Aller au contenu

Diplome et relevé de notes pour DCS


Ludoparis

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, j'ai ENCORE une question décidement lol.

je vais joindre mes diplomes par contre, je n'ai plus du tout mes relevés de notes :-( est-ce que c'est vraiment pénalisant ou juste mes diplome avec mon expèrience pro peuvent suffir?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour,

Voilà, j'ai ENCORE une question décidement lol.

je vais joindre mes diplomes par contre, je n'ai plus du tout mes relevés de notes :-( est-ce que c'est vraiment pénalisant ou juste mes diplome avec mon expèrience pro peuvent suffir?

Merci

Hello,

J'ai été à la réunion du BIQ la semaine dernière et si tu veux à partir du bac tu dois donner tes relevés et diplômes, avant ce n'est pas important sauf si tu n'as pas eu le bac.

Sinon et bien ils peuvent te convoquer en entretien pour vérifier tout ça...

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas en faites, je n'ai pas eu mon BAC pro compta, j'ai que le niveau et j'ai reçu à l'époque, un certificat de fin d'étude justifiant ma formation au Bac pro compta.

Malgré tout, le poste que j'occupe à l'heure actuelle est un niveau Bac +4 bac +5 donc, bon, je vais envoyer mon dossier sans mes relevés de notes (que je n'ai plus), en espèrent que ça me porte pas préjudice et vais croiser les doigts trés trés fort afin que mon dossier passe quand meme sans ces documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans mon cas en faites, je n'ai pas eu mon BAC pro compta, j'ai que le niveau et j'ai reçu à l'époque, un certificat de fin d'étude justifiant ma formation au Bac pro compta.

Malgré tout, le poste que j'occupe à l'heure actuelle est un niveau Bac +4 bac +5 donc, bon, je vais envoyer mon dossier sans mes relevés de notes (que je n'ai plus), en espèrent que ça me porte pas préjudice et vais croiser les doigts trés trés fort afin que mon dossier passe quand meme sans ces documents.

Hehe je vois que tu es sur deux topics en meme temps ;)

Dans ton cas je te conseillerais de tenter de retrouver les résultats quitte à contacter tes anciens établissements. Je sais c'est l'horreur à faire et puis franchement à quoi ça sert au final ?

Bon sinon tu leur joins une lettre et puis voilà en expliquant bien pourquoi tu n'as pas tes résultats etc. En espérant qu'ils ne te donnent pas rdv pour vérifier tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas en faites, je n'ai pas eu mon BAC pro compta, j'ai que le niveau et j'ai reçu à l'époque, un certificat de fin d'étude justifiant ma formation au Bac pro compta.

Malgré tout, le poste que j'occupe à l'heure actuelle est un niveau Bac +4 bac +5 donc, bon, je vais envoyer mon dossier sans mes relevés de notes (que je n'ai plus), en espèrent que ça me porte pas préjudice et vais croiser les doigts trés trés fort afin que mon dossier passe quand meme sans ces documents.

Hehe je vois que tu es sur deux topics en meme temps ;)

Dans ton cas je te conseillerais de tenter de retrouver les résultats quitte à contacter tes anciens établissements. Je sais c'est l'horreur à faire et puis franchement à quoi ça sert au final ?

Bon sinon tu leur joins une lettre et puis voilà en expliquant bien pourquoi tu n'as pas tes résultats etc. En espérant qu'ils ne te donnent pas rdv pour vérifier tout ça ;)

Ok je vais d'abord tanter la lettre, et on verra bien et je ne manquerai pas de vous tenir au courant ;-)

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui vraiment tiens nous au courant !

De toute façon je pense qu'on va a peu près envoyer notre demande ensemble :) Donc en avril, moi il me manque quelques papiers (dont une attestation de stage, enfin une convention de stage que je n'ai plus) donc si je ne parviens pas à l'avoir je vais opter pour une lettre expliquant pourquoi il me manque certains papiers.

Je suis en attente de mon passeport actuellement, mais ça devrait être bon dans une dizaine de jours ;) Le processus va bientôt être lancé donc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais recu une lettre d'information complementaire me demandant mes diplômes + relevé de notes .

Vu que je ne les avait pas, j'ai du contacter mes anciens établissements , qui ont réussi a retrouver partiellement ces relevés.(Il manquait 1 Année) .

NE PAS OUBLIER DE LES FAIRE CERTIFIE CONFORME par l'etablissement.

Concernant mes diplômes, j'ai fais directement la demande auprès de l'éducation nationale.

En 2 Semaines, j'ai reussi a rassembler le maximum de choses .

J'ai renvoyé le tout, accompagné d'une lettre expliquant l'absence de certain relevés .

3 jours aprés, j'ai recu mes CSQ dans ma Boite au lettre ,sans entrevue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'avais recu une lettre d'information complementaire me demandant mes diplômes + relevé de notes .

Vu que je ne les avait pas, j'ai du contacter mes anciens établissements , qui ont réussi a retrouver partiellement ces relevés.(Il manquait 1 Année) .

NE PAS OUBLIER DE LES FAIRE CERTIFIE CONFORME par l'etablissement.

Concernant mes diplômes, j'ai fais directement la demande auprès de l'éducation nationale.

En 2 Semaines, j'ai reussi a rassembler le maximum de choses .

J'ai renvoyé le tout, accompagné d'une lettre expliquant l'absence de certain relevés .

3 jours aprés, j'ai recu mes CSQ dans ma Boite au lettre ,sans entrevue .

3 jours après ? Je lis pourtant que tu as demandé en octobre et reçu en février ;) (+ demande d'infos complémentaires en janvier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Voilà, j'ai ENCORE une question décidement lol.

je vais joindre mes diplomes par contre, je n'ai plus du tout mes relevés de notes :-( est-ce que c'est vraiment pénalisant ou juste mes diplome avec mon expèrience pro peuvent suffir?

Merci

disons que ça reste à l'appréciation de l'agent d'immigration donc vaut mieux les avoir à mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Voilà, j'ai ENCORE une question décidement lol.

je vais joindre mes diplomes par contre, je n'ai plus du tout mes relevés de notes :-( est-ce que c'est vraiment pénalisant ou juste mes diplome avec mon expèrience pro peuvent suffir?

Merci

disons que ça reste à l'appréciation de l'agent d'immigration donc vaut mieux les avoir à mon avis !

Salut les amis!

Moi, j'ai aussi fait de la compta et je suis passé en entrevue à Abidjan le 09 Mars dernier! La conseillère a demandé à voir mes relevés de notes! Comme j'étais prévenu auparavant, j'ai fait un tour dans mon ancien établissement pour avoir une copie des relevés de classes! Je pense que si c'est possible, tu devrais faire la même chose pour être à l'abri de toute surprise désagréable!

Bonne chance à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les notes manquantes il vous suffit de contacter le rectorat de la ville en question (la ou vous avez passé votre diplôme) et ils vous renvoit le tout assez rapidement ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Dans le cas ou plutot mon cas ou à l'époque mes notes sont vraiment nulle, si je fais la demande pour les avoirs et les présente dans mon dossier, est-ce que ça ne risque pas aussi de me porter préjudice???

En sachant que vue mon expèrience professionnelle, j'ai rattrapé grandement mon niveau ;-)

Merci :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'avais recu une lettre d'information complementaire me demandant mes diplômes + relevé de notes .

Vu que je ne les avait pas, j'ai du contacter mes anciens établissements , qui ont réussi a retrouver partiellement ces relevés.(Il manquait 1 Année) .

NE PAS OUBLIER DE LES FAIRE CERTIFIE CONFORME par l'etablissement.

Concernant mes diplômes, j'ai fais directement la demande auprès de l'éducation nationale.

En 2 Semaines, j'ai reussi a rassembler le maximum de choses .

J'ai renvoyé le tout, accompagné d'une lettre expliquant l'absence de certain relevés .

3 jours aprés, j'ai recu mes CSQ dans ma Boite au lettre ,sans entrevue .

3 jours après ? Je lis pourtant que tu as demandé en octobre et reçu en février ;) (+ demande d'infos complémentaires en janvier)

Oui 3 jours aprés l'envoi de la demande d'information complémentaire :)

Le temps de reunir toutes les documents, j'ai renvoyé le dossier le 11 Février pour recevoir le CSQ le 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Dans le cas ou plutot mon cas ou à l'époque mes notes sont vraiment nulle, si je fais la demande pour les avoirs et les présente dans mon dossier, est-ce que ça ne risque pas aussi de me porter préjudice???

En sachant que vue mon expèrience professionnelle, j'ai rattrapé grandement mon niveau ;-)

Merci :-p

Ca pouvait pas etre pire que les miens .

Absenteisme . Parfois des trimestres avec aucune notes a cause des absence , etc etc ...

Donc, t'en fais pas .

Je penses que ce qui les interesses avec les relevés de notes ce sont les matieres suivantes :

Francais

Anglais

Afin d'avoir une idée de ton niveau d'anglais/Francais selon le niveau que tu as mis sur ton dossier pour les points .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai tel à mon ancien lycée et j'y vais ce soir après le travail récupérer les relevés de notes ;-)

questions qui n'a rien à voir avec les relevés, pour le paiement des 390$cad des frais de dossier de la DCS pour la première étapes, je pensais qu'on pouvait payer en ligne avec une CB directement mais je viens de voir que nous devons remplir un formulaire avec n° CB etc...

Est-ce que le formulaire (à joindre avec le dossier) est le seul moyen ou y'a t-il en endroit ou un peut vraiment payer en ligne ces frais?

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok, j'ai tel à mon ancien lycée et j'y vais ce soir après le travail récupérer les relevés de notes ;-)

questions qui n'a rien à voir avec les relevés, pour le paiement des 390$cad des frais de dossier de la DCS pour la première étapes, je pensais qu'on pouvait payer en ligne avec une CB directement mais je viens de voir que nous devons remplir un formulaire avec n° CB etc...

Est-ce que le formulaire (à joindre avec le dossier) est le seul moyen ou y'a t-il en endroit ou un peut vraiment payer en ligne ces frais?

Merci ;-)

Désolée, je prends le sujet en cours. Mais je confirme : il te faut tes notes en complément de la copie (certifiée conforme) de tes diplômes. Perso, mes diplômes étant "anciens" (!) ma fac n'a pas pu me transmettre mes plus anciens relevés de notes (car ils n'étaient pas informatisés). Ils m'ont envoyé un courrier précisant ce point et ça n'a pas posé de pb !!

Pour eux, l'expérience professionnelle n'est pas exclusivement liée à tes diplômes : ils reconnaissent la progression professionnelle sur le tas !!

Concernant le règlement, il te suffit de remplir le fameux formulaire et tout se passe comme sur des roulettes !!

Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord pour le formulaire, je vais donc de suite le remplir.

Je le joints simplement dans mon dossier de demande de DCS ou faut-il que je l'envois au préalable autre parts, attendre que les frais soit réglés et ensuite, envoyer mon dossier de demande?

Je veux tellement faire bien et ne rien oublier que je me prend peut être un peu trop la tête lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Voilà, j'ai ENCORE une question décidement lol.

je vais joindre mes diplomes par contre, je n'ai plus du tout mes relevés de notes :-( est-ce que c'est vraiment pénalisant ou juste mes diplome avec mon expèrience pro peuvent suffir?

Merci

Tu dois envoyer des copies certifiées de tes relevés de notes pour tout diplôme" public" au dela du bac ( DTS? DUT,LIcence etc...."

+ copies certifiées des diplômes publics.

En cas de perte, tu pourra les redemander auprès de ton école où Université si possible :blink:

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vous tenir au courant, j'ai tout mes relevés de notes de note de BEP et BAC PRO compta avec tampon du lycée + relevé de note de la 6eme à la 4eme (oui il me manque mes relevés de 3eme) et pour les manquant, je vais leur ecrire une lettre leurs explicant que je n'arrive pas à les récupérer (réponse du collège, ils ne les ont plus donc...)

Donc mon dossier est Complet et part dès Lundi matin... je vous tiendrais au courant de l'avancé de mon dossier ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reviens vous tenir au courant, j'ai tout mes relevés de notes de note de BEP et BAC PRO compta avec tampon du lycée + relevé de note de la 6eme à la 4eme (oui il me manque mes relevés de 3eme) et pour les manquant, je vais leur ecrire une lettre leurs explicant que je n'arrive pas à les récupérer (réponse du collège, ils ne les ont plus donc...)

Donc mon dossier est Complet et part dès Lundi matin... je vous tiendrais au courant de l'avancé de mon dossier ;-)

Tu envois juste les relevés de notes de tout diplôme " après le Bac " les relevés de notes antérieures ne sont pas obligatoires !

Cela signifie pour le Bac juste la copie certifiée + pour tout diplôme au dela de Bac ( DTS, Lience etc...) je ne vois pas pourqoui tu veux envoyer dse relevées de collége :! :blink:

Modifié par whitewolf9433
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement