Aller au contenu

delais au niveau du parainage ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

Je suis francais, marrie a une quebecoise depuis Decembre 2000, nous avons vecu en France de sept 2000 a Mars 2002 ou elle a du rentrer au Quebec, je l'ais rejoinds en Aout 2003 et nous avons decide qu'elle me parainnerai dans le cadre du regroupement familliale depuis le Quebec, nous avons envoye le dossier en Octobre 2003 (pour la chronologie, voir mes stats dans la topic approprie) et la semaine derniere j'ai recu le CSQ.

Donc est ce que quelqu'un peu me dire, a compter de maintenant, sachant que j'ai deja passe la VM et que apparament c'est ok, dans combien de temps j'aurais mon visa de resident permanent ??? et que me reste t il a faire maintenant ?

Merci d'avance a tous

• Habitués
Posté(e)

Attendre............. c'est ça qu'il te reste à faire smile.gif

Tu sais, tu as la chance d'être auprès de ta femme durant cette période donc profite bien de tout ça et le reste viendra wink.gif

@+

• Habitués
Posté(e)

Oui, tu as raison Doux novembre wink.gif c'est juste que depuis quelques temps (années ......) on n'a pas une vie "normale" et avec ce visa tout (re)deviendra normal, enfin et on pourra faire des projet plus ambitieux (un enfant, une maison, une voiture, des voyages, etc.....) Donc la on est content de qui arrive c'est sur, on les plus heureux au monde a etre ensemble, mais maintenant on veux juste une vie normale........ c'est jsute ca wink.gif

Merci de ta reponse en tout cas.

• Habitués
Posté(e)

Ben nous, on fait la demande de l'extérieur, mais mon mari est quand même ici en "touriste". Nous venons de recevoir une lettre de l'Ambassade qui dit que les délais sont maintenant de 12 à 24 mois. Or, la visite médicale de mon mari viendra à échéance... en avril. sad.gif Je suis vraiment fatiguée de la situation. On a vécu ensemble 6 ans en France, on a 2 enfants, on ne VEUT pas être séparés. Si mon mari doit repartir en France (ce qu'il ne peut pas faire, car il ne peut pas envisager d'être séparé de ses enfants), QUI va garder les enfants? Je suis décidément furieuse... et lorsque je vois les demandeurs de CSQ se plaindre des délais, alors qu'ils n'ont aucune raison personnelle ou familiale d'arriver au Québec, j'avoue que ça me mad.gif car bien souvent, leurs dossiers, plus "faciles" à traiter, passent avant les nôtres. Voilà, c'était mon coup de gueule de la journée (fort pénible autrement). wink.gif

• Habitués
Posté(e)

bONjour jay jaY smile.gif je peux te dire que ca fait deja 5 mois que je suis loin de mon mari et.. je ne conseille ca a personne.. c est vraiment penible POUR moi c est un vrai suplIce.. un calvaire sad.gif mais PAS le choix.. mais ... si on nous demande d attendre encore 24 mois.. je tofferait pas.. je m ennuis trop.. c est dur..

et pour toi avec tes enfants.. je veux meme pas imaginer..

mais ON PErds pas l espOIR et on va penser que ce serait pas si long OK?

moi je crois que c est juste Une lettre qu on envoie a tout le monde.. pense pas que ca va etre SI LOng que ca.. j espere que les gens qui font traiter leur demande la bas pourront te dire comment ca c est passe pour eux smile.gif

BONNE CHANCE smile.gif

Posté(e)

bonjour hmd666,

on regardant tes stats , il y a un truc qui m,echappe la , tu fais un parrainage a partir du Quebec avec la nouvelle procedure ?

bonne chance a vous ts .

• Habitués
Posté(e)

Bon tout d'abord, je voudrais repondre a JayJay et a Irish 24.

Je tiens a dire que je comprends tout a fait votre situation et que comme je l'ais dis plus haut, je ne suis pas mecontent de MA situation. Mais avant de jetter la pierre aux gens, il faudrait penser que les gens a qui ont jette la pierre ont eux aussi leur histoire. Et je ne crois pas que je sois la personne a qui jetter la pierre, car que savez vous de moi ??? RIEN, alors laisser moi vous dire juste ceci : je suis marrie a mon epouse depuis le Decembre 2000, elle est arrivee en france en Septembre 2000, et le temps de se marrier (de faire toutes les procedures avec le gouvernement francais qui se tourne les pouces qui n'est compose que de feignant qui ont un poil ENORME dans la main et qui n'en font pas une) ca ete TRES long, ensuite il a fallu se battre avec d'autres administration toutes aussi incapables et incompetantes pour obtenir des papiers en regle (securite sociale, ASSEDIC, ANPE, etc..... je pourrais vous en dire des tonnes a se sujet !!) et ensuite une fois que mon epouse a eu le droit de travailler elle n'a rien trouve, pour des raisons plus stupides et aberrante les unes que les autres ( trop qualifiee !!!, pas francaise !!!, etc......) au bout du compte, elle a quittee la France desesperee en Mars 2002, et la ou vos reponses me genent et me mettent HORS DE MOI, c'est que moi, je ne l'ais rejoinds qu'en Aout 2003, ce qui fait 17 mois separes!!!!!!!!!!!!!........ Alors, si il y a quelqu'un ici qui comprend votre situation c'est bien moi, car 17 mois, dans la vie d'un couple c'est pas simple, se soutenir mutuellement a distance avec un ocean entre nous c'est une horreur, d'autant qu'a l'epoque, hors de question pour nous de prendre quelques jours pour venir se voir, on n'avait pas les moyens !!!!!!!!!! Mais on a tenu le coup !!! Quant a ma raison familliale d'etre ici, c'est d'etre avec mon epouse !!!!!!!! Et je ne supposrte pas l'idee, que quelqu'un, probablement de marrie aussi, me dise que je ne peut pas vivre aupres de mon epouse, mais pourtant je l'ais fait !!! Je ne vous jettes pas la pierre, mais allez y doucement et essayer de reflechir a ce que peut etre l'histoire des gens sur ce forum, merci !!!

Voila, c'etait MON coup de gueule.......

Me Freeze, heu ben oui c'est bien ca pourquoi ???

• Habitués
Posté(e)

Je me suis mal exprimée (?), je ne t'ai certainement pas jeté la pierre, je dis au contraire que les "regroupements familiaux" devraient être privilégiés et priorisés, et non pas les CSQ de gens qui n'ont jamais mis les pieds au pays et/ou qui n'y connaissent personne. Je ne vais certainement pas me faire des copains en disant ça, mais ça me paraît anormal que des copains qui ont fait une demande de CSQ obtiennent un dénouement en 8 mois, alors que nous, selon l'Ambassade, on mettra 12 à 24 mois. Donc nous sommes dans le même bâteau, pas de lézard. cool.gif

• Habitués
Posté(e)

OK, excuses moi Jayjay, je me suis un peu emporte tout a l'heure, car effectivement je suis un peu (beaucoup ???) irritable a ce sujet, je te pries de me pardonner de ma reponse assez agressive.... je n'avais pas bien copmpris.

Et OUI je te rejoind a 100% sur ce sujet. il devrait prioriser dans NOS cas, car c'est effectivement ANORMAL je penses de separer des couples et des familles !

En tout cas bonne chance a toi et a ta famille dans ce combat, j'esperes que tout va s'arranger au plus vite wink.gif

Posté(e)

je suis marrie a mon epouse depuis le Decembre 2000, elle est arrivee en france en Septembre 2000, et le temps de se marrier (de faire toutes les procedures avec le gouvernement francais qui se tourne les pouces qui n'est compose que de feignant qui ont un poil ENORME dans la main et qui n'en font pas une) ca ete TRES long, ensuite il a fallu se battre avec d'autres administration toutes aussi incapables et incompetantes pour obtenir des papiers en regle (securite sociale, ASSEDIC, ANPE, etc.....

blink.gif Hmd666,

JayJay ne s'adressait assurément pas à toi ! unsure.gif

Je suis dans la même situation que toi (marié à une Quebecoise en octobre 1998) et pourtant dans notre cas, elle a obtenu une carte de séjour de 10 ans lui donnant le droit de travailler le lendemain de notre mariage auprés de la préfecture. Le plus difficile a été d'obtenir les papiers necessaires au mariage auprès des autorités canadiennes. Idem pour obtenir la double nationalité au bout d'un an de mariage.

Pour la Sécu cela s'est fait automatiquement et pour l'ANPE et les ASSEDIC, c'est encore plus simple : n'ayant jamais cotisé, elle n'avait même pas le droit de s'y inscrire afin d'être indemnisée !

Concernant le parrainage, dans mon cas, j'ai préferé faire une demande classique de RP même si mon épouse ayant de plus en plus de mal à vivre en France envisage à présent de me devancer au Québec.

Christophe

• Habitués
Posté(e)

Oui Christophe, je me suis emporte a tord apres JayJay, et je renouvelles mes excuses, TRES SINCEREMENT, c'est une erreur de jugement de ma part, desole sad.gif

Pour ce qui est de notre histoire en France, ma femme avait prepare ses papiers d'avance (Bon pour la petite hsitoire, nous nous sommes connus grace a Internet (un systeme de visioconference) en Fevrier 2000, elle est venu me voir en Mais 2000 et nous ca a tellement bien marche que nous avions decide d'aller plus loin et de nous marrie) donc entre Mai 2000 et Spetembre 2000 elle a prepare ses papier., une fois en france, courant Novembre, nous osmmes alles a la Mairie pour demander a se marrier, et la nous avons du bloquer une dates, on a poser le 16 Decembre et le 23 Decembre 2000 et entre temps, le parquet de Tours a soit disant (je ne peux plus supporter les adminstrations fracaise..... desole) fait une enquetes sur mon epouse pour valider le mariage.... et ils ont donne l'accord pour le mariage apeine une semaine avant la DERNIERE date que nous avions bloque.... nous nous sommes donc marrie le 23 Decembre 2000 (le 23-12, comme mes parents..... lol)

Ensuite l'ANPE, et les ASSEDIC, ca n'est pas que c'est long et complique, mais les gens sont feignant, incompetant, incapable, et ils ont non pas un poil, mais une TRES LONGUE CHEVEULURE DANS LA MAIN !!! : aux ASSEDIC en plus d'etre totalement desgreable la pauvre fille ne savait pas se servire de son ordinateur, ce qui fait que ne trouvant pas les touches sur son clavier, elle a rempli le dossier a la MAIN !!!!!! je n'en reveneais pas, et dire qu'on paie ces gens la avec nos impots !!!!!!, JE SUIS CONTENT DE NE PLUS ETRE EN FRANCE !!!

a l'ANPE , je me demandais de quel cote du bureau nous nous trouvions, c'est la fille qui demandais a ma femme comment chercher du boulot !!!!!!! INCROYABLE MAIS VRAI !!!!!!!

Et comme ton epouse, mon epouse n'ayant jamais cotise, n'avait droit a rien, je confirmes.

Pour la Secu, ils leurs fallait l'acte de mariage ORIGINAL pour valider ma femme sur ma carte, lequel etait a la Mairie, qui est a 100metres du point Secu dans la ville ou nous etions, et celui ci ne pouvais sortir de la Mairie, nromalement, la pauvre fille de la secu ne voulant pas de photocopie meme certifiee conforme par une employee de la mairie, il nous a fallu negocier avec cette derniere pour sortir cet acte 10 minutes a risque et peril de l'employe de Mairie pour aller le faire voir au point Secu......, bref on s'est marrie en Decembre, et tout etait regle en Mars, parce qu'on ne les a pas lache......... Bon 3 mois c'est pas enorme, certes, masi tous les jours, ca use !!!!

En revanche, pour la carte de resident, ca ne s'est pas passe comme toi, elle a d'abord eu une carte de resident de 1 ans a compter du marriage, soit disant pour s'assurer que ca n'etait pas un mariage blanc. Ensuite les imbeciles a la Prefecture de Tours, nous ont dis a l'epoque qu'il ne suffirait de se presenter a la Prefecture avec cette carte et qu'il nous donnerais la carte de 10 ans sur le champ. On a donc fait comme ca, mais ca n'etait pas aussi simple, il fallait redeposer un dossier COMPLET !!!! alors la ca aete l'horreur, vous avez les 12 travaux d'asterix ??? "La maison des fous. ??? et bien c'etait EXACTEMENT CA !!!! on se presente une1ere fois, il lui faut mon (???) acte de naissance, donc j'ecris a Niort, ou je suis ne, 3 semaines plus tard, je recois cette acte (la ma femme n'a plus de statut legal depuis 2 semaine, BIEN LA FRANCE !!!) on retourne a la prefecture, pour ca, et la ils nous disent qu'il leurs faut maintenant un certificat de citoyennete pour moi..... (ils n'auraient pas pu nous donner la liste ENTIERE DES LE DEPART ???????) Donc direction le Palais de justice de Tours pour retirer ca, la ils me demandent un acte de naissance, allez, on recommence, et re-3 semaines, je leurs ramenne ca, ils prennent 6 semaines pour me donner ce certificat, on retourne a la Prefecture apporter ca, et la c'est 2 mois avant d'avoir le titre de sejour de 10 ans !!!!! on depasse la date de l'ancien certificat de plus de 3 mois, BRAVO LA FRANCE !!!!!!!!!!! Bon, je preferes me taire, je vais devenir carrement vulgaire.........

• Habitués
Posté(e)

Heu, sinon par rapport a ma 'tit question de depart, apres l'obtention dus CSQ, que se passe t il ? entrevue ? dossiers ? quoi ?

Et surtout combien de temps cela prend il avec d'avoir le visa de resident permanent, sachant que j'ai deja passe la visite medicale ?

Merci a tous de votre aide wink.gif

Posté(e)

salut hmd666,

j,ai posé la question , car sur le site du cic , j,ai lu ca :

Le 17 février 2003, Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) a lancé une nouvelle trousse de demande et un nouveau processus de présentation. Cette modification touche les demandes de parrainage de la catégorie du regroupement familial et les demandes de résidence permanente pour les époux, les conjoints de fait, les partenaires conjugaux et les enfants à charge se trouvant hors du Canada.

Le nouveau processus ne s'applique pas si vous parrainez tout autre membre de la famille. En outre, les demandes de la catégorie des époux ou conjoints de fait présentées au Canada ne sont pas visées.

tu vois? blink.gif

• Habitués
Posté(e)

OK Mr Freeze, je comprends ce que tu as vu, masi pour ma part je suis au Canada deja et notre demande on l'a faite a l'interrieur du Canada, donc je ne suis pas vise par cette modeification....

Mais merci quand meme de l'info, ca pourra surement en aider certains... wink.gif