Habitués blue dog Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 bonjour Michelleje n'ai pas d'adresse de cabane à sucre à te proposer, hélas..j'ai voulu te causer sur le lounge, mais je n'y ai pas accèsfélicitations, d'abord pour ta réussite (vampire D.E ... est ce ça veut dire que tu travailles au centre de transfusion sanguine? )je suis titulaire d'un D.E d'infirmière, je n'ai pas exercé ma profession depuis plus de dix ansj'aimerais que tu me parles de cet examen que tu viens de réussir, le contact avec l'OIIQ, comment tu l'as préparé, ce que l'ordre t'a proposé comme filière, etc...ton expérience personnelle, quoi...est-ce que tu as travaillé en milieu hospitalier avant ton examen? as-tu noté de grandes différences entre la façon de travailler française, et la canadienne ?et, si ce n'est pas indiscret, ce que tu as trouvé comme opportunité de travail sur placemerci d'avance pour ta réponse Citer
Habitués blue dog Posté(e) 20 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 mars 2009 ben si Michelle n'est pas là, il y a peut être d'autres infirmiers, ou infirmières français sur le forum qui ont passé cette équivalence, et qui pourraient me parler de leur parcours? Citer
Habitués nouije Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 ben moi je suis infirmiere en france mais j'ai pas passé l'equivalence et ça m'interresse ce que pourra nosu raconter michelle à ce propos ! Citer
Habitués blue dog Posté(e) 20 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 mars 2009 (modifié) ... Modifié 20 mars 2009 par blue dog Citer
Habitués blue dog Posté(e) 20 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 mars 2009 (modifié) salut nounje, alors, on va l'appeller toutes les deux, peut être que quelqu'un du lounge aura la gentillesse de lui demander de venir faire un tour sur le forum travailler au québec ?y a quelqu'un qui veut bien faire ça pour deux infirmières de france? Modifié 20 mars 2009 par blue dog Citer
Invité Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 (modifié) Bonjour, bonjour,J'ai passé l'examen de l'ordre mais je n'ai pas encore les résultats..... j'ai eu l'équivalence des diplômes par l'OIIQ mais seulement l'équivalence, c'est à dire que je n'ai pas eu à passer par le CEGEP, mais beaucoup sinon toutes les infirmières sont de même il me semble.Pour ce qui est de tes questions, non ce n'est pas tout à fait pareil, en France l'IDE est plus autonome quant à ses décisions, décisions relationnelles, décisions techniques..... etc..... Le temps de travail et sa répartition........ ah la la, je n'en dirai pas plus !!!!!Mais si tu me trouves une cabane à sucre je t'en dis plus Trèves de plaisanterie..... Mais avant de féliciter quelqu'un lis bien les posts...... là ça va, si je rate il n'y a pas mort d'homme mais .... si jamais je le rate.... il y aura ta mort sur ma conscience..... parce que là...... grrrrrrrrrM'enfin...... 10 ans d'absence du monde infirmier.... il y a de fortes chances que l'Ordre ne veuille pas d'équivalencer (oui je sais c'est pas un verbe, mais j'aime bien.... na !) et de donne l'opportunité d'être infirmière auxiliaire ...... m'enfin c'est mieux que rien, ou alors te propose d'actualiser tes connaissances avec une année de Cégep.......Dès que tu peux envoyer un mp, fais le ou demande au modo l'autorisation d'avoir mon adresse courriel.... oki !!!Bonne chance.... moi je suis sur Sherbrooke :lol: Michelle Modifié 23 mars 2009 par Michelle Citer
Invité Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 Heille dans 10 jours ça fera 6 mois que je suis là........ ouffffffffffff Citer
Habitués vero68 Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 juste pour dire, l'Ordre des Inf m'avait demandé de retourner au cégep parce que j'avais trainé 13 ans en psy.... Et dire qu'en 20 ans de carrière, je ne m'étais jamais arrêtée !! mais voilà, pour l'Ordre, je n'étais plus compétente. le jour où ils reconnaissent nos diplômes, je fais valider le mien car ici, si on ne fait partie d'aucun Ordre, beaucoup d'écoles de formation nous sont fermées... Citer
Habitués blue dog Posté(e) 23 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 mars 2009 trouvé ! bonjour et merci, Véro, pour avoir attrapé Michelle sur le loungeje voyais mon message descendre inexorablement vers les oubliettessi j'ai bien compris, pour ce qui te concerne, tu es devenue chtrimouniouthérapeute après 13 ans de psyparce que diplôme non reconnuet.. c'est quoi, la chtrimouniouthérapie ?si c'est en rapport avec la psy, ça me plairait que tu m'en dises davantage, j'aime bien la psy, aussi tu ramasses des cailloux? j'aime bien les cailloux aussij'ai chez moi un tas de galets de toute sorte, qui me parlent beaucoup, et que je vais devoir abandonner Citer
Habitués blue dog Posté(e) 23 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 mars 2009 (modifié) Bonjour, bonjour,J'ai passé l'examen de l'ordre mais je n'ai pas encore les résultats..... j'ai eu l'équivalence des diplômes par l'OIIQ mais seulement l'équivalence, c'est à dire que je n'ai pas eu à passer par le CEGEP, mais beaucoup sinon toutes les infirmières sont de même il me semble.Pour ce qui est de tes questions, non ce n'est pas tout à fait pareil, en France l'IDE est plus autonome quant à ses décisions, décisions relationnelles, décisions techniques..... etc..... Le temps de travail et sa répartition........ ah la la, je n'en dirai pas plus !!!!!Mais si tu me trouves une cabane à sucre je t'en dis plus Trèves de plaisanterie..... Mais avant de féliciter quelqu'un lis bien les posts...... là ça va, si je rate il n'y a pas mort d'homme mais .... si jamais je le rate.... il y aura ta mort sur ma conscience..... parce que là...... grrrrrrrrrM'enfin...... 10 ans d'absence du monde infirmier.... il y a de fortes chances que l'Ordre ne veuille pas d'équivalencer (oui je sais c'est pas un verbe, mais j'aime bien.... na !) et de donne l'opportunité d'être infirmière auxiliaire ...... m'enfin c'est mieux que rien, ou alors te propose d'actualiser tes connaissances avec une année de Cégep.......Dès que tu peux envoyer un mp, fais le ou demande au modo l'autorisation d'avoir mon adresse courriel.... oki !!!Bonne chance.... moi je suis sur Sherbrooke Michelle bonjour Michelle, merci pour ta réponse, et désolée pour la confusion, pour le résultat de ton examen : j'avais mal comprispour l'OIIQ, je verrai sur place. en fait.. je voulais avoir ton ressenti, par rapport à cet examen, fastoche, ou pas ?je comprends que tu aies envie d'attendre le résultat officiel... avant de me tuermais je suis sûre que tu as réussi au fait, je serai plutôt du côté de Montréal, avant l'étéc'est pour quoi, le smiley ? c'est parce que tu es timide? . . Modifié 23 mars 2009 par blue dog Citer
Habitués vero68 Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 je voyais mon message descendre inexorablement vers les oubliettessi j'ai bien compris, pour ce qui te concerne, tu es devenue chtrimouniouthérapeute après 13 ans de psyparce que diplôme non reconnuet.. c'est quoi, la chtrimouniouthérapie ?si c'est en rapport avec la psy, ça me plairait que tu m'en dises davantage, j'aime bien la psy, aussi tu ramasses des cailloux? j'aime bien les cailloux aussij'ai chez moi un tas de galets de toute sorte, qui me parlent beaucoup, et que je vais devoir abandonnerj'ai parlé de mon changement de cap dans "changer de métier....."il y a aussi le réseau social pour discuter Citer
Habitués blue dog Posté(e) 23 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 mars 2009 je voyais mon message descendre inexorablement vers les oubliettessi j'ai bien compris, pour ce qui te concerne, tu es devenue chtrimouniouthérapeute après 13 ans de psyparce que diplôme non reconnuet.. c'est quoi, la chtrimouniouthérapie ?si c'est en rapport avec la psy, ça me plairait que tu m'en dises davantage, j'aime bien la psy, aussi tu ramasses des cailloux? j'aime bien les cailloux aussij'ai chez moi un tas de galets de toute sorte, qui me parlent beaucoup, et que je vais devoir abandonnerj'ai parlé de mon changement de cap dans "changer de métier....."il y a aussi le réseau social pour discuter je ne comprends pas ce que tu veux dire.. quel réseau social? Citer
Habitués vero68 Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 Immigrer.com Petites annonces FAQ Évaluez Carte de membre Délais Emploi Réseau social Radio Citer
Habitués blue dog Posté(e) 24 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 mars 2009 j'ai fait " clic" sur réseau social, j'ai rien trouvé pour discuter si !... une liste hénaurme de demande d'emploi ..dommage... j'avais dans l'idée qu'un forum, c'était quand même fait pour discuter simplementle virtuel n'engage à rien Citer
Messages recommandés