titi21 Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 bonjour,j'ai reçu mon visa pour immigrer, mais j'ai une question qui me complique la vie ....Je dois immigrer au plus tard le 15 janvier 2010, mais je ne sais pas si d'ici là j'arriverai à tout boucler en france....Par contre j'aurai au moins un job du 15 décembre 2009 au 15 mars 2010 au Québec.Est ce que déjà des personnes sont partis valider leur immigration et ensuite sont revenus en france boucler ce qu'ils leurs reste a faire??Merci d'avance Citer
Invité Posté(e) 30 mars 2009 Posté(e) 30 mars 2009 Est ce que déjà des personnes sont partis valider leur immigration et ensuite sont revenus en france boucler ce qu'ils leurs reste a faire??Bien sûr.Beaucoup de gens font un A-R Canada juste pour valider le Visa.Après, tu as 3 ans pour t'installer. Citer
titi21 Posté(e) 30 mars 2009 Auteur Posté(e) 30 mars 2009 Merci de votre réponse, cela va beaucoup m'aider..Donc je vais prendre le job de 6 mois et ensuite je reviendrais pour tout boucler .Et autre sujet, pour proceder au virement d'argent concernant l'immigration, vous l'avez fait comment? Citer
Habitués smdich Posté(e) 30 mars 2009 Habitués Posté(e) 30 mars 2009 bonjour,j'ai reçu mon visa pour immigrer, mais j'ai une question qui me complique la vie ....Je dois immigrer au plus tard le 15 janvier 2010, mais je ne sais pas si d'ici là j'arriverai à tout boucler en france....Par contre j'aurai au moins un job du 15 décembre 2009 au 15 mars 2010 au Québec.Est ce que déjà des personnes sont partis valider leur immigration et ensuite sont revenus en france boucler ce qu'ils leurs reste a faire??Merci d'avanceOui tu peux aller au Québec valider ton visa et revenir finir tes autres trucs puis repartir pour t'installer.Bonne chance Ciao Citer
Habitués cymico Posté(e) 30 mars 2009 Habitués Posté(e) 30 mars 2009 Ça ne pose effectivement aucun problème du moment que tu as une adresse au Québec où la carte de RP puisse t'être envoyée. Citer
titi21 Posté(e) 19 avril 2009 Auteur Posté(e) 19 avril 2009 Encore une question, si je vais au Qc en décembre mais ne ramène pas toute mes affaires, lors du passage en douane, la liste d'effet personnels doit être celle que j'ai avec moi ou la totalité de ce que je ramène même en 2 fois?merci encore.... Citer
Invité Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 Encore une question, si je vais au Qc en décembre mais ne ramène pas toute mes affaires, lors du passage en douane, la liste d'effet personnels doit être celle que j'ai avec moi ou la totalité de ce que je ramène même en 2 fois?merci encore....Il y a un 2ème formulaire «Objet qui suivront plus tard»Mais je n'ai pas le lien. Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 19 avril 2009 Habitués Posté(e) 19 avril 2009 Et autre sujet, pour proceder au virement d'argent concernant l'immigration, vous l'avez fait comment?tu peux faire tes virements en euros sur le compte du BIQ ou sur celui de l'ambassade (selon le dossier que tu fais) ; on trouve leurs coordonnées bancaires avec les notices explicatives des dossiers de demandes d'immigration. (je n'ai plus les liens)bonne preparation Citer
Messages recommandés