Aller au contenu

mariage maroco-canadien


anass99

Messages recommandés

je suis marocain, etudiant à l'université en 1ere année au canada (New-Brunswick) je compte me marier avec une New-Brunswickoise, pour celà je voudrai savoir quels sont les demarches, les conditions, la durée... bref tout afin que j'aie ma citoyenité? et merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis peut-être un peu suceptible, mais j'aime pas la tournure de la dernière partie de la dernière phrase.

EDIT: C'est pas que je ne l'AIME pas, mais elle me chatouille... Elle... me donne une mauvaise impression...

je voudrai savoir quels sont les demarches, les conditions, la durée... bref tout afin que j'aie ma citoyenité

La Néo-Brunswickoise est déjà dénichée?

Modifié par Maryève
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout comme maryeve je n'aime pas non plus la dernière phrase. Le mariage c'est du sérieux.Et si cette fille est vraiment amoureuse elle va tomber de haut. C'est pour les papiers ou par amour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien si tu aime cette fille ou cette femme bien vas y :innocent: . mais joue pas avec le mariage <_< car c est sacré et tu vois se que je veux dire :huh: la dernier phrase c est comme si tu veux juste profité et hop tu comprend je veux dire. :blink: pour etre canadien sur papier te faux 3 ans après la résidence enfin je pense
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour etre canadien sur papier te faux 3 ans après la résidence enfin je pense

C'est ça, Craimboy, donc s'il s'absente du pays pour des vacances à euh... Atlantic City ou un mois au Maroc de temps en temps, il ne peut demander sa citoyenneté qu'après 3 ans de résidence au Canada. Pas en continu, mais plus il passe de temps à l'extérieur des frontières, plus ca prends du temps avant d'être admissible à la demander :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ecoutez, moi je suis dejà sur le sol canadien et si je veux avoir ma résidence permanente, je n'ai qu'a attendre l'obtention de ma baccaulauréat, et je cherche pas à profiter de cette fille, je la conné depuis 2 ans et quelque mnt, elle été a marrakech au maroc ou je l'avai rencontré, et depuis tt ce temps je cherché à y aller au canada juste pour elle, et mnt je suis à l'université de moncton, et celle elle qui mavé aceuilli + loger (le 1er mois), on s'aime bcp, le prob se sont les couts de mes études que je devré payer durant 4 ans!! + mon logement et tt, et ca doit me couter une fortune et c elle qui m'avai meme proposé l'idée de mariage afin de reduire mes frais de scolarité je suis tellement heureux d'avoir une fille pareil et je remerci dieu je l'aime a en mourir, et si vs me croyer pas je peux meme la ramener ici pr vous repondre et je peux meme vous communiquez son email par mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

ecoutez, moi je suis dejà sur le sol canadien et si je veux avoir ma résidence permanente, je n'ai qu'a attendre l'obtention de ma baccaulauréat, et je cherche pas à profiter de cette fille, je la conné depuis 2 ans et quelque mnt, elle été a marrakech au maroc ou je l'avai rencontré, et depuis tt ce temps je cherché à y aller au canada juste pour elle, et mnt je suis à l'université de moncton, et celle elle qui mavé aceuilli + loger (le 1er mois), on s'aime bcp, le prob se sont les couts de mes études que je devré payer durant 4 ans!! + mon logement et tt, et ca doit me couter une fortune et c elle qui m'avai meme proposé l'idée de mariage afin de reduire mes frais de scolarité je suis tellement heureux d'avoir une fille pareil et je remerci dieu je l'aime a en mourir, et si vs me croyer pas je peux meme la ramener ici pr vous repondre et je peux meme vous communiquez son email par mp

Shuf, prends pas les choses au tragique comme ça, c'est juste que la façon dont tu exprimais ta pensée... ça ressemblait pas tout à fait à "je-veux-épouser-celle-que-j'aime-plus-que-tout".

Je ne connais pas la procédure de mariage mixte ici même, ni celle de parrainage, mais je suis certaine que quelqu'un pourra vous renseigner.

Merci d'avoir donné des précisions. Et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

javais pa a parlé de tt les details, j'etais précis "je veux la citoyenneté" et merci à vous aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
javais pa a parlé de tt les details, j'etais précis "je veux la citoyenneté" et merci à vous aussi

Si TU VEUX LA CITOYENNETÉ, tu es dans la mauvaise section.

Ici, on pourra t'expliquer le fonctionnement du MARIAGE-PARRAINAGE. Mais la procédure de CITOYENNETÉ, c'est ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pr votre réponse

peu importe pour moi la citoyenneté ou la RP, juste que je veux savoir comment et par quoi commencer ainsi la durée si vous avez un lien ou je peux avoir les infos

et est ce que ça rentre ds le parrainage vu que je suis déjà au Canada?

et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pr votre réponse

peu importe pour moi la citoyenneté ou la RP, juste que je veux savoir comment et par quoi commencer ainsi la durée si vous avez un lien ou je peux avoir les infos

et est ce que ça rentre ds le parrainage vu que je suis déjà au Canada?

et merci encore

Bon, maintenant on se comprend!

Si tu veux devenir RP, comme tu le mentionnais, t'as 2 solutions. Tu attends ton BAC ou tu te fais parrainer.

La démarche ne sera pas la même puisque vous ferez le parrainage de l'intérieur, vous enverrez votre demande au CTD de Vegreville plutôt que de Mississauga.

Vous trouverez les informations ici: http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/par...nde-comment.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour votre réponse

avez vous pas une idée sur la durée?

CTD

Vegreville En cours de traitement : demandes reçues au Délai de traitement actuel

Demandes de résidence permanente

Les délais de traitement sont pour « lapprobation en principe »

Époux et conjoints de fait 14 septembre 2008 6 mois

http://www.cic.gc.ca/francais/information/....asp#parrainage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou je suis fatigante, :blush: mais j aimerais bien une réponse svp aidez moi, je doit commencer les démarche pour me marié au Maroc j ai vu tout les lien que vous avez donné mais j ai pas vu comment faire pour les procédure j aimerais savoir pour les document comme la preuve de confesssion chrétienne comment on fait ca? est-ce qu 'il faut allez voir un avocat? et pour les autres papier comment on procède? svp donné moi une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
coucou je suis fatigante, :blush: mais j aimerais bien une réponse svp aidez moi, je doit commencer les démarche pour me marié au Maroc j ai vu tout les lien que vous avez donné mais j ai pas vu comment faire pour les procédure j aimerais savoir pour les document comme la preuve de confesssion chrétienne comment on fait ca? est-ce qu 'il faut allez voir un avocat? et pour les autres papier comment on procède? svp donné moi une réponse.

T'aurais déjà plus de chances en partant ton propre post qu'en posant la question n'importe où...

Le papier de confession, vous faites ça avec un "clerc" au Maroc. C'est une déclaration ben ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement