Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour !

je suis délégué medical en france depuis 15 ans et nous avons, aprés plusieur séjours au QUEBEC decidé de partir y vivre avec toute la famille

Ce n'est pas une idée en l'air

J'ai plusieurs questions:

faut il faire une demande d'immigration avant de trouver un travail?

ou l'inverse?

representat medical au quebec( cest le terme employer pour delegue medical au quebec)

le salaire annuel , les possibilités d'emploi

voila mes premieres questions

• Habitués
Posté(e)
bonjour !

je suis délégué medical en france depuis 15 ans et nous avons, aprés plusieur séjours au QUEBEC decidé de partir y vivre avec toute la famille

Ce n'est pas une idée en l'air

J'ai plusieurs questions:

faut il faire une demande d'immigration avant de trouver un travail?

ou l'inverse?

representat medical au quebec( cest le terme employer pour delegue medical au quebec)

le salaire annuel , les possibilités d'emploi

voila mes premieres questions

si c est pour vivre le reste de la vie au quebec vaut mieux immigrer avant. y a aussi des visas temporaire je pense que ca depent ce que vous voulez au juste ;)

• Habitués
Posté(e)

Représentant (en) pharmaceutique, c'est le terme courant.

Cela englobe l'ensemble de la profession, que tu l'exerces dans le réseau des pharmacies, chez les médecins, ou dans les hôpitaux. Il n'y pas de distinction dans le titre comme en France avec Délégué médical (médecins), délégué pharmaceutique (pharmacies) voire délégué commercial...

Dans ce domaine (la vente), la situation de l'emploi n'est pas tellement différente de celle que nous connaissons en Europe. Les fusions sont allées bon train ces 3 dernières années laissant beaucoup de monde sans emploi. Il y une petite reprise dans le domaine du générique, mais vraiment timide. Et un peu plus de possibilités dans le domaine de la biotechnologie.

Le personnel fait donc plutôt le "gros dos" et les entreprises donnent (très clairement) la priorité à des personnes ayant déjà une expérience du marché québécois...Ils n'ont que l'embarras du choix !

De plus, la plupart des sièges sociaux se situent dans le Canada anglophone (séminaires et formations en Anglais). Le bilinguisme est donc fortement requis, sans compter que les médecins de Montréal Ouest n'alignent pas grand chose en français...

Enfin, sans rentrer trop dans les détails (et bien qu'il n'y ait pas d'ordre), il est recommandé de posséder l'agrément du CFPC.

http://www.ccpe-cfpc.com/fr/index.html

Certaines entreprises le prévoyent, parfois, par le biais de la formation interne.

Quant aux rémunérations, elles sont en général bien au dessus de la moyenne. C'est un bon côté qui rend de fait les places très "chères". Ça démarre aux environs de $60k (la tranche 80/100 n'est pas rare) sans compter sur les avantages (voiture et mutuelles). Ce n'est pas un secret de polichinelle et ce n'est pas tellement différent en France, pour ne pas dire dans le monde...C'est un domaine qui permet de bien gagner sa vie.

Voilà pour ce petit tour d'horizon, pas très réjouisant au demeurant, mais qui je l'espère t'aidera à prendre de bonnes dispositions ou d'envisager une reconversion. Beaucoup d'entreprises dans de nombreux domaines cherchent des vendeurs expérimentés...

Posté(e)

[ merci pour votre réponse, vous avez l'air de vous y connaitre dans ce domaine, je suis par ailleur préparateur en pharmacie ( assistant en pharmacie je crois au QUEBEC) , la aussi le secteur est il compliqué?

de plus faut il faire le dossierd' immigration avant de chercher un emploi

merci

• Habitués
Posté(e)
[ merci pour votre réponse, vous avez l'air de vous y connaitre dans ce domaine, je suis par ailleur préparateur en pharmacie ( assistant en pharmacie je crois au QUEBEC) , la aussi le secteur est il compliqué?

de plus faut il faire le dossierd' immigration avant de chercher un emploi

merci

Pour la 2eme question : OUI !

Pour la 1ere, clique sur le lien suivant et tu auras toutes les informations sur tous les métiers reliés aux pharmacies :

http://www.pharmajob.ca/pharmaceutique-emploi/technicien-en-pharmacie-a269.html

Il y a vraiment des différences importantes dans les fonctions avec le marché français...Je pense que si tu peux justifier d'une expérience suffisante en tant que préparateur, tu es susceptible de trouver une place. C'est mal payé mais tu mets le pied à l'étrier !

Renseignes-toi quand même pour savoir si les pharmacies t'embaucheraient vraiment sans le DEP ou DES (diplome d'études professionnel en assistance en pharmacie)...Il y a un certain nombre de pharmaciens immigrants qui occupent cet emploi.

Posté(e)

merci pour les infos!!

je me met de suite sur le formulaire d'immigration , allez faite moi peur! le delai si le dossier est accepté et de combiens de mois

bye