boubazm Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 boujour,j'ai reçu le 10 mars un courriel de siq maghreb qui m'informait que j'étais sur la liste d'attente pour l'entrevue qui se fera a Tunis inch'allah.Cependant ma femme est enceinte de deux mois.Est -ce-que je devrais l 'informer à l'agent de l'immigration lors de l'entrevue?je sais qu'avec les satistiques l'accouchement arrivera à terme avant d'etre au canada.Je voudrais savoir combien de temps je vais perdre aprés avoir déclaré la naissance du nouveau-né au service de l'immigration?Merçi Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 boujour,j'ai reçu le 10 mars un courriel de siq maghreb qui m'informait que j'étais sur la liste d'attente pour l'entrevue qui se fera a Tunis inch'allah.Cependant ma femme est enceinte de deux mois.Est -ce-que je devrais l 'informer à l'agent de l'immigration lors de l'entrevue?je sais qu'avec les satistiques l'accouchement arrivera à terme avant d'etre au canada.Je voudrais savoir combien de temps je vais perdre aprés avoir déclaré la naissance du nouveau-né au service de l'immigration?MerçiBonjour ,,très bonne nouvelle boubazm ,,oui vous pouvez l'informer lors de votre entretien ,,ne vous inquiétez pas ,pouvez vous nous donner vos stats (Numéro de dossier date d'envoie et date du AR et aussi la date du courrier de mise en attente )merci encore et bonne chance Citer
boubazm Posté(e) 23 mars 2009 Auteur Posté(e) 23 mars 2009 bonjour;voiçi mes stats* Dépôt de la DCSQ le : ?* * AR par courriel de la DCSQ le : pas reçu* * * N° de dossier : N°QA000032217* * * * AR de confirmation de perception de frais par courrier ordinaire le : 20 Mars 2007***** date de courriel de mise en attente le : 10 mars 2009 Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 bonjour;voiçi mes stats* Dépôt de la DCSQ le : ?* * AR par courriel de la DCSQ le : pas reçu* * * N° de dossier : N°QA000032217* * * * AR de confirmation de perception de frais par courrier ordinaire le : 20 Mars 2007***** date de courriel de mise en attente le : 10 mars 2009ah bon vous êtes sérieux la ,,,donc c'est une bonne nouvelle si ils sont arrivé aux 32217 ,,ce que vous avez a faire ,c'est de rassembler tout vos documents et aussi se renseigner un peu sur le canada et le Québec ,,et nchallah dans quq mois direction la Tunisie bonne chance Citer
Habitués apach Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 boujour,j'ai reçu le 10 mars un courriel de siq maghreb qui m'informait que j'étais sur la liste d'attente pour l'entrevue qui se fera a Tunis inch'allah.Cependant ma femme est enceinte de deux mois.Est -ce-que je devrais l 'informer à l'agent de l'immigration lors de l'entrevue?je sais qu'avec les satistiques l'accouchement arrivera à terme avant d'etre au canada.Je voudrais savoir combien de temps je vais perdre aprés avoir déclaré la naissance du nouveau-né au service de l'immigration?Merçine pas oublier le certificat medical de votre femme prouvant sa grossesse et il faut avise l`agent de l`immigration de la grossesse de votre femme. Citer
Habitués smdich Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 boujour,j'ai reçu le 10 mars un courriel de siq maghreb qui m'informait que j'étais sur la liste d'attente pour l'entrevue qui se fera a Tunis inch'allah.Cependant ma femme est enceinte de deux mois.Est -ce-que je devrais l 'informer à l'agent de l'immigration lors de l'entrevue?je sais qu'avec les satistiques l'accouchement arrivera à terme avant d'etre au canada.Je voudrais savoir combien de temps je vais perdre aprés avoir déclaré la naissance du nouveau-né au service de l'immigration?MerçiBienvenue au clubFélicitations pour la mise en attente.Tu vas pas perdre beaucoup de temps dans ton projet si jamais ton enfant viendra au monde après l'obtention du CSQ et du moment que la grossesse n'est qu'à deux mois je pense que c'est une bonne chose.Concentres toi maintenant sur la préparation de ton entretien en rassemblant tes papiers et en t'informant sur le Québec/Canada.Bonne chance CiaoPS : En cas de besoin nous sommes là Citer
Habitués rockanada Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 je me rappelle que lors de notre entrevue l'agent nous a demandé s'il y'avait un bébé en route ce qui n'était pas le cas...je pense qu' il va certainement vous poser la question et à ce moment là il va vous orienter lui même sur la procedure à suivre, donc pas de panique, concentrez vous sur les préparatifs des documents et vos connaissances sur le CANADA en général et le Quebec en particulier...je suis de l'avis de apach, prenez un certificat qui justifira la grossesse de votre épouse car toute information doit avoir sa preuve...bon courage à vous et revenez nous avec de bonnes nouvelles inchallah Citer
XAV Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 Je suis sur Paris, mais j'étais dans la même situation.Ma femme était enceinte à l'entretien mais là ça se voyait (8 mois).On a reçu les CSQ 2 semaines avant l'accouchement, et on a déposé notre demande pour le fédéral.Une fois le bébé arrivé, on a envoyé l'acte de naissance avec sa fiche pour le CSQ.2 semaines plus tard, le CSQ du bébé est arrivé !Et on l'a fait suivre à l'ambassade.Très bonne nouvelle.Prends soin d'elle. Citer
horia Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 Je suis sur Paris, mais j'étais dans la même situation.Ma femme était enceinte à l'entretien mais là ça se voyait (8 mois).On a reçu les CSQ 2 semaines avant l'accouchement, et on a déposé notre demande pour le fédéral.Une fois le bébé arrivé, on a envoyé l'acte de naissance avec sa fiche pour le CSQ.2 semaines plus tard, le CSQ du bébé est arrivé !Et on l'a fait suivre à l'ambassade.Très bonne nouvelle.Prends soin d'elle.slt tt le mondeje vais m acoucher le mois prochain j aimerai bien savoir pour LA demande le SCQ du bébé est ce que je dois remplir le formulaire de DCS de nouveau merci j attend tjrs l VM JE CROIS ILS ATTENDENT la naissance du bébé VOUS CROYEZ CA LES AMIS Citer
Habitués coomberge Posté(e) 24 mars 2009 Habitués Posté(e) 24 mars 2009 Rien à voir avec le sujet de départ (et je m'en excuse mais je vais pas créer un sujet juste pour une question ) mais je voulais savoir ce qu'il se passait si un couple de français avec un visa étudiant donnait naissance à un enfant au Québec ? Citer
XAV Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 Horia,Nous avons envoyé :- l'acte de naissance, - une copie du livret de famille, - une copie de la feuille de la DCS d'origine où figuraient déjà les autres enfants- un courrier manuscrit avec la référence de mon dossier et rappelant que nous avons déjà nos CSQ.Et le CSQ pour le nouveau bébé est arrivé très vite. Citer
Messages recommandés