Emdis Posté(e) 24 février 2004 Share Posté(e) 24 février 2004 Bon moi j'en suis encore a demander mon DCS donc bon je ne suis malheureusement pas encore dans l'avion cependant j'aime bien m'y prendre à l'avance Oui donc concernant les banques, je me demandais si les banques canadiennes fonctionnent comme les banques US ie la nécessité de se construire un credit history via une carte de credit.Pour l'instant grace a ce forum j'ai 3 banques dans la ligne de mire :Banque Nationale du CanadaRBCet DesjardinsDes commentaires seraient bien entendu les bienvenus sur vos expériences avec ces banques (ou d'autres).Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 25 février 2004 Habitués Share Posté(e) 25 février 2004 salut!Oui, les banque on besoin que tu présente un historique de crédit comme aux USA.Cependant, aucun historique de crédit venant d'ailleurs que le Canada n'est pris en compte...des fois celui des USA oui, ça dépend de la tête du client...et de la Banque. La meilleure, mais la plus chère aussi, reste la Banque Royale.A+,sArmi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 février 2004 Share Posté(e) 25 février 2004 Je ne sais pas comment les étrangers (immigrants) doivent procéder, mais je ne suis pas d'accord avec sarmisegetuza sur un point :La Banque Royale n'est pas la meilleure, loin de là!!! C'est la plus grosse mais la plus gourmande aussi. Le service laisse aussi à désirer... Quand à la Banque Nationale, c'est une « tireuse de plug » comme on dit ici, c'est-à-dire qu'elle est rapide à rappeler les prêts et même à te mettre en faillite!Moi, mes meilleures expériences ont été avec la Toronto Dominion (maintenant TD Canada Trust) et la Banque de Montréal. Mais l'institution financière qui pourrait possiblement être la moins difficile pour les critères d'ouverture de compte, c'est Desjardins qui n'est pas une banque en passant mais une coopérative de crédit qui vous donne la possibilité d'avoir des ristournes (j'ai reçu près de 400 $ l'an dernier). Quant aux cartes de crédit, la plus facile à obtenir semble être celle de la MBNA. Par contre, si vous avez la possibilité de « geler » (donner en garantie par certificat de dépôt) 500 $ ou 1 000 $ pendant un an ou deux, Vous pouvez demander au directeur de crédit de votre caisse Desjardins de vous obtenir une carte Visa avec un crédit d'un montant équivalent et vous pourrez ainsi commencer à établir votre dossier au bureau de crédit! Bonne chance et Bienvenue! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 mars 2004 Share Posté(e) 15 mars 2004 je vais debarquer vers mai juin moiJ envisage d aller chez desjardins(notemment parceque j ai entedu sur ce forum qu elle accepte qu on depose de l argent a partir d un cheque personnelle en euros, en ne prenant pas de pourcentage et genre 8? de frais au total)Est ce que c est une bonne banque?Est ce que je pourrais ouvrir un compte en tant que francais(avec visa permanent, mais je n aurais pas la carte de resident permanent avant 3 semaines au mieux)? Ou il faut que je fasse un truc particulier(genre demander a ma banque francaise un papier?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 mars 2004 Share Posté(e) 15 mars 2004 je vais debarquer vers mai juin moije pense ouvrir un compte chez desjardins notemment parceque j ai entendu sur ce forum que l on peut verser de l argent a partit d un cheque personnel en euros sans % de pris, juste frais de 8?c est une bonne banque?Pour ouvrir un compte chez eux, il me faut des papiers particuliers a demander a ma banque francaise, ou ce n est pas necessaire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 mars 2004 Share Posté(e) 15 mars 2004 Je vais jouer les maudits francais une fois de plus. Nouveau RP, fraichement débarqué. Habitué au système bancaire français.Je vais à l'agence Desjardin la plus proche de chez moi (tout est relatif au canada, donc il faut bien marcher 15 minutes). Je demande à ouvrir un compte. La femme à l'accueil me donne un formulaire à remplir. Rien de choquant.Mais il faut donner 2 références. C'est fou. J'ai de la chance de connaitre quelques personnes. Mais c'est obligatoire. L'immigrant qui debarque et ne connait personne fait comment ?C'est vraiment bizarre. Ca donne l'impression qu'on se mefie de nous. Que ces banquiers ne veulent pas notre argent.Bref, dans 3 jours, on va me contacter pour prendre rendez-vous et ouvrir un compte. il faut donc plusieurs jours pour ouvrir un compte. Extraordinaire en 2004.Y'a des trucs ici que j'adore, mais je crois que les banquiers vont pas être mes amis ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués loblat Posté(e) 15 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 15 mars 2004 Avec l'association Objectif Québec ( merci Franckz ), il est possible même en arrivant d'ouvrir un compte bancaire et d'avoir une carte de crédit ... Pour voir les conditions :http://www.objectifquebec.orgAmicalementBénédycte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MILLER 2 Posté(e) 16 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 16 mars 2004 Nous étions à la banque nationale et chez desjardin et beh on a va laissé la banque nationale car pour la carte MASTERCARD on l'a demandé et ils nous ont refusé sous prétexte qu'on a pas vécu 6 mois minimum ici patati patata et après plusieurs courriers sans réponses beh on est allée allez voir si l'herbe est plus verts ailleurs heureusement qu'on a ouvert deux comptes, et avec desjardin la visa ont l'a eu en même pas deux jours notre conseillère a envoyé notre demande le lendemain, on avait le crédit et au dessus de nos attentes en plus c'est un co;pte à rende;ant croissant donc aucun frais de banque si on ;aintient un solde de 1000 $ par mois.ps, deux jours plus tard on a transféré la plus grande partie de notre argent qui était à la banque nationale, après on reçoit un appel de la banque nationale pour sondage si on est satisfait de leur service mon mari c' est fait un plaisir de leur répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 16 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 16 mars 2004 Curieux...en 2001 j'avais ouvert un compte a la CIBC en qques minutes avec seulement un visa etudiantet en 2002 j'ai fait pareil a BMO avec un visa de travail et ca a pas pris plus de tps... j'ai pas eu de credit card mais la debit card suffisait et le service chez BMO etait plutot bon (compare aux banques francaises et relativement au fait que je n'etais meme pas canadien donc pas susceptible d'etre un bon client fidele).mais bon ca a peut etre change... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 16 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 16 mars 2004 Pensez à demander à votre banquier une lettre comme quoi vous êtes un bon client, ça peut toujours servir si au canada ils se méfient Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 mars 2004 Share Posté(e) 16 mars 2004 je pense ouvrir un compte chez desjardins notemment parceque j ai entendu sur ce forum que l on peut verser de l argent a partit d un cheque personnel en euros sans % de pris, juste frais de 8?et pour ca vous etes au courant?Je vais surement demander a ma banque un papier comme quoi je suis un bon client(car je suis un bon client ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Boris Posté(e) 16 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 16 mars 2004 Avec l'association Objectif Québec ( merci Franckz ), il est possible même en arrivant d'ouvrir un compte bancaire et d'avoir une carte de crédit ... Pour voir les conditions :http://www.objectifquebec.orgAmicalementBénédycte Merci pour le tuyau! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués loblat Posté(e) 16 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 16 mars 2004 Comme on dit içi : " Bienvenue ...Ca m'fait plaisir" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Boris Posté(e) 16 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 16 mars 2004 Merci. Bonne fête au passage Bénédycte!C'est la saint Bénédicte aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YAS Posté(e) 16 mars 2004 Share Posté(e) 16 mars 2004 SALUTMÊME HISTOIRE QUE MILLER2CONSEIL SURTOUT PAS LA BANQUE NATIONALE ET LA MASTERCARDDESJARDINS, VISA SONT LES PLUS SOUPLES, ET MOINS CHERS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 mars 2004 Share Posté(e) 16 mars 2004 Moi je suis chez la banque nationale et pas de probleme. Ils sont tres souple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués loblat Posté(e) 17 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 17 mars 2004 D'abord toi c'est pas du jeu ... T'es une infirmière ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 mars 2004 Share Posté(e) 17 mars 2004 Comprend pas du tout ????????????????? que veux tu dire par la petit dragon? arrete de dire ce que je fais, si non je me fache ( un petit apercu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués loblat Posté(e) 17 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 17 mars 2004 Je suis morte de peur .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Skywok Posté(e) 17 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 17 mars 2004 Merci pour les info, ça va me servir qd qq jours ! Youpi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés