désolé

• Habitués
Posté(e)

Je ne crois pas qu'ils comptent toutes les périodes passées sur le sol canadien en tant que non résidents permanents, c'est à dire tant que touriste, étudiants ou avec n'importe quel autre statut temporaire ... Ils prennent en compte, il me semble, l'année d'avant ou les 2 dernières années avant que la personne ne devienne résidente permanente ...

Sinon comme tu dis, les étudiants qui sont restés plus que 6 ans sur le sol canadien en tant qu'étudiant, peuvent faire la demande de la citoyenneté une fois qu'ils seront RP, ce qui est faux !!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Je ne crois pas qu'ils comptent toutes les périodes passées sur le sol canadien en tant que non résidents permanents, c'est à dire tant que touriste, étudiants ou avec n'importe quel autre statut temporaire ... Ils prennent en compte, il me semble, l'année d'avant ou les 2 dernières années avant que la personne ne devienne résidente permanente ...

Sinon comme tu dis, les étudiants qui sont restés plus que 6 ans sur le sol canadien en tant qu'étudiant, peuvent faire la demande de la citoyenneté une fois qu'ils seront RP, ce qui est faux !!

exactement et c'est ce que j'allait rajouter ... pour la regle des jours de residence avant que la personne devienne RP et qui qui compte par 1/2 journnees , la CIC attribue un maximum de 365 jours de residence ..

ce qui confirme ca ... c'est que si tu fait un calcul sur la calculatrice de la citoyenneté pour une personne qui a rentré au canada le 01 janvier 1995 avec un statut temporaire et qui est devenue resident permanent juste le 01janvier2008 ..

le systeme va te donner : Vous ne répondez pas à l'exigence de base en matière de résidence. Selon l'information soumise, vous respecterez cette exigence le 2010-01-01.

dans le fond le systeme a pris en consideration juste 365 jours avant que la personne devienne un RP , si non cette personne aurait droit a sa citoyenneté toute suite apres avoir eu sa RP

Modifié par ismail_85