Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ben voilà, je suis allé à la mairie ce tantot pour faire une demande de passeport. J ' avais vu sur le net que toutes les mairies parisiennes étaient en mesure de délivrer les passeports biométriques depuis le 1er mars 2009. En fait pas du tout, pas encore, je n' en sais pas plus me dit-on... On me dit aussi que ça sert à rien... Bon, ok...

Mon passeport actuel expire en 2014, ma demande RP devrait être acceptée (je croise les doigts!!!) courant 2010. La RP étant un visa de 5 ans, sa durée ne peut pas dépasser la période de validité du passeport il me semble, non?

Si quelqu' un peut me confirmer ça, et savez-vous si à Paris on peut nous déliver un passeport bio-métrique? Et est-ce vraiment utile?

Merci à tous !

• Habitués
Posté(e)

Moi quand j'ai fais faire mon passeport, j'avais aussi dans l'idée de faire le biometrique pour etre tranquille, car il va etre obligatoire pour entrer aux etats unis,mais on m'as repondu qu'il n'etait pour l'instant delivré qu'a Lille.

• Habitués
Posté(e)

Tant que le Québec ne l' exige pas c' est le principal...

Merci :lol:

• Habitués
Posté(e)
Moi quand j'ai fais faire mon passeport, j'avais aussi dans l'idée de faire le biometrique pour etre tranquille, car il va etre obligatoire pour entrer aux etats unis,mais on m'as repondu qu'il n'etait pour l'instant delivré qu'a Lille.

Bonjour,

A Nice aussi nous avons le passeport biométrique.......

• Habitués
Posté(e)

Si on veut faire escale aux U.S.A , doit-on obligatoirement avoir un passeport biometrique ?

• Habitués
Posté(e)

Je m'attendais aussi a recevoir un passeport biometrique mais il n'en a rien ete.

Plusieurs universites ont demontre que la securite du dit passeport est loin d'etre optimale...

Ceci explique peut-etre cela !?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Ben voilà, je suis allé à la mairie ce tantot pour faire une demande de passeport. J ' avais vu sur le net que toutes les mairies parisiennes étaient en mesure de délivrer les passeports biométriques depuis le 1er mars 2009. En fait pas du tout, pas encore, je n' en sais pas plus me dit-on... On me dit aussi que ça sert à rien... Bon, ok...

Mon passeport actuel expire en 2014, ma demande RP devrait être acceptée (je croise les doigts!!!) courant 2010. La RP étant un visa de 5 ans, sa durée ne peut pas dépasser la période de validité du passeport il me semble, non?

Si quelqu' un peut me confirmer ça, et savez-vous si à Paris on peut nous déliver un passeport bio-métrique? Et est-ce vraiment utile?

Merci à tous !

bonjour

je crois que tu t'emmêles un peu les pinceaux là :

L'ambassade deposera dans ton passeport un visa d'immigrant qui sera à utiliser dans le delai maximum de UN AN apres la date de ta visite médicale.

Ce visa n'est utilisable que pour une seule entrée .

Une fois que tu seras entré sur le territoire canadien, ton visa sera barré (plus valable donc) et Immigration canada te delivera ta carte de resident permanent .

Apres tu pourras entrer et sortir du pays comme tu veux , tu auras juste besoin de ta carte RP pour entrer au canada quand tu reviendras de tes voyages.

@+

Modifié par petitefleur
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bizarre ... j'ai fait renouveller mon passeport ici via le consulat de France à Montréal et j'ai eu un passeport biométrique après qq semaines d'attente (les demandes sont traitées en France, plus à Montréal)... comment ce fait-il qu'en France ce ne soit pas généralisé :blink:

A moins que je me trompe ... le passeport biométrique est bien celui avec une petite puce insérée dans le passeport (il y a le logo d'une puce éléctronique sur la page de garde du passeport), non ? :unsure:

Modifié par kremmig
  • Habitués
Posté(e)

il y a une difference entre le passeport electronique et le passeport biometrique.

jusqu'a present tu recevais un electronique.

qui comprenait une puce dans laquel il y avait une photo de toi qui etait lisible par les douanes.

maintenant tu en recois un biometrique, qui ressemble comme 2 goutes d'eau a l'electronique,

mais qui aura en plus integré dans la puce tes empreintes digitale,

a terme cette puce "pourrais" contenir d'autre element biometrique, comme par ex une photo de la retine on ton code ADN.

• Habitués
Posté(e)

Merci petitefleur :blush: c' est vrai que je me suis un peu précipité là.... Bah, j' aurai un passeport tout neuf !

• Habitués
Posté(e)
il y a une difference entre le passeport electronique et le passeport biometrique.

jusqu'a present tu recevais un electronique.

qui comprenait une puce dans laquel il y avait une photo de toi qui etait lisible par les douanes.

maintenant tu en recois un biometrique, qui ressemble comme 2 goutes d'eau a l'electronique,

mais qui aura en plus integré dans la puce tes empreintes digitale,

a terme cette puce "pourrais" contenir d'autre element biometrique, comme par ex une photo de la retine on ton code ADN.

Merci pour l'explication chef :)