Habitués Puda Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 Hello tout le monde,Je suis dans mon dossier et je vois qu'il faut faire certifier tous ses papiers. Euhhh ça inclut les attestations de stage, les boulots + les diplômes et les papiers officiels ???Parce que pfiou jsuis pas sortie là...Merci ! Citer
Habitués dalie57 Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 toutes les photocopies que tu fais doivent etre certifiées conforme sinon ca risque de ralentir ton processus et te valoir une entrevue pour leur montrer les originaux.Crois moi j'en avais un sacré paquet , je suis restée presque 40 min a la mairie le temps de tous certifier mais au moins tu seras tranquille. Citer
Habitués Puda Posté(e) 20 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 mars 2009 toutes les photocopies que tu fais doivent etre certifiées conforme sinon ca risque de ralentir ton processus et te valoir une entrevue pour leur montrer les originaux.Crois moi j'en avais un sacré paquet , je suis restée presque 40 min a la mairie le temps de tous certifier mais au moins tu seras tranquille.D'ac ! Par contre j'ai cru lire que la mairie refusait de certifier des conventions de stage. Est-ce vrai ? Car je n'ai jamais eu d'attestation de stage, ce n'est jamais fourni lorsque tu fais un stage ! Par contre une convention oui bien sûr... Citer
Habitués dalie57 Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 ben ecoute moi j'avais mes attestations de fin de stage et ils me les ont certifiés. dans ton cas pour les conventions je ne sais pas, mais je ne vois pas pourquoi ils refuseraient... Citer
Habitués Puda Posté(e) 20 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 mars 2009 (modifié) ben ecoute moi j'avais mes attestations de fin de stage et ils me les ont certifiés. dans ton cas pour les conventions je ne sais pas, mais je ne vois pas pourquoi ils refuseraient...Sinon je suppose que faire certifier par un notaire n'est pas gratuit...?Et merci pour toutes les infos Je vais vérifier tous mes docs et puis certifier tout ça ! (Je sens que je peux prendre ma journée !) Modifié 20 mars 2009 par Puda Citer
Habitués dalie57 Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 non c'est clair !essaie plutot dans une autre mairie avant Citer
Habitués verline Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 (modifié) Moi aussi, j'ai eu à tout certifié conforme la paperasse , et je t'assure que c'etait enorme. mais moi j'ai certifié conforme tous mes documents avec les attestations de stage à l'ambassade du canada en italie. et je peut t'assurer que ca m'a couté des frais . je ne peut pas encore te dire si je vais eviter l'entrevue ou pas. mais je suis en attente..... Modifié 20 mars 2009 par verline Citer
Habitués Puda Posté(e) 21 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 mars 2009 Merci pour cette précision.Ecoute il se trouve qu'une cousine de mon fiancé (qui n'est pourtant pas mon coinjoint de fait puisque nous ne vivons pas encore ensemble !!! Bref ça fait donc deux dossiers à faire) est notaire donc nous allons la contacter pour savoir si elle peut tout nous certifier elle-même, ce qui pourrait nous éviter des désagréments en mairie... Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 Hello tout le monde,Je suis dans mon dossier et je vois qu'il faut faire certifier tous ses papiers. Euhhh ça inclut les attestations de stage, les boulots + les diplômes et les papiers officiels ???Parce que pfiou jsuis pas sortie là...Merci ! Un seul conseil : Evites de perdre du temps à cause de la paperasse.... tu certifies tout document photocopié .....c'est clair . Citer
Habitués Puda Posté(e) 21 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 mars 2009 Hello tout le monde,Je suis dans mon dossier et je vois qu'il faut faire certifier tous ses papiers. Euhhh ça inclut les attestations de stage, les boulots + les diplômes et les papiers officiels ???Parce que pfiou jsuis pas sortie là...Merci ! Un seul conseil : Evites de perdre du temps à cause de la paperasse.... tu certifies tout document photocopié .....c'est clair .Oui oui j'avais bien noté Citer
Messages recommandés