Invité Posté(e) 25 février 2004 Posté(e) 25 février 2004 Bonjour,J'envisage de me marier avec ma copine québécoise au Canada et je souhaiterai savoir quels sont les documents à apporter.Existe-t'il un site internet relatif à cela?Est ce que quelqu'un peut m'aider, s'il vous plaît?Merci Citer
Invité Posté(e) 25 février 2004 Posté(e) 25 février 2004 Bonjour,Tu dois fournir :-un extrait d'acte de naissance, avec filiation, à demander à la mairie de ton lieu de naissance. Pour gagner du temps, note sur ta demande que c'est pour un mariage car sinon, ils te renvoient un papier te demander pour quoi c'est faire ! C'est bien la France ça !-Une photocopie certifiée de ton passeport, en fait deux pages mais je ne sais plus lesquelles. Là encore, pour la certification (à la mairie), précise que c'est pour un mariage à l'étranger.Concernant le dossier, soit ton amie te l'envoie et tu le retournes dûment complété ou tu le feras sur place. Il y a juste a respecter le temps de publications des bans.Bon, je crois que j'ai dit l'essentiel il me semble mais si jamais, n'hésite pas à me passer un petit mot.Bobinette Citer
Invité Posté(e) 26 février 2004 Posté(e) 26 février 2004 Merci Bobinette pour ta réponse! Je vais faire le nécessaire pour mener ce projet à bien!! Citer
Invité Posté(e) 26 février 2004 Posté(e) 26 février 2004 C'est effectivement un beau et grand projet.Beaucoup de bonheur à tous les deux !Bobinette Citer
Messages recommandés