Piso Posté(e) 26 mars 2009 Posté(e) 26 mars 2009 Bonjour, J'ai un gros problème, et je me demande si quelqu'un pourrait me conseiller!Je suis francais, et je suis arrivé a Montréal avec un statut de visiteur le 04 Octobre 2008, en attendant mon avis d'équivalence. Des la réception de celui-ci, j'ai fait ma demande de CAQ, que j'ai reçu en Janvier, qui est valide du 26 Janvier 2009 au 31 Juillet 2010. J'ai donc envoyé ma demande de permis d'études au bureau des visas canadiens de BUFFALO, vers fin Janvier, cela fait 64 jours aujourd'hui, le 26 Mars 2008. Je n'ai toujours pas de réponse depuis cette date, ni aucune nouvelle, a part un email recu vers mi-Fevrier me disant que ma demande était en cours de traitement. Mon visa de visiteur fini le 4 Avril, dans 10 jours.Je ne sais pas trop quoi faire. Si je dois partir ou si je dois attendre encore! ou sinon qu'est ce que je peux faire?Et puis Sachant que sur mon CAQ, la date de début etait le 26 Janvier, est ce que ils vont quand meme me délivrer le permis d'etudes? ou est ce que je vais devoir refaire un CAQ et une autre demande de permis d'études ensuite?Merci beaucoup de m'aider car la je ne sais plus trop quoi ni comment faire! Citer
Habitués Paco Posté(e) 27 mars 2009 Habitués Posté(e) 27 mars 2009 A la base tu as fait une demande de changement de statut (visiteur -> étudiant) ?Si c'est le cas c'est normal que ça prenne du temps, je crois que les délais sont de 80 jours.Sinon tu aurai pu faire ta demande de PE à Paris, où c'est beaucoup plus rapide (1 à 15 jours)... Citer
Piso Posté(e) 21 avril 2009 Auteur Posté(e) 21 avril 2009 A la base tu as fait une demande de changement de statut (visiteur -> étudiant) ?Si c'est le cas c'est normal que ça prenne du temps, je crois que les délais sont de 80 jours.Sinon tu aurai pu faire ta demande de PE à Paris, où c'est beaucoup plus rapide (1 à 15 jours)...en fait on m'a dit que je ne pouvais pas faire un changement de statut, mais qu'il fallait que je fasse une demande de permis d'études. je n'ai toujours pas de repoonse, donc la ils m'ont proposé de faire une demande de prolongation de mon statut de visiteur, et de donner comme raison que je suis en train d'attendre une réponse de permis d'études, mais je trouve ca un peu illogique car il est dit partout que pour obtenir le prolongement, il faut prouver que l'on compte quitter le canada apres. J'ai fait la demande, j'attend la réponse, et j'attend toujours mon permis d'études, or ma rentrée était il y a 3 mois.Tu pense qu'il est possible que mon permis d'etudes soit accordé quand meme?? Merci et desolé pour le temps que j'ai pris pour répondre. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 22 avril 2009 Habitués Posté(e) 22 avril 2009 A la base tu as fait une demande de changement de statut (visiteur -> étudiant) ?Si c'est le cas c'est normal que ça prenne du temps, je crois que les délais sont de 80 jours.Sinon tu aurai pu faire ta demande de PE à Paris, où c'est beaucoup plus rapide (1 à 15 jours)...en fait on m'a dit que je ne pouvais pas faire un changement de statut, mais qu'il fallait que je fasse une demande de permis d'études. je n'ai toujours pas de repoonse, donc la ils m'ont proposé de faire une demande de prolongation de mon statut de visiteur, et de donner comme raison que je suis en train d'attendre une réponse de permis d'études, mais je trouve ca un peu illogique car il est dit partout que pour obtenir le prolongement, il faut prouver que l'on compte quitter le canada apres. J'ai fait la demande, j'attend la réponse, et j'attend toujours mon permis d'études, or ma rentrée était il y a 3 mois.Tu pense qu'il est possible que mon permis d'etudes soit accordé quand meme?? Merci et desolé pour le temps que j'ai pris pour répondre.As tu demandé à ton école si tu pouvais reporter ton admission ? C'est quelque chose que tu peux ajouter a ton dossier il me semble. Citer
Piso Posté(e) 23 avril 2009 Auteur Posté(e) 23 avril 2009 A la base tu as fait une demande de changement de statut (visiteur -> étudiant) ?Si c'est le cas c'est normal que ça prenne du temps, je crois que les délais sont de 80 jours.Sinon tu aurai pu faire ta demande de PE à Paris, où c'est beaucoup plus rapide (1 à 15 jours)...en fait on m'a dit que je ne pouvais pas faire un changement de statut, mais qu'il fallait que je fasse une demande de permis d'études. je n'ai toujours pas de repoonse, donc la ils m'ont proposé de faire une demande de prolongation de mon statut de visiteur, et de donner comme raison que je suis en train d'attendre une réponse de permis d'études, mais je trouve ca un peu illogique car il est dit partout que pour obtenir le prolongement, il faut prouver que l'on compte quitter le canada apres. J'ai fait la demande, j'attend la réponse, et j'attend toujours mon permis d'études, or ma rentrée était il y a 3 mois.Tu pense qu'il est possible que mon permis d'etudes soit accordé quand meme?? Merci et desolé pour le temps que j'ai pris pour répondre.As tu demandé à ton école si tu pouvais reporter ton admission ? C'est quelque chose que tu peux ajouter a ton dossier il me semble.J'ai une admission sans préavis, c'est a dire que je peux prendre n'importe quel rentrée, sachant qu'il y en a regulierement car c'est un systeme de groupe de 24. Malheureusement je suis toujours dans l'attente de mon permis d'etudes. Je regrette d'avoir fais ma demande a BUFFALO. Le temps passe et je ne sais pas quoi faire.... Citer
Messages recommandés