Invité Posté(e) 27 mars 2009 Posté(e) 27 mars 2009 Salut à toutes et à tous,Pour une fois, plutôt que de se lancer des tas de bidules sur la tête, et d'avoir envie de montrer "le vrai visage", ergo "négatif", du Québec, j'adorerai écouter des témoignes "positifs uniquement". Oui. Un peu ce qui nous a toutes (tous), quelque part, poussé à partir.On est en temps de crise ? On déprime ? Qu'à cela ne tienne, partageons les "bonnes" expériences.Je commence, donc.Ce que j'aime et ce que je trouve mieux au Québec:- L'indication systématique dans les sites et documents "sérieux" : "Dans ce texte le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour en alléger la présentation" et autres phrases sympas pour dire la même chose. Les rapports interpersonnels basés sur la parité des femmes et des hommes.- Les distances interpersonnelles plus grandes en parlant. - La clarté des indications sur les démarches nécessaires à l'obtention du visa.- La rapidité des réponses, ou le respect des délais indiqués ou encore les excuses présentées en raison du retard.- Les ressources (humaines et matérielles) innombrables pour aider les immigrants qui débarquent.- La rapidité des réponses aux questions lors des contacts au téléphone et l'effort pour répondre à toutes les questions ou encore pour trouver une solution alternative.- L'amabilité systématique dans les services- L'accueil les bras ouverts des Québécois aux immigrants pour leur montrer un petit bout de cette nouvelle culture, si l'immigrant manifeste le moindre intérêt... - Les efforts faits par les Québécois pour comprendre les accents des autres et leurs efforts pour ne pas utiliser d'expressions incompréhensibles à priori par un non Québécois.- Les universités et leurs programmes, l'efficacité des services et les réponses toujours aimables.Bref... Soyez sympa et apportez vos témoignages. S'ils sont négatifs, ce n'est pas le lieu. Il y a des tas de sujets où vous pourrez déverser votre colère. Mais là, pour une fois, j'adorerai lire ce que les gens aiment du Québec. Citer
smilo Posté(e) 27 mars 2009 Posté(e) 27 mars 2009 SAlut nabsje te remercie beaucoup pour ton témoignages j'accpricie énormément ton optimisme, étant que j`hésite toujours a débarquer au Québec avec ma femme et laisser toute derrière moi,... moi je dirai quil faut arrete d`etre pessimiste, jai pris la decision detre labas debut Aout.L'espoire fait vivre Smail Citer
Habitués hotrod Posté(e) 27 mars 2009 Habitués Posté(e) 27 mars 2009 Ce que j' aime bien au Qc...Dans le désordre..., la façon de pratiqué mon métier, les destinations possibles qui découle de celui ci, les chars ( enfin certain chars ), le cout de la vie, mes chums et les fatiguantes soirées que j' ai eu la chance de passer avec eux, les courses de tir, la poutine, le café a matin chez Tim Horton avec des croissent au fromage les gros pickup , l' ambiance des petites villes, les party d' sucre, les sports d hiver, ... Citer
Habitués théglacé Posté(e) 27 mars 2009 Habitués Posté(e) 27 mars 2009 j'aime les espaces vertsla possibilité de reprendre les études a n'importe quel ageet le Canadien de Montréal Citer
Invité Posté(e) 27 mars 2009 Posté(e) 27 mars 2009 (modifié) Super Hotrod Courage smilo Génial ThéGlacé Modifié 27 mars 2009 par Nabs Citer
Invité Posté(e) 27 mars 2009 Posté(e) 27 mars 2009 Une des choses que j'aime parmi tant d'autres : Tous les petits restos où on peut manger pour pas cher. On peut facilement manger des tacos ou des suchis sans se ruiner.Miam... Citer
Invité Posté(e) 27 mars 2009 Posté(e) 27 mars 2009 vous avez oublié le (B.S) Bien etre social au quebec, par rapport à d'autres provinces bien sur, aussi bien le francais à la quebecoise, j'adore cà.. Tabaknac de kolisse Citer
Habitués blue dog Posté(e) 27 mars 2009 Habitués Posté(e) 27 mars 2009 (modifié) - L'indication systématique dans les sites et documents "sérieux" : "Dans ce texte le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour en alléger la présentation le masculin réduit à allèger la présentation ..bon sérieusement est ce qu'on joue à la pétanque au Québec?..marrant, je relis ton post.. on dirait que tu crains quelque chose , tu beurres un peu épais dans l'autre sens non? Modifié 27 mars 2009 par blue dog Citer
Invité Posté(e) 27 mars 2009 Posté(e) 27 mars 2009 (modifié) - L'indication systématique dans les sites et documents "sérieux" : "Dans ce texte le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour en alléger la présentation le masculin réduit à allèger la présentation ..bon sérieusement est ce qu'on joue à la pétanque au Québec?.. Excellent ! Meuh non... On les aime les hommes Ceci dit, je ne pense pas exagérer dans l'autre sens. Pourquoi ne pas voir la bouteille à moitié pleine ? A passer son temps à chercher des poux, on finit toujours par en trouver. Modifié 27 mars 2009 par Nabs Citer
Habitués blue dog Posté(e) 27 mars 2009 Habitués Posté(e) 27 mars 2009 - L'indication systématique dans les sites et documents "sérieux" : "Dans ce texte le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour en alléger la présentationah bon? j'en avais déduit que le féminin alourdissait les présentationspour une annotation qui se voulait féministe, c'est plutôt raté Citer
Habitués cassis Posté(e) 27 mars 2009 Habitués Posté(e) 27 mars 2009 (modifié) vous avez oublié le (B.S) Bien etre social au quebec, par rapport à d'autres provinces bien sur, aussi bien le francais à la quebecoise, j'adore cà.. Tabaknac de kolisseet t'as entendu ça où toi? tu dois vraiment avoir une oreille particulière pour avoir entendu ce genre de "français à la québécoise"!!!!!!! Modifié 27 mars 2009 par cassis Citer
Habitués blue dog Posté(e) 27 mars 2009 Habitués Posté(e) 27 mars 2009 - L'indication systématique dans les sites et documents "sérieux" : "Dans ce texte le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour en alléger la présentation le masculin réduit à allèger la présentation ..bon sérieusement est ce qu'on joue à la pétanque au Québec?.. Excellent ! Meuh non... On les aime les hommes Ceci dit, je ne pense pas exagérer dans l'autre sens. Pourquoi ne pas voir la bouteille à moitié pleine ? A passer son temps à chercher des poux, on finit toujours par en trouver.Pour une fois, plutôt que de se lancer des tas de bidules sur la tête,heu... des poux, par exemple? . . Citer
Habitués luckilion Posté(e) 27 mars 2009 Habitués Posté(e) 27 mars 2009 Moi j'adore le Québec car les Québécois sont fiers et ouverts d'esprit. Ils sont entrepreneurs honnêtes et veulent le bien de tous peu importe leurs origines. Ils sont sensibles et très humains aussi. Nous sommes très tolérants sans trop de naïveté. Depuis que nous avons mis la religion dehors et que nos femmes se soient émancipées pour devenir nos égales tout baigne ici. Nous avons un grand respect de tous en autant que ce soit réciproque. Notre illustre René Lévesque et son équipe gouvernementale de 1976 a ouvert nos valeurs, notre culture et notre coeur à la fierté du peuple français ici dans le respect et la justice. Nous construisons une belle société et tous sont bienvenus de participer. Si le Canada anglais nous comprenais ils feraient comme nous aussi mais ils ont les valeurs américaines et refusent de réaliser que nous sommes capables et déterminés. Citer
Invité Posté(e) 27 mars 2009 Posté(e) 27 mars 2009 - L'indication systématique dans les sites et documents "sérieux" : "Dans ce texte le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour en alléger la présentationah bon? j'en avais déduit que le féminin alourdissait les présentationspour une annotation qui se voulait féministe, c'est plutôt ratéBel exemple de raisonnement alambiqué Blue Dog. Bravo ! Citer
Invité Posté(e) 27 mars 2009 Posté(e) 27 mars 2009 Moi j'adore le Québec car les Québécois sont fiers et ouverts d'esprit. Ils sont entrepreneurs honnêtes et veulent le bien de tous peu importe leurs origines. Ils sont sensibles et très humains aussi. Nous sommes très tolérants sans trop de naïveté. Depuis que nous avons mis la religion dehors et que nos femmes se soient émancipées pour devenir nos égales tout baigne ici. Nous avons un grand respect de tous en autant que ce soit réciproque. Notre illustre René Lévesque et son équipe gouvernementale de 1976 a ouvert nos valeurs, notre culture et notre coeur à la fierté du peuple français ici dans le respect et la justice. Nous construisons une belle société et tous sont bienvenus de participer. Si le Canada anglais nous comprenais ils feraient comme nous aussi mais ils ont les valeurs américaines et refusent de réaliser que nous sommes capables et déterminés.Merci pour ton témoignage Luckilion Citer
Habitués luckilion Posté(e) 27 mars 2009 Habitués Posté(e) 27 mars 2009 Moi j'adore le Québec car les Québécois sont fiers et ouverts d'esprit. Ils sont entrepreneurs honnêtes et veulent le bien de tous peu importe leurs origines. Ils sont sensibles et très humains aussi. Nous sommes très tolérants sans trop de naïveté. Depuis que nous avons mis la religion dehors et que nos femmes se soient émancipées pour devenir nos égales tout baigne ici. Nous avons un grand respect de tous en autant que ce soit réciproque. Notre illustre René Lévesque et son équipe gouvernementale de 1976 a ouvert nos valeurs, notre culture et notre coeur à la fierté du peuple français ici dans le respect et la justice. Nous construisons une belle société et tous sont bienvenus de participer. Si le Canada anglais nous comprenais ils feraient comme nous aussi mais ils ont les valeurs américaines et refusent de réaliser que nous sommes capables et déterminés.Merci pour ton témoignage Luckilion Bienvenu Citer
Habitués hotrod Posté(e) 28 mars 2009 Habitués Posté(e) 28 mars 2009 (modifié) Moi j'adore le Québec car les Québécois sont fiers et ouverts d'esprit. Ils sont entrepreneurs honnêtes et veulent le bien de tous peu importe leurs origines. Ils sont sensibles et très humains aussi. Nous sommes très tolérants sans trop de naïveté. Depuis que nous avons mis la religion dehors et que nos femmes se soient émancipées pour devenir nos égales tout baigne ici. Nous avons un grand respect de tous en autant que ce soit réciproque. Notre illustre René Lévesque et son équipe gouvernementale de 1976 a ouvert nos valeurs, notre culture et notre coeur à la fierté du peuple français ici dans le respect et la justice. Nous construisons une belle société et tous sont bienvenus de participer. Si le Canada anglais nous comprenais ils feraient comme nous aussi mais ils ont les valeurs américaines et refusent de réaliser que nous sommes capables et déterminés.Merci pour ton témoignage Luckilion Bienvenu2X quand je vois comme je suis recu a Qc, ca donne envie d'y retourner, en faite, la première fois que j' ai mis les pieds au Qc, dès mon arrivée j' ai éprouvé un sentiment " bizar " avant mon départ, je pensais qu' en arrivant au Qc j' aillais regarder partout puis finalement non, pour la première fois et ce depuis longtemps je me suis senti bien... simplement bien.Après quelques 2 ou 3 jours, je trouvais tt normal, comme si j' avait toujours été la. Modifié 28 mars 2009 par hotrod Citer
Habitués yidir Posté(e) 28 mars 2009 Habitués Posté(e) 28 mars 2009 Salut à toutes et à tous,Pour une fois, plutôt que de se lancer des tas de bidules sur la tête, et d'avoir envie de montrer "le vrai visage", ergo "négatif", du Québec, j'adorerai écouter des témoignes "positifs uniquement". Oui. Un peu ce qui nous a toutes (tous), quelque part, poussé à partir.On est en temps de crise ? On déprime ? Qu'à cela ne tienne, partageons les "bonnes" expériences.Je commence, donc.Ce que j'aime et ce que je trouve mieux au Québec:- L'indication systématique dans les sites et documents "sérieux" : "Dans ce texte le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour en alléger la présentation" et autres phrases sympas pour dire la même chose. Les rapports interpersonnels basés sur la parité des femmes et des hommes.- Les distances interpersonnelles plus grandes en parlant. - La clarté des indications sur les démarches nécessaires à l'obtention du visa.- La rapidité des réponses, ou le respect des délais indiqués ou encore les excuses présentées en raison du retard.- Les ressources (humaines et matérielles) innombrables pour aider les immigrants qui débarquent.- La rapidité des réponses aux questions lors des contacts au téléphone et l'effort pour répondre à toutes les questions ou encore pour trouver une solution alternative.- L'amabilité systématique dans les services- L'accueil les bras ouverts des Québécois aux immigrants pour leur montrer un petit bout de cette nouvelle culture, si l'immigrant manifeste le moindre intérêt... - Les efforts faits par les Québécois pour comprendre les accents des autres et leurs efforts pour ne pas utiliser d'expressions incompréhensibles à priori par un non Québécois.- Les universités et leurs programmes, l'efficacité des services et les réponses toujours aimables.Bref... Soyez sympa et apportez vos témoignages. S'ils sont négatifs, ce n'est pas le lieu. Il y a des tas de sujets où vous pourrez déverser votre colère. Mais là, pour une fois, j'adorerai lire ce que les gens aiment du Québec.Oui c'est vrai tout ça! et:-Céline dion!-le hockey.-le printemps et l'été..c'est formidable!.-des festivités tout au long de l'année à montréal et à québec.-des quartiers de différentes origines! et tu peux trouver toutes sortes bars,restaurants,restaurants et toutes spécialités confondues...de la bouffe chinoise jusqu'à l'irakienne en passant par les maghrébins ,libanais,italiens,méxicains, latino-américains..etc sans oublier la fameuse poutine québecoise!! -des bibliothèques, piscines, jardins à perte de vues, des lacs,des rivières....et des ecureuils! - surtout l'air est bon à respirer. Et tant d'autres belles choses! Citer
Habitués blue dog Posté(e) 28 mars 2009 Habitués Posté(e) 28 mars 2009 - L'indication systématique dans les sites et documents "sérieux" : "Dans ce texte le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour en alléger la présentationah bon? j'en avais déduit que le féminin alourdissait les présentationspour une annotation qui se voulait féministe, c'est plutôt ratéBel exemple de raisonnement alambiqué Blue Dog. Bravo !merci, nabs, j'ai l'affreuse prétention de me servir de mon cerveau, à l'occasion Citer
Habitués blue dog Posté(e) 28 mars 2009 Habitués Posté(e) 28 mars 2009 - L'accueil les bras ouverts des Québécois aux immigrants pour leur montrer un petit bout de cette nouvelle culture, si l'immigrant manifeste le moindre intérêt... - Les efforts faits par les Québécois pour comprendre les accents des autres et leurs efforts pour ne pas utiliser d'expressions incompréhensibles à priori par un non Québécois. heu.. tu vas me trouver chiante, nabs, mais entre nous...c'est pas un présupposé insultant, ça? . . Citer
Messages recommandés