renard Posté(e) 20 mars 2009 Posté(e) 20 mars 2009 Pour les taxes, je suis allé en Europe 2 fois, et le cout de la vie m'a jeté à terre. Le prix de l'eau en France, du coke, de l'essence, les autoroutes, les hotels, les loyers, sti vous êtes malades. En comparaison, icite c'est gratosGratos pour les autoroutesGratos pour la santéGratos pour l'éducationdes peanuts pour l'électricité.Pas cher pour les loyers etl'auto,a votre arrivée, vous gagnez peu et payez peu de taxes, alors que Charest augmente la TVQ d'un pourcent dans deux ans, qu'est-ce que ca chrisse?Bon pour l'autoroute, en France (puisque t'as choisi de parler de la France), je payais pas cher avec le pass APRR, surtout pour les km que je faisais ... Ça me dérangerait pas de payer si les autoroutes sont les mêmes qu'en France ... Ça m'évite de changer mes amortisseurs et mes pneumatiques 2 fois par an comme c'est le cas au Québec ...L'eau coûte moins cher en France qu'au Québec, je pourrais te donner des chiffres exactes si tu veux ... Gros consommateur d'eau que je suis !!!L'éducation n'est pas gratuite au Québec, on paie la taxe scolaire pour ... En France c'est à peu près la même chose ... Pour la qualité je ne discuterais pas de cela ...En France on ne paie presque pas dans nos universités (moins de 200 euros l'année), et ça incite plein de monde à aller faire des études supérieures ... Ici les jeunes doivent galérer pour payer leurs frais universitaires ... En France les étudiants travaillent à côté pour manger et se loger, au Québec ils travaillent pour payer leurs études ... Alors tu penses encore que c'est gratuit au Québec ??La santé ... Ahhhh la santé ... Encore une fois, je préfère payer au lieu de passer la nuit dans une salle d'attente (Plein de gens malades de je ne sais pas quoi) ... Tu pars avec une maladie et tu rentres chez toi avec 2 ...Bon, je t'ai répondu à ta façon ... Apparemment t'as un sérieux problème avec les immigrants donc ça sert à rien de parler intelligemment avec toi ... T'es dans le genre "vous venez et vous volez nos jobs" ... Le prochain épisode ce serait quoi ? "Vous venez et vous volez nos femmes" ? LOLTu vois toi par exemple t'as pas été plus loin que ton secondaire 2 ...Le Quebec c'est bien mais c'est une province endetée et qui vas l'etre de plus en plus.Nouveau Immigrant preparez vous à payer plus d'impots...Quand à la tvq ce n'est que le début une autre augmentation de 1 point sera à prevoir pas le choix! il faut bien payer l'attente aux urgences et les medecins de familles fantomes lol Citer
Habitués kremmig Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 Bon pour l'autoroute, en France (puisque t'as choisi de parler de la France), je payais pas cher avec le pass APRR, surtout pour les km que je faisais ... Ça me dérangerait pas de payer si les autoroutes sont les mêmes qu'en France ... Ça m'évite de changer mes amortisseurs et mes pneumatiques 2 fois par an comme c'est le cas au Québec ...L'eau coûte moins cher en France qu'au Québec, je pourrais te donner des chiffres exactes si tu veux ... Gros consommateur d'eau que je suis !!!L'éducation n'est pas gratuite au Québec, on paie la taxe scolaire pour ... En France c'est à peu près la même chose ... Pour la qualité je ne discuterais pas de cela ...En France on ne paie presque pas dans nos universités (moins de 200 euros l'année), et ça incite plein de monde à aller faire des études supérieures, et s'éduquer à haut niveau, et ça ne semble pas être ton cas ... Ici les jeunes doivent galérer pour payer leurs frais universitaires ... En France les étudiants travaillent à côté pour manger et se loger, au Québec ils travaillent pour payer leurs études ... Alors tu penses encore que c'est gratuit au Québec ??La santé ... Ahhhh la santé ... Encore une fois, je préfère payer au lieu de passer la nuit dans une salle d'attente (Plein de gens malades de je ne sais pas quoi) ... Tu pars avec une maladie et tu rentres chez toi avec 2 ...Bon, je t'ai répondu à ta façon ... Apparemment t'as un sérieux problème avec les immigrants donc ça sert à rien de parler intelligemment avec toi ... T'es dans le genre "vous venez et vous volez nos jobs" ... Le prochain épisode ce serait quoi ? "Vous venez et vous volez nos femmes" ? LOLTu vois toi par exemple t'as pas été plus loin que ton secondaire 2 ...Tu es toujours dans ma liste des exclus mais de tems en temps je lis tes messages. J'aime bien celui là, bons arguments, clair etc... si tu continues, tu vas revenir dans la bonne liste Citer
Habitués Demetan Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 L'éducation n'est pas gratuite au Québec, on paie la taxe scolaire pour ... En France c'est à peu près la même chose ... Pour la qualité je ne discuterais pas de cela ...En France on ne paie presque pas dans nos universités (moins de 200 euros l'année), et ça incite plein de monde à aller faire des études supérieures, et s'éduquer à haut niveau, et ça ne semble pas être ton cas ... Ici les jeunes doivent galérer pour payer leurs frais universitaires ... En France les étudiants travaillent à côté pour manger et se loger, au Québec ils travaillent pour payer leurs études ... Alors tu penses encore que c'est gratuit au Québec ??Bon je vais répondre pour ce que je connais le mieux, l'Université... C'est vrai que c'est pas donné au Québec, mais bon je préfère payer un peu plus et avoir une bibliothèque digne de ce nom (abonnement aux revues, livres...), des laboratoires bien équipés où on peut faire soi-même l'expérience et non juste regarder une démonstration comme c'est le cas souvent en France, un parc informatique à la pointe... J'ai fait une session en France et c'est sûr que c'est gratuit et que la formation est de qualité, mais très très théorique. Et dans mon labo à Laval on a souvent des stagiaires français qui sont bien contents d'avoir l'équipement qu'on a à Québec, un bureau bien équipé, des profs plus accessibles... Y'a des plus et des moins de chaque côté, mais comme je te dis, je préfère payer et en avoir plus... De mon côté, j'avoue être chanceuse. J'ai eu des bourses académiques qui m'ont permis d'étudier sans trop m'endetter. Citer
Habitués kremmig Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 (modifié) Bon je vais répondre pour ce que je connais le mieux, l'Université... C'est vrai que c'est pas donné au Québec, mais bon je préfère payer un peu plus et avoir une bibliothèque digne de ce nom (abonnement aux revues, livres...), des laboratoires bien équipés où on peut faire soi-même l'expérience et non juste regarder une démonstration comme c'est le cas souvent en France, un parc informatique à la pointe... J'ai fait une session en France et c'est sûr que c'est gratuit et que la formation est de qualité, mais très très théorique. Et dans mon labo à Laval on a souvent des stagiaires français qui sont bien contents d'avoir l'équipement qu'on a à Québec, un bureau bien équipé, des profs plus accessibles... Y'a des plus et des moins de chaque côté, mais comme je te dis, je préfère payer et en avoir plus... De mon côté, j'avoue être chanceuse. J'ai eu des bourses académiques qui m'ont permis d'étudier sans trop m'endetter.Payer 20x plus minimum les frais des cours (Qc Vs France)... je préfère avoir une formation théorique et être moins bien équipé et me trouver une job après pour me faire la main que de me trouver une meilleure job dès le début mais devoir payer des emprunts étudiants faramineux ...c'est mon avis ... Modifié 20 mars 2009 par kremmig Citer
Habitués Demetan Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 Bon je vais répondre pour ce que je connais le mieux, l'Université... C'est vrai que c'est pas donné au Québec, mais bon je préfère payer un peu plus et avoir une bibliothèque digne de ce nom (abonnement aux revues, livres...), des laboratoires bien équipés où on peut faire soi-même l'expérience et non juste regarder une démonstration comme c'est le cas souvent en France, un parc informatique à la pointe... J'ai fait une session en France et c'est sûr que c'est gratuit et que la formation est de qualité, mais très très théorique. Et dans mon labo à Laval on a souvent des stagiaires français qui sont bien contents d'avoir l'équipement qu'on a à Québec, un bureau bien équipé, des profs plus accessibles... Y'a des plus et des moins de chaque côté, mais comme je te dis, je préfère payer et en avoir plus... De mon côté, j'avoue être chanceuse. J'ai eu des bourses académiques qui m'ont permis d'étudier sans trop m'endetter.Payer 20x plus minimum les frais des cours (Qc Vs France)... je préfère avoir une formation théorique et être moins bien équipé et me trouver une job après pour me faire la main que de me trouver une meilleure job dès le début mais devoir payer des emprunts étudiants faramineux ...c'est mon avis ...Et ça dépend de ton domaine d'étude, et de la possibilité de te faire la main après... Pour mon post-doc, disons que c'était pas possible, il faut être autonome. Dans mon cas, je préfère nettement ma formation au Québec. Et pour les "emprunts faramineux", les taux ne sont quand même pas si fous que ça. On ne se saigne pas non plus pour rembourser après, faut pas exagérer... Mais bon, chacun son avis! Citer
Habitués théglacé Posté(e) 20 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 mars 2009 (modifié) un immigrant va gagner à sa premiere année un gros 20k s'il trouve un emploiBasé sur tes propres statistiques je suppose.Alors pourquoi capotes-tu sur létaxes? Relis les messages et tu comprendras pourquoi on "capote" pour 1% ... après on en reparleEffectivement c'est mes stats. L'immigrant gagne 60% du salaire du canadien la première année. Ca donne environ 20kPour les taxes, je suis allé en Europe 2 fois, et le cout de la vie m'a jeté à terre. Le prix de l'eau en France, du coke, de l'essence, les autoroutes, les hotels, les loyers, sti vous êtes malades. En comparaison, icite c'est gratosGratos pour les autoroutesGratos pour la santéGratos pour l'éducationdes peanuts pour l'électricité.Pas cher pour les loyers etl'auto,a votre arrivée, vous gagnez peu et payez peu de taxes, alors que Charest augmente la TVQ d'un pourcent dans deux ans, qu'est-ce que ca chrisse?la bonne blague ha ha bon a t'écouter c'Est tout gratuit ici ^^les autoroutes oui gratuit mais pourri tellement que quand il rebouche les cratéres ils font des dunesla santé gratos ??? la carte RAMQ coute 590 $ a payer par personne a la fin de l'année et le service de santé est limite a rigoler (ma femme est infirmiere donc je sais de quoi je parle hein)l'éducation gratos heeu oui et tu crois que tes impots ils payent quoi ? les loyer pas chere oui les logement sont pourri et les autos a 350 $ (pas de controle technique) des dangers a elles seuls sans les conducteurs.l'Eau est payante en France OUI et heureusement car quand je vous vois gacher l'Eau comme si c'Etait elle etait a volonté, vous gaspillé a tout vas et le pire c'Est vous n'avez rien a vous car vous payez tout avec vos 10 carte de crédit même les meubles et matelas vous les payez en 50 mensualités alors me fais pas rire avec ton discourtl'électricité est au meme prix quand france et pour l'essence oui elle est moins cher mais vous avez des bagnolles qui consomme 4 fois plus donc fianlement elle vous revient plus chere la TVQ augmente de 1 % mais c'Est tout qui augmente de 1%. Vous vivez dans votre bubulle et a vous écouter vous etes a la pointe de modernisme.enfin ................tu m'a fais bien rire Modifié 20 mars 2009 par théglacé Citer
Habitués kremmig Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 Et pour les "emprunts faramineux", les taux ne sont quand même pas si fous que ça. On ne se saigne pas non plus pour rembourser après, faut pas exagérer... Mais bon, chacun son avis!Pas emprunt faramineux, je ne faisais pas référence au taux mais plus au montant total Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 (modifié) C'est vrai que c'est pas donné au Québec, mais bon je préfère payer un peu plus et avoir une bibliothèque digne de ce nom (abonnement aux revues, livres...)Si tu parles de la bibliothèque nationale du Québec, il me semble que tout le monde y a accès, il suffit d'avoir une preuve de résidence au Québec ...Sinon en France on en a des grandes bibliothèques, aussi grande que la BNQ, je parle de la BNF et de ses différents sites répartis un peu partout à Paris ... En nombre de bibliothèques, en France il y en a beaucoup plus qu'il y en a sur tout le sol québécois ... Tu me corriges si je me trompe !Des laboratoires bien équipés où on peut faire soi-même l'expérience et non juste regarder une démonstration comme c'est le cas souvent en France, un parc informatique à la pointeÇa un peu le problème de la France ... Il manque beaucoup d'investissements dans les labos, mais ce n'est pas pour autant qu'il y en a pas ... Je pourrais te donner mon exemple personnel ... On faisait nos expériences au LPC (Clermont) et il me semble qu'il a des moyens dont il pourrait être fier (Classé parmi les premiers labos d'Europe) ...Plus tard dans mes études, on faisait nos expériences dans un centre de recherche "Michelin" où on avait du matériel de la plus haute technologie (La première boite en production de pneumatiques dans le monde) ... C'est là aussi où j'ai travaillé, et travaille aujourd'hui mais à mi-temps à distance ... Puis le CNRS, c'est théorique ? ... Donc tu vois on ne pourrait pas généraliser de cette façon ...Puis j'en doute pas qu'il y ait des laboratoires de qualité au Québec ... Je ne connais que ceux de Laval justement, pas d'autres, donc je ne dirais rien ... Par contre je serais curieux de savoir où t'avais passé ta session en France ...Y'a des plus et des moins de chaque côté, mais comme je te dis, je préfère payer et en avoir plus... De mon côté, j'avoue être chanceuse. J'ai eu des bourses académiques qui m'ont permis d'étudier sans trop m'endetter.Je te rejoins dans ta première phrase ... Sinon quand tu dis que tu préfères payer, je pense que tout le monde n'a pas la chance d'avoir autant de moyens ou de bourses pour pouvoir faire des études à l'université ... Une université payante sur 3 c'est correcte, mais pas toutes, ça ne laisse aucune alternative aux gens sans moyens ... Modifié 20 mars 2009 par lilinemo Citer
Habitués Demetan Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 Si tu parles de la bibliothèque nationale du Québec, il me semble que tout le monde y a accès, il suffit d'avoir une preuve de résidence au Québec ...Sinon en France on en a des grandes bibliothèques, aussi grande que la BNQ, je parle de la BNF et de ses différents sites répartis un peu partout à Paris ... En nombre de bibliothèques, en France il y en a beaucoup plus qu'il y en a sur tout le sol québécois ... Tu me corriges si je me trompe !Non je parlais des bibliothèques universitaires. J'étais à l'ENSA à Rennes, ça fait un méchant bail, donc peut-être plus de moyens maintenant.Ça un peu le problème de la France ... Il manque beaucoup d'investissements dans les labos, mais ce n'est pas pour autant qu'il y en a pas ... Je pourrais te donner mon exemple personnel ... On faisait nos expériences au LPC (Clermont) et il me semble qu'il a des moyens dont il pourrait être fier (Classé parmi les premiers labos d'Europe) ...Plus tard dans mes études, on faisait nos expériences dans un centre de recherche "Michelin" où on avait du matériel de la plus haute technologie (La première boite en production de pneumatiques dans le monde) ... C'est là aussi où j'ai travaillé, et travaille aujourd'hui mais à mi-temps à distance ... Puis le CNRS, c'est théorique ? ... Donc tu vois on ne pourrait pas généraliser de cette façon ...Puis j'en doute pas qu'il y ait des laboratoires de qualité au Québec ... Je ne connais que ceux de Laval justement, pas d'autres, donc je ne dirais rien ... Par contre je serais curieux de savoir où t'avais passé ta session en France ...Y'a des plus et des moins de chaque côté, mais comme je te dis, je préfère payer et en avoir plus... De mon côté, j'avoue être chanceuse. J'ai eu des bourses académiques qui m'ont permis d'étudier sans trop m'endetter.Je te rejoins dans ta première phrase ... Sinon quand tu dis que tu préfères payer, je pense que tout le monde n'a pas la chance d'avoir autant de moyens ou de bourses pour pouvoir faire des études à l'université ... Une université payante sur 3 c'est correcte, mais pas toutes, ça ne laisse aucune alternative aux gens sans moyens ...Oui en effet ça c'est vrai, je sais que je suis privilégiée. Une ancienne coloc était sur les prêts et bourses depuis le CEGEP, aucune aide familiale parce que famille sans trop de moyens, et elle s'est rendue à la maîtrise, avec une belle dette de 30 000 $ en finissant. Mais elle a pu la rembourser assez rapidement par la suite. Et encore, nous ne sommes pas les pires au Québec, dans certaines provinces ou même aux États-Unis, attelle-toi si tu veux étudier longtemps... À l'obtention de ma bourse de maîtrise, j'avais reçu une lettre de la UBC (University of British Columbia) pour m'inviter à m'inscrire là-bas. Ma bourse ne couvrait que les frais de scolarité! Alors qu'ici j'ai pu vivre de cette bourse, et recevoir une formation de qualité qui est maintenant reconnue. Citer
Invité Posté(e) 20 mars 2009 Posté(e) 20 mars 2009 Effectivement c'est mes stats. L'immigrant gagne 60% du salaire du canadien la première année. Ca donne environ 20kPour les taxes, je suis allé en Europe 2 fois, et le cout de la vie m'a jeté à terre. Le prix de l'eau en France, du coke, de l'essence, les autoroutes, les hotels, les loyers, sti vous êtes malades. En comparaison, icite c'est gratosGratos pour les autoroutesGratos pour la santéGratos pour l'éducationdes peanuts pour l'électricité.Pas cher pour les loyers etl'auto,a votre arrivée, vous gagnez peu et payez peu de taxes, alors que Charest augmente la TVQ d'un pourcent dans deux ans, qu'est-ce que ca chrisse?Autoroute gratos Encore heureux quand on voit l'état... surtout en ce moment avec le dégel, c'est à se demander si on va pas y laisser un bout de la bagnole des fois quand on se prend un nid de poule Franchement ça me ferait mal qu'elles soient payantes... ou alors il faudait faire de sérieux efforts pour les remettre en état.Education gratuite... Oui enfin l'université c'est pas donné et les écoles privées non plus.Eau gratuite et électricité pas chère... M'enfin vu le gaspillage massif, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux augmenter un peu l'électricité et faire payer l'eau froide (genre arrosage du jardin en été à midi avec arrosage du trottoir en prime, déco de Noël allumées jusqu'en mars...)Idem pour le prix de l'essence... Du coup plein de gens prennent leur bagnole pour faire 100m. Citer
Habitués geez Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 L'idée d'augmenter la TVQ, mais seulement dans deux ans, envoie aussi un message au consommateur. Parce que même si ce n'est que 1% de plus, dans l'inconscient collectif, ça peut avoir un caractère d'incitation à consommer d'ici-là et ainsi maintenir un semblant de croissance, sur le court-terme ! Et puis, d'ici deux ans, rien n'empêchera le gouvernement de revenir là-dessus et donc de se refaire une popularité.L'avantage d'avoir les deux mains sur le volant pendant 4 ans, c'est que ça permet de laisser passer l'orage sur les choses qu'on a pas vu (ou pas voulu voir) venir dans les premiers temps et de se refaire la cerise à quelques mois de l'échéance électorale suivante ! Tout "bon" politicien sait bien que l'électeur a une mémoire de poisson rouge...Sinon, petit aparté d'ancien du forum : content du retour de la grenouille... Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 Autoroute gratos Encore heureux quand on voit l'état... surtout en ce moment avec le dégel, c'est à se demander si on va pas y laisser un bout de la bagnole des fois quand on se prend un nid de poule Franchement ça me ferait mal qu'elles soient payantes... ou alors il faudait faire de sérieux efforts pour les remettre en état.Education gratuite... Oui enfin l'université c'est pas donné et les écoles privées non plus.Eau gratuite et électricité pas chère... M'enfin vu le gaspillage massif, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux augmenter un peu l'électricité et faire payer l'eau froide (genre arrosage du jardin en été à midi avec arrosage du trottoir en prime, déco de Noël allumées jusqu'en mars...)Idem pour le prix de l'essence... Du coup plein de gens prennent leur bagnole pour faire 100m.Comme je t'aime toi... C'est vrai, tout est tellement parfait ici... on est tellement écolo dans l'âme... les loisirs sont tellement bon marché... Citer
Habitués rodrigue19 Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 Effectivement c'est mes stats. L'immigrant gagne 60% du salaire du canadien la première année. Ca donne environ 20kPour les taxes, je suis allé en Europe 2 fois, et le cout de la vie m'a jeté à terre. Le prix de l'eau en France, du coke, de l'essence, les autoroutes, les hotels, les loyers, sti vous êtes malades. En comparaison, icite c'est gratosGratos pour les autoroutesGratos pour la santéGratos pour l'éducationdes peanuts pour l'électricité.Pas cher pour les loyers etl'auto,a votre arrivée, vous gagnez peu et payez peu de taxes, alors que Charest augmente la TVQ d'un pourcent dans deux ans, qu'est-ce que ca chrisse?Autoroute gratos Encore heureux quand on voit l'état... surtout en ce moment avec le dégel, c'est à se demander si on va pas y laisser un bout de la bagnole des fois quand on se prend un nid de poule Franchement ça me ferait mal qu'elles soient payantes... ou alors il faudait faire de sérieux efforts pour les remettre en état.Education gratuite... Oui enfin l'université c'est pas donné et les écoles privées non plus.Eau gratuite et électricité pas chère... M'enfin vu le gaspillage massif, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux augmenter un peu l'électricité et faire payer l'eau froide (genre arrosage du jardin en été à midi avec arrosage du trottoir en prime, déco de Noël allumées jusqu'en mars...)Idem pour le prix de l'essence... Du coup plein de gens prennent leur bagnole pour faire 100m.mais qu'est-ce que vous avez à chiâler ?vous débarquez ici et la santé c,est gratos. t'arrives enceinte, on t'accouche gratostu as des enfants? On te donne des allocations, des garderies à 7 piasses (on te paie les 40$ manquants), l'école est gratos, le collège est gratosl'université te coute un sixième du prix réeltu peux t'acheter une minoune pour quelques Kl'essence coute la moitié de ce que ca coute en francele loyer....qu'est-ce que tu as en France pour 500$? Pour 600$? RIEN, R-I-E-Npis les autoroutes ont beau avoir quelques trous lors des dégels, tu ne paies pas 50$ pour un Québec-Montréalen dépit de tout ca vous avez le culot de vous plaindresti que vous êtes râleurs les fransasesti que vous aimez ca chialer Citer
Habitués théglacé Posté(e) 20 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 mars 2009 (modifié) Effectivement c'est mes stats. L'immigrant gagne 60% du salaire du canadien la première année. Ca donne environ 20kPour les taxes, je suis allé en Europe 2 fois, et le cout de la vie m'a jeté à terre. Le prix de l'eau en France, du coke, de l'essence, les autoroutes, les hotels, les loyers, sti vous êtes malades. En comparaison, icite c'est gratosGratos pour les autoroutesGratos pour la santéGratos pour l'éducationdes peanuts pour l'électricité.Pas cher pour les loyers etl'auto,a votre arrivée, vous gagnez peu et payez peu de taxes, alors que Charest augmente la TVQ d'un pourcent dans deux ans, qu'est-ce que ca chrisse?Autoroute gratos Encore heureux quand on voit l'état... surtout en ce moment avec le dégel, c'est à se demander si on va pas y laisser un bout de la bagnole des fois quand on se prend un nid de poule Franchement ça me ferait mal qu'elles soient payantes... ou alors il faudait faire de sérieux efforts pour les remettre en état.Education gratuite... Oui enfin l'université c'est pas donné et les écoles privées non plus.Eau gratuite et électricité pas chère... M'enfin vu le gaspillage massif, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux augmenter un peu l'électricité et faire payer l'eau froide (genre arrosage du jardin en été à midi avec arrosage du trottoir en prime, déco de Noël allumées jusqu'en mars...)Idem pour le prix de l'essence... Du coup plein de gens prennent leur bagnole pour faire 100m.mais qu'est-ce que vous avez à chiâler ? vous débarquez ici et la santé c,est gratos. t'arrives enceinte, on t'accouche gratostu as des enfants? On te donne des allocations, des garderies à 7 piasses (on te paie les 40$ manquants), l'école est gratos, le collège est gratosl'université te coute un sixième du prix réeltu peux t'acheter une minoune pour quelques Kl'essence coute la moitié de ce que ca coute en francele loyer....qu'est-ce que tu as en France pour 500$? Pour 600$? RIEN, R-I-E-Npis les autoroutes ont beau avoir quelques trous lors des dégels, tu ne paies pas 50$ pour un Québec-Montréalen dépit de tout ca vous avez le culot de vous plaindresti que vous êtes râleurs les fransasesti que vous aimez ca chialertu me fais bien rire c'Est toi qui chiale et qui la ramene et puis j'ai le droit de donner mon avis sur le Québec que cela te plaise au non c'Est comme ça tu ne veux pas voir nos critique criss ton camp d'icitte (aille WOW je m'intégre ostie) haaaa désolé mais ça fais du bien tu vois malheuresement j'ai rencontré tellement de gars comme toi ici que j'en suis hélas dégouté des gars qui, même quand les immigrés disent rien les casse en permanence, sont jamais heureux et mette tout les maux (tu sais ce que c'est au moins le mot MAUX ????) de la société sur les immigrés donc perso que cela te géne ou pas MEN BATI je continurais a donner l'heure juste. désolé pour les autres québécois je ne veux pas inclure tout le monde dans le même sac mais hélas ce genre de type est l'exemple type de gros nase que j'ai pu rencontrer pendant mes 3 ans ici Modifié 20 mars 2009 par théglacé Citer
Habitués rodrigue19 Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 [esti que vous aimez ca chialertu me fais bien rire c'Est toi qui chiale et qui la ramene et puis j'ai le droit de donner mon avis sur le Québec que cela te plaise au non c'Est comme ça tu ne veux pas voir nos critique criss ton camp d'icitte (aille WOW je m'intégre ostie) haaaa désolé mais ça fais du bien tu vois malheuresement j'ai rencontré tellement de gars comme toi ici que j'en suis hélas dégouté des gars qui, même quand les immigrés disent rien les casse en permanence, sont jamais heureux et mette tout les maux (tu sais ce que c'est au moins le mot MAUX ????) de la société sur les immigrés donc perso que cela te géne ou pas MEN BATI je continurais a donner l'heure juste. désolé pour les autres québécois je ne veux pas inclure tout le monde dans le même sac mais hélas ce genre de type est l'exemple type de gros nase que j'ai pu rencontrer pendant mes 3 ans iciAs-tu lu la sommer d'horreurs que tu as écrit mon glacé?Je suis allé en Europe deux fois dans ma vie et j'ai trouvé le cout de la vie AS-TRO-NO-MI-QUE. fRANCE, italie Angleterre, c'est des prix de fous partout. C'est-tu ce que ca coute un Paris-Nice en autoroute? C'est-tu c'est quoi faire un plein en France ou en Italie? Alors quand j'entends un Francais comme toé se plaindre parce qu'on va augmenter la TVQ d'un pourcent je capote. Je capote d'autant plus qu'on vous déroule le tapis rouge en programme sociaux et que la plupart des nouveaux arrivants ne paient pratiquement de taxes, l'épicerie et le loyer étant non-taxables.la bonne blague ha ha bon a t'écouter c'Est tout gratuit ici ^^les autoroutes oui gratuit mais pourri tellement que quand il rebouche les cratéres ils font des dunesla santé gratos ??? la carte RAMQ coute 590 $ a payer par personne a la fin de l'année et le service de santé est limite a rigoler (ma femme est infirmiere donc je sais de quoi je parle hein)l'éducation gratos heeu oui et tu crois que tes impots ils payent quoi ? les loyer pas chere oui les logement sont pourri et les autos a 350 $ (pas de controle technique) des dangers a elles seuls sans les conducteurs.l'Eau est payante en France OUI et heureusement car quand je vous vois gacher l'Eau comme si c'Etait elle etait a volonté, vous gaspillé a tout vas et le pire c'Est vous n'avez rien a vous car vous payez tout avec vos 10 carte de crédit même les meubles et matelas vous les payez en 50 mensualités alors me fais pas rire avec ton discourtl'électricité est au meme prix quand france et pour l'essence oui elle est moins cher mais vous avez des bagnolles qui consomme 4 fois plus donc fianlement elle vous revient plus chere la TVQ augmente de 1 % mais c'Est tout qui augmente de 1%. Vous vivez dans votre bubulle et a vous écouter vous etes a la pointe de modernisme.enfin ................tu m'a fais bien rire Citer
Habitués diallo Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 (modifié) Effectivement c'est mes stats. L'immigrant gagne 60% du salaire du canadien la première année. Ca donne environ 20kPour les taxes, je suis allé en Europe 2 fois, et le cout de la vie m'a jeté à terre. Le prix de l'eau en France, du coke, de l'essence, les autoroutes, les hotels, les loyers, sti vous êtes malades. En comparaison, icite c'est gratosGratos pour les autoroutesGratos pour la santéGratos pour l'éducationdes peanuts pour l'électricité.Pas cher pour les loyers etl'auto,a votre arrivée, vous gagnez peu et payez peu de taxes, alors que Charest augmente la TVQ d'un pourcent dans deux ans, qu'est-ce que ca chrisse?Autoroute gratos Encore heureux quand on voit l'état... surtout en ce moment avec le dégel, c'est à se demander si on va pas y laisser un bout de la bagnole des fois quand on se prend un nid de poule Franchement ça me ferait mal qu'elles soient payantes... ou alors il faudait faire de sérieux efforts pour les remettre en état.Education gratuite... Oui enfin l'université c'est pas donné et les écoles privées non plus.Eau gratuite et électricité pas chère... M'enfin vu le gaspillage massif, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux augmenter un peu l'électricité et faire payer l'eau froide (genre arrosage du jardin en été à midi avec arrosage du trottoir en prime, déco de Noël allumées jusqu'en mars...)Idem pour le prix de l'essence... Du coup plein de gens prennent leur bagnole pour faire 100m.mais qu'est-ce que vous avez à chiâler ? vous débarquez ici et la santé c,est gratos. t'arrives enceinte, on t'accouche gratostu as des enfants? On te donne des allocations, des garderies à 7 piasses (on te paie les 40$ manquants), l'école est gratos, le collège est gratosl'université te coute un sixième du prix réeltu peux t'acheter une minoune pour quelques Kl'essence coute la moitié de ce que ca coute en francele loyer....qu'est-ce que tu as en France pour 500$? Pour 600$? RIEN, R-I-E-Npis les autoroutes ont beau avoir quelques trous lors des dégels, tu ne paies pas 50$ pour un Québec-Montréalen dépit de tout ca vous avez le culot de vous plaindresti que vous êtes râleurs les fransasesti que vous aimez ca chialertu me fais bien rire c'Est toi qui chiale et qui la ramene et puis j'ai le droit de donner mon avis sur le Québec que cela te plaise au non c'Est comme ça tu ne veux pas voir nos critique criss ton camp d'icitte (aille WOW je m'intégre ostie) haaaa désolé mais ça fais du bien tu vois malheuresement j'ai rencontré tellement de gars comme toi ici que j'en suis hélas dégouté des gars qui, même quand les immigrés disent rien les casse en permanence, sont jamais heureux et mette tout les maux (tu sais ce que c'est au moins le mot MAUX ????) de la société sur les immigrés donc perso que cela te géne ou pas MEN BATI je continurais a donner l'heure juste. désolé pour les autres québécois je ne veux pas inclure tout le monde dans le même sac mais hélas ce genre de type est l'exemple type de gros nase que j'ai pu rencontrer pendant mes 3 ans ici Ça a l'air de te faire du bien de te défouler de la sorte sauf que tu as à faire à un troll, c'est steph15, guepard, simard, innovateur, poutine, ... et ses milles comptes qui se réincarne à chaque fois. C'est le genre de gars qu'il ne faut surtout pas prendre en considération car ils se nourrissent de la frustration de autres pour expier la leur. Tu as vraiment tort de quitter le Québec à cause de ce genre de vermine. C'est généralement le beauf qui n'a pas pu obtenir son secondaire 5, du coup il essaie de tout mettre sur le dos de l'immigré voleur de jobs Modifié 21 mars 2009 par diallo Citer
Habitués rodrigue19 Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 Effectivement c'est mes stats. L'immigrant gagne 60% du salaire du canadien la première année. Ca donne environ 20kPour les taxes, je suis allé en Europe 2 fois, et le cout de la vie m'a jeté à terre. Le prix de l'eau en France, du coke, de l'essence, les autoroutes, les hotels, les loyers, sti vous êtes malades. En comparaison, icite c'est gratosGratos pour les autoroutesGratos pour la santéGratos pour l'éducationdes peanuts pour l'électricité.Pas cher pour les loyers etl'auto,a votre arrivée, vous gagnez peu et payez peu de taxes, alors que Charest augmente la TVQ d'un pourcent dans deux ans, qu'est-ce que ca chrisse?Autoroute gratos Encore heureux quand on voit l'état... surtout en ce moment avec le dégel, c'est à se demander si on va pas y laisser un bout de la bagnole des fois quand on se prend un nid de poule Franchement ça me ferait mal qu'elles soient payantes... ou alors il faudait faire de sérieux efforts pour les remettre en état.Education gratuite... Oui enfin l'université c'est pas donné et les écoles privées non plus.Eau gratuite et électricité pas chère... M'enfin vu le gaspillage massif, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux augmenter un peu l'électricité et faire payer l'eau froide (genre arrosage du jardin en été à midi avec arrosage du trottoir en prime, déco de Noël allumées jusqu'en mars...)Idem pour le prix de l'essence... Du coup plein de gens prennent leur bagnole pour faire 100m.mais qu'est-ce que vous avez à chiâler ? vous débarquez ici et la santé c,est gratos. t'arrives enceinte, on t'accouche gratostu as des enfants? On te donne des allocations, des garderies à 7 piasses (on te paie les 40$ manquants), l'école est gratos, le collège est gratosl'université te coute un sixième du prix réeltu peux t'acheter une minoune pour quelques Kl'essence coute la moitié de ce que ca coute en francele loyer....qu'est-ce que tu as en France pour 500$? Pour 600$? RIEN, R-I-E-Npis les autoroutes ont beau avoir quelques trous lors des dégels, tu ne paies pas 50$ pour un Québec-Montréalen dépit de tout ca vous avez le culot de vous plaindresti que vous êtes râleurs les fransasesti que vous aimez ca chialertu me fais bien rire c'Est toi qui chiale et qui la ramene et puis j'ai le droit de donner mon avis sur le Québec que cela te plaise au non c'Est comme ça tu ne veux pas voir nos critique criss ton camp d'icitte (aille WOW je m'intégre ostie) haaaa désolé mais ça fais du bien tu vois malheuresement j'ai rencontré tellement de gars comme toi ici que j'en suis hélas dégouté des gars qui, même quand les immigrés disent rien les casse en permanence, sont jamais heureux et mette tout les maux (tu sais ce que c'est au moins le mot MAUX ????) de la société sur les immigrés donc perso que cela te géne ou pas MEN BATI je continurais a donner l'heure juste. désolé pour les autres québécois je ne veux pas inclure tout le monde dans le même sac mais hélas ce genre de type est l'exemple type de gros nase que j'ai pu rencontrer pendant mes 3 ans ici Ça a l'air de te faire du bien de te défouler de la sorte sauf que tu as à faire à un troll, c'est steph15, guepard, simard, innovateur, poutine, ... et ses milles comptes qui se réincarne à chaque fois. C'est le genre de gars qu'il ne faut surtout pas prendre en considération car ils se nourrissent de la frustration de autres pour expier la leur. Tu as vraiment tort de quitter le Québec à cause de ce genre de vermine. C'est généralement le beauf qui n'a pas pu obtenir son secondaire 5, du coup il essaie de tout mettre sur le dos de l'immigré voleur de jobsest-ce que je t'ai mis quelque chose sur le dos le zouf?je ne fais que répondre à ces idiots là-haut qui se plaignent la bouche pleinepis j'ai un cegep, Deux mêmes Citer
Habitués théglacé Posté(e) 21 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 mars 2009 (modifié) As-tu lu la sommer d'horreurs que tu as écrit mon glacé?Je suis allé en Europe deux fois dans ma vie et j'ai trouvé le cout de la vie AS-TRO-NO-MI-QUE. fRANCE, italie Angleterre, c'est des prix de fous partout. C'est-tu ce que ca coute un Paris-Nice en autoroute? C'est-tu c'est quoi faire un plein en France ou en Italie? Alors quand j'entends un Francais comme toé se plaindre parce qu'on va augmenter la TVQ d'un pourcent je capote. Je capote d'autant plus qu'on vous déroule le tapis rouge en programme sociaux et que la plupart des nouveaux arrivants ne paient pratiquement de taxes, l'épicerie et le loyer étant non-taxables.oui je connais le prix pour un Paris-Nice (je suis niçois d'ailleur) 60 euros pour 1000 kilometres de route bien nikel avec des aires de repos, oui je sais le prix du plein en France avec une voiture 1.8DTI cela me coute 50 Euros pour faire le trajet Nice Paris alors qu'ici je met un plein pour faire un Montreal Québec 300 kilometres. tu sais le nombre de gens qui sur consomme ici pensant que l'eau est éternelle qui prennet leur gros char polluant pour faire 200 metres, qui consomme et jette comme si c'etait pas un probleme pour eux etc... bref tu vois le jeu des 7 erreurs est faisable ici aussi la liste pourrais etre longueet oui il y a des choses chere en europe et qui t'as dis le contraire ?? pas moi mais garanti que la vie est aussi CHERE ici quand Francepuis dans mon message je fais un constat de l'augmentatin de la TVQ qui vas considerablement augmenter tout les reste des produit.j'aimerais que tu me dise ou que l'immigrant ne pays pratiquement pas de taxes la bonne blague les taxes ont les payent comme toi et pour info les immigrants payes des frais de dossiers pour venir icij'ai payé pour ma part pratiquement 6000$ au gouvernement Canadien et québécois en frais de dossier et sans compter l'argent que j'ai injecté dans l'économie + mes impots que j'ai payé comme tout citoyen canadien (et pis pas qu'un peu), et avec tout sa j'aurais pas le droit de donner mon avis sur augmentation de taxe pour qui te prend tu ? que toi tu es des remarques a faire sur la France je le respecte de mon coté mais viens pas me faire la moral si moi je fais pareil sur le québec a puis il n'y pas de tapis rouge en programme pour les immigrants encore un bon cliché reçu. Modifié 21 mars 2009 par théglacé Citer
Habitués rodrigue19 Posté(e) 21 mars 2009 Habitués Posté(e) 21 mars 2009 (modifié) As-tu lu la sommer d'horreurs que tu as écrit mon glacé?Je suis allé en Europe deux fois dans ma vie et j'ai trouvé le cout de la vie AS-TRO-NO-MI-QUE. fRANCE, italie Angleterre, c'est des prix de fous partout. C'est-tu ce que ca coute un Paris-Nice en autoroute? C'est-tu c'est quoi faire un plein en France ou en Italie? Alors quand j'entends un Francais comme toé se plaindre parce qu'on va augmenter la TVQ d'un pourcent je capote. Je capote d'autant plus qu'on vous déroule le tapis rouge en programme sociaux et que la plupart des nouveaux arrivants ne paient pratiquement de taxes, l'épicerie et le loyer étant non-taxables.oui je connais le prix pour un Paris-Nice (je suis niçois d'ailleur) 60 euros pour 1000 kilometres de route bien nikel avec des aires de repos, oui je sais le prix du plein en France avec une voiture 1.8DTI cela me coute 50 Euros pour faire le trajet Nice Paris alors qu'ici je met un plein pour faire un Montreal Québec 300 kilometres. tu sais le nombre de gens qui sur consomme ici pensant que l'eau est éternelle qui prennet leur gros char polluant pour faire 200 metres, qui consomme et jette comme si c'etait pas un probleme pour eux etc... bref tu vois le jeu des 7 erreurs est faisable ici aussi la liste pourrais etre longueet oui il y a des choses chere en europe et qui t'as dis le contraire ?? pas moi mais garanti que la vie est aussi CHERE ici quand Francepuis dans mon message je fais un constat de l'augmentatin de la TVQ qui vas considerablement augmenter tout les reste des produit.j'aimerais que tu me dise ou que l'immigrant ne pays pratiquement pas de taxes la bonne blague les taxes ont les payent comme toi et pour info les immigrants payes des frais de dossiers pour venir icij'ai payé pour ma part pratiquement 6000$ au gouvernement Canadien et québécois en frais de dossier et sans compter l'argent que j'ai injecté dans l'économie + mes impots que j'ai payé comme tout citoyen canadien (et pis pas qu'un peu), et avec tout sa j'aurais pas le droit de donner mon avis sur augmentation de taxe pour qui te prend tu ? que toi tu es des remarques a faire sur la France je le respecte de mon coté mais viens pas me faire la moral si moi je fais pareil sur le québec a puis il n'y pas de tapis rouge en programme pour les immigrants encore un bon cliché reçu.68 zeuros, ca fait plus de 200 piasses aller-retour! C'est ce que j'appelle fou raidehttp://www.asf.fr/control/index.aspx?alias=homeplus 86 euros d'essence! Aller-simple.....Nos chars polluent moins puisqu'on roule pas au foutu de gazoil (dès que tu débarques à Paris, tu sens le chriss de gazoil)Pis comme nos autos sont plus grosses, sont plus confortables.l'immigrant paie les memes taxes que nous, là n'est pas le problèmele probleme c'est que l'immigrant met en moyenne 20 ans à gagner autant que le Canadien et qu'entre temps, c'est le contribuable canadien qui casque la différence.Tu connais la situation à Montréal? DEUX IMMIGRANTS SUR CINQ VIVENT SOUS LE SEUIL DE LA PAUVRETÉ. C'est la catastrophe. C'est pour ca que j'ai demandé: pourquoi vous venez vivre ici avecun taux de chomage à 7.9%?Ce que raconte le gouvernement québécois à l'étranger c'est de la bullshit Modifié 21 mars 2009 par rodrigue19 Citer
Habitués théglacé Posté(e) 21 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 mars 2009 60 zeuros, ca fait 200 piasses aller-retour! C'est ce que j'appelle fou raideNos chars polluent moins puisqu'on roule pas au foutu de gazoil (dès que tu débarques à Paris, tu sens le chriss de gazoil)Pis comme nos autos sont plus grosses, sont plus confortables.l'immigrant paie les memes taxes que nous, là n'est pas le problèmele probleme c'est que l'immigrant met en moyenne 20 ans à gagner autant que le Canadien et qu'entre temps, c'est le contribuable canadien qui casque la différence.Tu connais la situation à Montréal? DEUX IMMIGRANTS SUR CINQ VIVENT SOUS LE SEUIL DE LA PAUVRETÉ. C'est la catastrophe. C'est pour ca que j'ai demandé: pourquoi vous venez vivre ici avecun taux de chomage à 7.9%?Ce que raconte le gouvernement québécois à l'étranger c'est de la bullshitPrimos 60 euros ça fais 90$ donc je sais pas ou tu prend ton taux de change mais tu te fais avoir a mon avis deuxio si tu commence avec la conversion CAD EUROS pas de soucis mon salaire en France en CAD fais 5000$ donc je suis capable de payer ...ton raisonnement est nul car en pouvoir d'achat un 1$ fais 1 Euro (mais je suis pas sur que tu comprenne en faite )vos char polluent moins ?????? heu la a mon avis tu devrais te renseigner un peu car pour te dire le gouvernement Canadien veux justement lancer un programme pour que les gens utilise le diesel qui ne polluent pas plus qu'un essence.la situation a Montréal vis a vis des immigrants 2 sur 5 aux chomage au cause de qui ???? te ton chere gouvernement et des patrons qui ne veulent pas les embaucher et aprés tu t'étonne qu'il est du chomage a la difference c'Est que ces gens la (immigrés) ils fonts le maximum pour sens sortir alors que des gens comme toi se complaise a profiter du BS et en plus la ramene quand ils voient ce genre de stat sur les immigrés. bref tu peu me sortir tout les arguments que tu veux tu reste un gros BOF a mes yeux un nase quoi qui connais rien de la vie et qui veux faire la moral aux autres en faite au début tu me gonflé mais a force de te relire tu me fais bien rire a un point tu peu pas savoir Citer
Messages recommandés