Aller au contenu

questions à Michelle, qui vient d'obtenir l'équivalence du DE

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour Michelle

je n'ai pas d'adresse de cabane à sucre à te proposer, hélas..

j'ai voulu te causer sur le lounge, mais je n'y ai pas accès

félicitations, d'abord pour ta réussite

(vampire D.E ... est ce ça veut dire que tu travailles au centre de transfusion sanguine? )

je suis titulaire d'un D.E d'infirmière, je n'ai pas exercé ma profession depuis plus de dix ans

j'aimerais que tu me parles de cet examen que tu viens de réussir, le contact avec l'OIIQ, comment tu l'as préparé, ce que l'ordre t'a proposé comme filière, etc...

ton expérience personnelle, quoi...

est-ce que tu as travaillé en milieu hospitalier avant ton examen? as-tu noté de grandes différences entre la façon de travailler française, et la canadienne ?

et, si ce n'est pas indiscret, ce que tu as trouvé comme opportunité de travail sur place

merci d'avance pour ta réponse

• Habitués
Posté(e)

ben si Michelle n'est pas là, il y a peut être d'autres infirmiers, ou infirmières français sur le forum qui ont passé cette équivalence, et qui pourraient me parler de leur parcours? :)

• Habitués
Posté(e)

ben moi je suis infirmiere en france mais j'ai pas passé l'equivalence et ça m'interresse ce que pourra nosu raconter michelle à ce propos !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

...

Modifié par blue dog
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

salut nounje, alors, on va l'appeller toutes les deux,

peut être que quelqu'un du lounge aura la gentillesse de lui demander de venir faire un tour sur le forum travailler au québec ?

y a quelqu'un qui veut bien faire ça pour deux infirmières de france?

Modifié par blue dog
  • Habitués
Posté(e)

trouvé ! :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour, bonjour,

J'ai passé l'examen de l'ordre mais je n'ai pas encore les résultats..... j'ai eu l'équivalence des diplômes par l'OIIQ mais seulement l'équivalence, c'est à dire que je n'ai pas eu à passer par le CEGEP, mais beaucoup sinon toutes les infirmières sont de même il me semble.

Pour ce qui est de tes questions, non ce n'est pas tout à fait pareil, en France l'IDE est plus autonome quant à ses décisions, décisions relationnelles, décisions techniques..... etc.....

Le temps de travail et sa répartition........ ah la la, je n'en dirai pas plus !!!!!

Mais si tu me trouves une cabane à sucre je t'en dis plus :D

Trèves de plaisanterie.....

Mais avant de féliciter quelqu'un lis bien les posts...... là ça va, si je rate il n'y a pas mort d'homme mais .... si jamais je le rate.... il y aura ta mort sur ma conscience..... parce que là...... grrrrrrrrr

M'enfin...... 10 ans d'absence du monde infirmier.... il y a de fortes chances que l'Ordre ne veuille pas d'équivalencer (oui je sais c'est pas un verbe, mais j'aime bien.... na !) et de donne l'opportunité d'être infirmière auxiliaire ...... m'enfin c'est mieux que rien, ou alors te propose d'actualiser tes connaissances avec une année de Cégep.......

Dès que tu peux envoyer un mp, fais le ou demande au modo l'autorisation d'avoir mon adresse courriel.... oki !!!

Bonne chance.... moi je suis sur Sherbrooke :lol: :lol:

Michelle :wub:

Modifié par Michelle
Posté(e)

Heille dans 10 jours ça fera 6 mois que je suis là........ ouffffffffffff

• Habitués
Posté(e)

juste pour dire, l'Ordre des Inf m'avait demandé de retourner au cégep parce que j'avais trainé 13 ans en psy.... Et dire qu'en 20 ans de carrière, je ne m'étais jamais arrêtée !! mais voilà, pour l'Ordre, je n'étais plus compétente. :blink:

le jour où ils reconnaissent nos diplômes, je fais valider le mien car ici, si on ne fait partie d'aucun Ordre, beaucoup d'écoles de formation nous sont fermées...

• Habitués
Posté(e)
trouvé ! :P

bonjour et merci, Véro, pour avoir attrapé Michelle sur le lounge

je voyais mon message descendre inexorablement vers les oubliettes

si j'ai bien compris, pour ce qui te concerne, tu es devenue chtrimouniouthérapeute après 13 ans de psy

parce que diplôme non reconnu

et.. c'est quoi, la chtrimouniouthérapie ?

si c'est en rapport avec la psy, ça me plairait que tu m'en dises davantage, j'aime bien la psy, aussi

tu ramasses des cailloux? j'aime bien les cailloux aussi

j'ai chez moi un tas de galets de toute sorte, qui me parlent beaucoup, et que je vais devoir abandonner

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour, bonjour,

J'ai passé l'examen de l'ordre mais je n'ai pas encore les résultats..... j'ai eu l'équivalence des diplômes par l'OIIQ mais seulement l'équivalence, c'est à dire que je n'ai pas eu à passer par le CEGEP, mais beaucoup sinon toutes les infirmières sont de même il me semble.

Pour ce qui est de tes questions, non ce n'est pas tout à fait pareil, en France l'IDE est plus autonome quant à ses décisions, décisions relationnelles, décisions techniques..... etc.....

Le temps de travail et sa répartition........ ah la la, je n'en dirai pas plus !!!!!

Mais si tu me trouves une cabane à sucre je t'en dis plus :D

Trèves de plaisanterie.....

Mais avant de féliciter quelqu'un lis bien les posts...... là ça va, si je rate il n'y a pas mort d'homme mais .... si jamais je le rate.... il y aura ta mort sur ma conscience..... parce que là...... grrrrrrrrr

M'enfin...... 10 ans d'absence du monde infirmier.... il y a de fortes chances que l'Ordre ne veuille pas d'équivalencer (oui je sais c'est pas un verbe, mais j'aime bien.... na !) et de donne l'opportunité d'être infirmière auxiliaire ...... m'enfin c'est mieux que rien, ou alors te propose d'actualiser tes connaissances avec une année de Cégep.......

Dès que tu peux envoyer un mp, fais le ou demande au modo l'autorisation d'avoir mon adresse courriel.... oki !!!

Bonne chance.... moi je suis sur Sherbrooke :lol::lol:

Michelle :wub:

bonjour Michelle, merci pour ta réponse, et désolée pour la confusion, pour le résultat de ton examen : j'avais mal compris

pour l'OIIQ, je verrai sur place. en fait.. je voulais avoir ton ressenti, par rapport à cet examen, fastoche, ou pas ?

je comprends que tu aies envie d'attendre le résultat officiel... avant de me tuer

mais je suis sûre que tu as réussi ^_^

au fait, je serai plutôt du côté de Montréal, avant l'été

c'est pour quoi, le smiley ? :wub: c'est parce que tu es timide? . .

Modifié par blue dog
  • Habitués
Posté(e)

si j'ai bien compris, pour ce qui te concerne, tu es devenue chtrimouniouthérapeute après 13 ans de psy

si c'est en rapport avec la psy, ça me plairait que tu m'en dises davantage, j'aime bien la psy, aussi

j'ai chez moi un tas de galets de toute sorte, qui me parlent beaucoup, et que je vais devoir abandonner

j'ai parlé de mon changement de cap dans "changer de métier....."

il y a aussi le réseau social pour discuter :innocent:

• Habitués
Posté(e)

j'ai parlé de mon changement de cap dans "changer de métier....."

il y a aussi le réseau social pour discuter :innocent:

je ne comprends pas ce que tu veux dire.. quel réseau social?

• Habitués
Posté(e)

Immigrer.com Petites annonces FAQ Évaluez Carte de membre Délais Emploi Réseau social Radio

• Habitués
Posté(e)

j'ai fait " clic" sur réseau social, j'ai rien trouvé pour discuter :mellow:

si !... une liste hénaurme de demande d'emploi ..

dommage... j'avais dans l'idée qu'un forum, c'était quand même fait pour discuter simplement

le virtuel n'engage à rien