Invité Posté(e) 24 février 2004 Share Posté(e) 24 février 2004 Bonjour à tous !je suis actuellement à Montréal avec mon VVT.. ça fait maintenant 9 mois que je suis arrivé.Je travaille pour une compagnie de Montréal qui souhaite (et moi aussi) qu'on continue à travailler ensemble quand je vais devoir rentrer en France, c'est à dire dans deux mois...Nous ne savons pas trop comment faire pour que je continue d'être employé pour une entreprise Québequoise depuis la France.Nous recherchons toutes les possibilités... si ce n'est pas possible d'être directement employé, quelles sont les solutions les plus simples?Mon entreprise est ouverte à toute proposition, même dans le pire des cas à fonder une agence en France pour que je puisse continuer à travailler avec eux, (mais c'est une éventualité qui est compliquée pour tout le monde...)Je sais que ce n'est pas l'endroit le plus aproprié pour poser ce style de question mais je n'ai vraiement rien trouvé sur Internet à ce sujet.S'il vous plait, c'est très important pour moi et mon avenir professionel, il faut que je trouve une solution, je preneur pour toute information à ce sujet, la plus infime soit-elle...Merci à vous et bravo pour le site plein de ressources qui m'a beaucoup servi pendant notre voyage.Yvan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués aurelie Posté(e) 24 février 2004 Habitués Share Posté(e) 24 février 2004 Salut, Envisages-tu l'éventualité de rester à Montréal? Si c'est le cas, fais une demande de permis de travail afin de prolonger ton séjour. Je l'ai fait fin 2003. Si tes employeurs veulent te garder, c'est une solution!Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 février 2004 Share Posté(e) 24 février 2004 non justement, tout sauf rester au Québec c'es pas que j'aime pas, mais je ne veux pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 février 2004 Share Posté(e) 24 février 2004 Non, toutes les solutions sont les bienvenues sauf celle-ci tout simplement car ma présence en France est nécessaire pour ce travail.Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 février 2004 Share Posté(e) 25 février 2004 oups, désolé pour le double-post...s'il vous plait, si vous pouvez m'aidez, je suis toujours à la recherche d'infos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 25 février 2004 Habitués Share Posté(e) 25 février 2004 SAlut!tu pourrais eventuellement créer ta propre entreprise enrégistrée, dans la réalité tu serais un travailleur autonome. C'est tout à fait légal!Ca te couterais je crois, de mémoire, qques disaines de dollars.Ensuite, tu factures tes services par contrats. Idéalement serait que tu déclare tout ici, ça te couterais moins en impôts, car tu pourais déduire certaines choses.Bon courage,Sarmi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 février 2004 Share Posté(e) 25 février 2004 Merci pour ta réponse,c'est une éventualité à laquelle on a pensé, mais ça serait une solution de dernier recours...ce n'est pas possible du tout d'etre employé en france pour une entreprise étrangère (Québéquoise en l'occurence)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 26 février 2004 Habitués Share Posté(e) 26 février 2004 salut!Je ne veux pasêtre catégorique, mais je ne pense pas , au premièr abord.Mais je me renseignerais, étant donné que je suis en contact avec des hommes de loi.Je te reviendrais la semaine prochaine avec une réponse, plus vers le milieu.si j'oublie, pm-moi!Sarmi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 février 2004 Share Posté(e) 26 février 2004 Merci beaucoup,c'est très sympa de ta part @ bientôt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 février 2004 Share Posté(e) 27 février 2004 Salut,Nous, on aimerait bien fonder une agence en France pour pouvoir être envoyés au Québec pour y vivre et y travailler tout en continuant à être rattachés à la SS française. Que fait ta boîte au Québec ? On pourrait voir si on peut faire qq chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 février 2004 Share Posté(e) 28 février 2004 Bonjour,As tu pensé au portage salarial ?Le principe: tu es indépendant mais tu gardes la couverture sociale d'un salarié. C'est la société de portage qui facture tous tes clients (dont ta boîte au québec) et qui t'embauche (tant que tu ramènes des affaires). Elle se charge de gérer toute la paperasse (en échange elle retient un pourcentage sur toutes les affaires que tu ramènes).Une petite recherche sur le net devrait t 'en apprendre un peu plus.Bon courageStéphane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés