Invité Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 mets en que c'est bon la poutine ! Me semble que quand t'as fait une belle longe marche en hiver, une bonne poutine pour se réchauffer y a rien de mieux !Subjectif, dirons-nous...Mmmm ouais après quelques descentes de ski pour de requinquer aussi Citer
Habitués Kweli Posté(e) 29 mars 2009 Habitués Posté(e) 29 mars 2009 (modifié) - Les espaces verts et les arbres partout en ville- La facilité à trouver une job- La diversité culturelle de Montréal- Les apparts pas chers - Les pistes de skis pour aller s'éclater le soir et le week-end- Le fait de pouvoir me balader seule en ville ou dans le métro même tard le soir- Les petits marchés qui fleurissent partout au printemps- Les nombreuses piscines découvertes- Les saisons entre l'été caniculaire, l'hiver glacial et les couleurs de l'automne+- La culture du service bien rendu, le professionnalisme- L'accès facile aux études- L'accès facile au crédit - Certains auteurs Québécois- Certaines séries québécoises (Comme Sophie Paquin, Rumeurs, les Invincibles, etc.)- Les gens abordables et souriants;- Des milieux de travail légers, l'absence de lourdeur hiérarchique;- Un horaire scolaire humain; un écolier est d'abord et avant tout un enfant humain;- L'absence d'élitisme; - Mes voisins. Modifié 29 mars 2009 par Kweli Citer
Invité Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 ++- Le cinéma québécois- Télé Québec (parce que c'est la seule chaîne qui coupe pas les films )- L'odeur de pizza à Berri-UQAM- La Gaspésie et les îles de la Madeleine (absolument capotant !)- Le fait de pouvoir louer un chalet entre amis dans le bois sans se ruiner Citer
Habitués Karinelisa Posté(e) 29 mars 2009 Habitués Posté(e) 29 mars 2009 ++- Le cinéma québécois- Télé Québec (parce que c'est la seule chaîne qui coupe pas les films )- L'odeur de pizza à Berri-UQAM- La Gaspésie et les îles de la Madeleine (absolument capotant !)- Le fait de pouvoir louer un chalet entre amis dans le bois sans se ruinerAlors là, je demande des explications Elle vient d'où cette odeur qui me donne faim à chaque fois que j'y passe ? Il y a bien un Donkey Donuts mais ils ne vendent pas de pizza. Il y a une pizzeria à la station de bus mais elle est trop loin... Quelqu'un a déjà résolu le mystére de l'odeur de pizza de Berri-UQAM ? Oui, je sais d'oû ça vient pour y être allée très souvent cet été. Par contre, je ne me souviens plus du nom. Entrée du côté de la rue saint christophe. Tu la commande et tu peus même la manger sur place avec des couverts en plastique. On payait 10$ pour une grosse pizza familiale et deux cans. Service toujours rapide et agréable et ouvert jusque tard dans la soirée. Toujours bondée de monde quel que soit l'heure. Je recommande... Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 29 mars 2009 Habitués Posté(e) 29 mars 2009 - Télé Québec (parce que c'est la seule chaîne qui coupe pas les films )Ciné Pop n'a pas de pubs non plus."Proposition indécente" en ce moment. Citer
Invité Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 Ciné Pop n'a pas de pubs non plus."Proposition indécente" en ce moment. J'ai pas le câble Citer
Habitués Kweli Posté(e) 29 mars 2009 Habitués Posté(e) 29 mars 2009 ++- Le cinéma québécois- Télé Québec (parce que c'est la seule chaîne qui coupe pas les films )- L'odeur de pizza à Berri-UQAM- La Gaspésie et les îles de la Madeleine (absolument capotant !)- Le fait de pouvoir louer un chalet entre amis dans le bois sans se ruiner- La Canal Savoir, des débats intelligents mais comme TéléQuébec, peu appréciés du public (allez donc comprendre!)- La Bibliothèque nationale (une des rares choses de Montréal que je voudrais bien déménager à Québec)- Le pacifisme obstiné des Québécois. Incroyable de voir la Commission Bouchard-Taylor finir ses travaux sans que personne ne lance une roche sur personne;- L'aspect "carte postale" de bout en bout de mai à fin octobre;- Le goût de la fête, qu'il vente, qu'il neige, qu'il canicule, on s'en fout, le Carnaval a lieu pareil, et le défilé du Père Noël, et la Saint-Patrick, et la Saint-Jean, etc. - Le barbecue qui sort bientôt de sous la neige. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 29 mars 2009 Habitués Posté(e) 29 mars 2009 - Télé Québec (parce que c'est la seule chaîne qui coupe pas les films )Ciné Pop n'a pas de pubs non plus."Proposition indécente" en ce moment. Plus quétaine que ça tu meurs Citer
Invité Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 - Les numéros pas surtaxés pour appeler les SAV, etc.- Mon forfait cellu avec les appels illimités même depuis l'étranger Citer
Invité Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 - Patiner sur une rivière, de nuit. C'est vraiment spécial comme sensation. De la glace "vivante" rien que pour toi, et un autre point de vue sur la ville.- Ma super laveuse mega capacité qui me lave 2x plus de linge qu'en France et 2x moins de temps ce qui m'a divisé par 4 le temps accordé à cette corvée. Youpiiiii !- La salade chou crémeuse- La tarte aux pommes de mon collègue E.- La croustade de ma collègue A.- Pas d'école le mercredi pour les loulous- Le baseball- Le baseball à la tv- Les compétitions d'homme fort- Les compétitions de bûcherons- La salle familliale au sous-sol- Le renforcement positif- Le programme de bain linguistique- L'incroyable facilité et rapidité pour la communication parents/profs- l'incroyable rapidité de réaction de l'équipe éducative en cas de soucis- Les culottes avec fausses fesses bien galbées. Contente de savoir qu'il existe quelque chose pour les filles au cul plat- Les maillots 2 pièces qui te couvrent la bedaine et te couvre le haut des cuisses- Canadian Tire ( c'est mon toys r us)- Patrick Morin ( c'est mon toys r us pour les grosses job de bras)- Le restaurant du fleuve, son cadre, sa vue, sa table d'hôte et sa salade de fruit bonne comme tout - Le café à mon travail Citer
Invité Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 - Les numéros pas surtaxés pour appeler les SAV, etc.- Mon forfait cellu avec les appels illimités même depuis l'étrangerJe rajouterai la gentillesse des gens au SAV. Je dois souvent appeller pour du soutien technique pour l'un ou l'autre de nos machines et je tombe toujours sur du monde charmant. Pas plus tard qu'hier, comme je devais attendre 5 minutes avant la prochaine étape de dépannage, le technicien et moi avons eu une discussion absolument délicieuse ( Mr poussin ne lis pas ce qui suit), on comparait ce qu'il est tombé comme neige à Joliette et à Saint-Jean et le bain à oiseau du monsieur n'était pas encore sorti de la neige lors qu'en avant de ma maison il n'y a pratiquement plus rien du tout.Tranche de vie : Citer
Habitués diallo Posté(e) 29 mars 2009 Habitués Posté(e) 29 mars 2009 ++- Le cinéma québécois- Télé Québec (parce que c'est la seule chaîne qui coupe pas les films )- L'odeur de pizza à Berri-UQAM- La Gaspésie et les îles de la Madeleine (absolument capotant !)- Le fait de pouvoir louer un chalet entre amis dans le bois sans se ruinerAlors là, je demande des explications Elle vient d'où cette odeur qui me donne faim à chaque fois que j'y passe ? Il y a bien un Donkey Donuts mais ils ne vendent pas de pizza. Il y a une pizzeria à la station de bus mais elle est trop loin... Quelqu'un a déjà résolu le mystére de l'odeur de pizza de Berri-UQAM ? Je me demande comment tu fais pour rater les pizza-bonnes-pas-chères à Berri uqam Si non la bibliothèque nationale m'a fait 'capoter' comme on dit icite, c'est spacieux, lumineux, silencieux. Des salles de lecture, des espaces multimédias, un espace de vie tout simplement. La diversité des uvres et des auteurs est à l'image de la grandeur de l'édifice.A ceux qui se plaignent de la télé n'ont qu'à jeter la leur, j'ai jamais eu de téléviseur chez moi, ce n'est pas quelque chose d'indispensable, je me demande d'ailleurs à quoi ça sert.Ah j'allais oublier, le fait de pouvoir payer ses factures par le web, sans carte de crédit et sans prélèvement automatique bien sûr, c'est 'wonderful' tout simplement. Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 29 mars 2009 Habitués Posté(e) 29 mars 2009 (modifié) ++- Le cinéma québécois- Télé Québec (parce que c'est la seule chaîne qui coupe pas les films )- L'odeur de pizza à Berri-UQAM- La Gaspésie et les îles de la Madeleine (absolument capotant !)- Le fait de pouvoir louer un chalet entre amis dans le bois sans se ruinerAlors là, je demande des explications Elle vient d'où cette odeur qui me donne faim à chaque fois que j'y passe ? Il y a bien un Donkey Donuts mais ils ne vendent pas de pizza. Il y a une pizzeria à la station de bus mais elle est trop loin... Quelqu'un a déjà résolu le mystére de l'odeur de pizza de Berri-UQAM ? Je me demande comment tu fais pour rater les pizza-bonnes-pas-chères à Berri uqam Si non la bibliothèque nationale m'a fait 'capoter' comme on dit icite, c'est spacieux, lumineux, silencieux. Des salles de lecture, des espaces multimédias, un espace de vie tout simplement. La diversité des uvres et des auteurs est à l'image de la grandeur de l'édifice.A ceux qui se plaignent de la télé n'ont qu'à jeter la leur, j'ai jamais eu de téléviseur chez moi, ce n'est pas quelque chose d'indispensable, je me demande d'ailleurs à quoi ça sert.Ah j'allais oublier, le fait de pouvoir payer ses factures par le web, sans carte de crédit et sans prélèvement automatique bien sûr, c'est 'wonderful' tout simplement.+1surtout pour la bibliotheque. C'est vrai que c'est tres convivial, je prend mon laptop et je m'installe pour travailler. J'ai pas de TV non plus, et je confirme qu'on peut vivre sans. J'ajouterai d'autres aspects:- Les axes nord-sud et est-ouest. On se pert presque jamais.- Les bus a l'heure (a la minute pres pour la 24)- Le respect de la file d'attente.- La simplicité et la disponibilité des quebecois.Mourad Modifié 29 mars 2009 par Mourad15 Citer
Habitués samir-mahmoud Posté(e) 29 mars 2009 Habitués Posté(e) 29 mars 2009 samir, la poutine,c'est des pommes frites avec du fromage et de la saucequant à tabarnak de calisse, c'est une expression à évitercomme la poutine d'ailleurs ...Merci de m'avoir répondu!Mais dites donc, elle n'est pas bonne la poutine?? Citer
Habitués théglacé Posté(e) 29 mars 2009 Habitués Posté(e) 29 mars 2009 samir, la poutine,c'est des pommes frites avec du fromage et de la saucequant à tabarnak de calisse, c'est une expression à évitercomme la poutine d'ailleurs ...Merci de m'avoir répondu!Mais dites donc, elle n'est pas bonne la poutine??c'est pas sauter au plafond........ je dirais, puis tout depend ou tu la mange aussi.perso j'en ai mangé quatre en 3 ans. Citer
Invité Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 c'est pas sauter au plafond........ je dirais, puis tout depend ou tu la mange aussi.perso j'en ai mangé quatre en 3 ans.Comme souvent, c'est celle faite maison qui est de loin la meilleure Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 29 mars 2009 Habitués Posté(e) 29 mars 2009 Mais dites donc, elle n'est pas bonne la poutine??Ben si t'aimes la bouffe nord-américaine bien grasse, c'est merveilleux.Personnellement, j'évite. Je préfère la cuisine française; les fast-food c'est pas trop pour moi. Citer
Habitués samir-mahmoud Posté(e) 29 mars 2009 Habitués Posté(e) 29 mars 2009 Mais dites donc, elle n'est pas bonne la poutine??Ben si t'aimes la bouffe nord-américaine bien grasse, c'est merveilleux.Personnellement, j'évite. Je préfère la cuisine française; les fast-food c'est pas trop pour moi.Slt Mr Poussin!Si c trop gras ça devrait pas me plaire alors! j'ai remarqué que personne n'a parlé du pain Québecois!! C'est comment?? Citer
Invité Posté(e) 29 mars 2009 Posté(e) 29 mars 2009 j'ai remarqué que personne n'a parlé du pain Québecois!! C'est comment??Je sais pas s'il existe un pain typiquement québécois, ça ne me dit rien, mais à Montréal en tout cas, tu pourras trouver des pains venant d'à peu près partout ! Boulangeries françaises, portugaises, polonaises, pain pita, pain nan et j'en passe ! La diversité culturelle dans ce qu'elle a de plus beau, la bouffe Citer
Messages recommandés