Aller au contenu

Exemption frais de scolarité


MILLER 2

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je pose cette question pour mon frère, qui est étudiant étranger de la Côte d'Ivoire depuis Hiver 2008.

Il a demandé l'exemption des frais de scolarité depuis son arrivée par le biais de son ambassade. Il a été à temps depuis son arrivé. Seulement depuis l'hiver 2009. I

Il vient de recevoir une acceptation cette semaine qui mentionne que son exemption prend effet à partir de l'hiver 2009. Cependant, cette hiver, il a pris un seul cours. Il vient de recevoir un appel du service des étudiants de l'Uqam lui disant que l'exemption va lui être retirée car il n'a pas respecté l'obliation d'être à temps plein. :ph34r:

Et que pour l'exemption ne soit retirer il faut une preuve en beton. Ils ne sont pas au courant de la crise financière qui touche toute la planète plus précisement les étudiants africains ????? :angry:

Merci de partager votre expérience, si quelqu'un a déjà été aux prises avec cette situation.

Miller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Je pose cette question pour mon frère, qui est étudiant étranger de la Côte d'Ivoire depuis Hiver 2008.

Il a demandé l'exemption des frais de scolarité depuis son arrivée par le biais de son ambassade. Il a été à temps depuis son arrivé. Seulement depuis l'hiver 2009. I

Il vient de recevoir une acceptation cette semaine qui mentionne que son exemption prend effet à partir de l'hiver 2009. Cependant, cette hiver, il a pris un seul cours. Il vient de recevoir un appel du service des étudiants de l'Uqam lui disant que l'exemption va lui être retirée car il n'a pas respecté l'obliation d'être à temps plein. :ph34r:

Et que pour l'exemption ne soit retirer il faut une preuve en beton. Ils ne sont pas au courant de la crise financière qui touche toute la planète plus précisement les étudiants africains ????? :angry:

Merci de partager votre expérience, si quelqu'un a déjà été aux prises avec cette situation.

Miller

C'est parce qu'ils considèrent qu'avant de venir étudier (et de demander le permis d'étude) tu est censé avoir l'argent pour subvenir à tes besoins pour étudier à temps plein pour toute la durée de tes études.

Donc si tu leur dit d'un coup, j'ai pas d'argent, pour eux c'est contradictoire.

Je lui conseillerais de monter un dossier qui explique en détail pourquoi il n'a pris qu'un cours (des preuves de changement de situation financières a l'appui si c'est la raison). Il perds rien à demander.

Modifié par SusanSouris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ils ne sont pas au courant de la crise financière qui touche toute la planète plus précisement les étudiants africains ????? :angry:

N'importe quoi.

Et le reste du temps, quand il n'étudiait pas, il faisait quoi ? En théorie pour obtenir le visa étudiant il faut faire état de ressources suffisantes pour payer ses études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a toujours été à temps plein depuis qu'il est arrivé (hiver, automne, même l'été pour pouvoir finir rapidement son bac), son père subvient à ses besoins comme il s'est engagé, il a du annulé ses 3 cours car il y a eu un délai dans la disponibilité de ses fonds à cause de la crise et pour ne pas perdre sa session il a gardé un cours.

Ça arrive à tout le monde, les gens qui ont perdu de l'argent, beaucoup d'argent à cause de cette crise, et son père en fait parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Info additionnelle: l'étudiant a toujours été à temps plein sauf à cette session-ci. :innocent:

Le programme d'exemption prévoit que l'étudiant doit être à temps plein afin de ne pas se voir exclus.

Je trouve arbitraire le fait qu'on lui retire cet exemption car il n'était pas sous cette exemption à cette session-ci :shok::blink:

Je suis d'accord qu'on la lui retire si, une fois l'exemption obtenue il ne s'inscrit pas à temps plein.

Dans ce cas-ci, il n'avait pas encore eût l'exemption. Ils ont appliqué mais rétro actif.

C'est de l'abus !!! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement