Aller au contenu

Bretagne sous un manteau blanc

suomi

Messages recommandés

• Habitués

Bonjour ou bonsoir à tous

Il est 5h35 du mat en france et il y a plein de neige chez nous, c'est le branle-bas de combat. evidement cela fait des années que l'on a pas vue cela, tout va être fermé car nous ne sommes pas habitué à de telle conditions,mais qu'est-ce c'est BEAU biggrin.gif

Ah AH ! Je voulais mettre un message là-dessus, mais tu m'as devancé Suomi biggrin.gif

C'est la Bretagne au Québec ou vice versa ! biggrin.gif

J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee laugh.gif

Au moins 15 cm de neige, ma fille est allée à l'école à pied avec son père, pas moyen en voiture si on n'a pas de chaînes !

On a pris des photos.

Notre premier hiver ici à Briec il y a eu un peu de neige, et bien notre dernier hiver à Briec c'est la totaleeeeeeee !

Un avant goût du Québec tongue.gif

Du coup ça me remonte mon moral et mon énergie avant l'entretien du 9 mars biggrin.gif

Ils prévoient ça tout le week-end

T'es où en Bretagne Suomi ?????

A+

Roni

C'est un tout petit avant-goût du Québec...parce qu'une fois là-bas il ce n'est pas 15 cm de neige que tu auras mais beaucoup plus... wink.gif

Au moins, vous, vous en avez un peu...enfin bon, j'ai pas choisi le sud de la France pour la neige...mais bon c'est vrai que ça fait toujours plaisir d'en voir un peu...

En plus, je crois qu'en France, on ne se rend pas vraiment compte de ce que c'est que de vraies chutes de neige...quand tu dois prendre la pelle tous les matins avant de partir au boulot pour déneiger ton char et devant chez toi... sad.gif

Soyez prudent sur les routes!!

• Habitués

Ouai, ca rappelle le Quebec. biggrin.gif

Epona

• Habitués

Ma soeur me dit qu'hier y'avait "25 à 60cm de neige en Bretagne : Vannes, Saint Nazaire, Pontchateau"

Effectivement... c'est le Québec en Bretagne et la Bretagne au Québec... Nous, il fait chaud ici!! 0°C... c'est quoi l'affaire?!!!

• Habitués

ils ont montré des images aux infos... ils annoncaient au moins 30cm de neige.... quelle chance, ici rien que le froid... wink.gifwink.gif

Lizzie

• Habitués

Allo !

Pour ceux qui connaissent Nantes, ben il n'y a eu que quelques brins de neige qui sont tombés à 9 h du mat. En fait,; la neige s'est arrêtée à Savenay !!! c'est quand même pas si loin que ça là !!

Bref, les Nantais n'auront pas eu de neige...il y en a qui sont déçus....

En passant, je sais les nouvelles grace à mes amis(es) qui sont à Nantes et ses environs

Ouin, des chaines ????? ben pas besoin de chaines ici au Québec, tout le monde roule, c'est pas la même chose...Disons que c'est pas vraiment la même chose, on est habitués

En tout cas, moi je suis bien habituée et j'aime rouler quand il neige. Il faut faire très attention, mais c'est toute une sensation que j'avais perdu quand j'étais à Nantes, car il ne neigeait plus depuis plusieurs années.

Là, j'ai retrouvé ce même plaisir de conduire dans la neige...woww !!!!

Amitiés

• Habitués

Bon bon ok, je m'excuse publiquement pour avoir traité mon ancêtre de fou pour avoir quitter la Bretagne en 1650 pour le Québec. Il connaissait sans doute la neige et voulait retrouver un peu de sa Bretagne enneigée en venant ici tongue.gif mais je persiste à croire égoistement que si il avait pensé à ses descendants de l,an 2000, il aurait pu aller dans un endroit plus chaud avec moins de neige biggrin.gif

Il aura quand même laissé en héritage son intelligence, son humour etc à ses descendants tongue.gif

• Habitués

Hi hi Épervier, t'es impayable!! Moi je suis bien contente que ton ancètre ait fait le voyage sinon je ne pense pas que je t'aimerais tant! tongue.gif