Habitués marie-lo Posté(e) 19 mars 2009 Habitués Posté(e) 19 mars 2009 bonjour,pour un ami qui souhaiterai tenter l'expérience d'immigration, plein de questions mais avant toutes choses, y a t'il sur le forum des personnes dans ce cas de figure??merci d'avance Citer
Habitués grizzli Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 bonjour,pour un ami qui souhaiterai tenter l'expérience d'immigration, plein de questions mais avant toutes choses, y a t'il sur le forum des personnes dans ce cas de figure??merci d'avancetu l'épouse et tu le parraine. Citer
Invité Posté(e) 20 mars 2009 Posté(e) 20 mars 2009 bonjour,pour un ami qui souhaiterai tenter l'expérience d'immigration, plein de questions mais avant toutes choses, y a t'il sur le forum des personnes dans ce cas de figure??merci d'avancetu l'épouse et tu le parraine.Ça ou bien immigrer en tant que gens d'affaires Citer
Habitués marie-lo Posté(e) 20 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 mars 2009 tu l'épouse.... et tu le parraine. trop fastoche! même si les épousailles sont dans nos projets....eh oui marie-lo qui songe à se caser mais le parrainage........jamais de la vie!! Citer
Habitués kr0k0r Posté(e) 20 mars 2009 Habitués Posté(e) 20 mars 2009 Il perd déjà 18 points pour l'âge, s'il demande un CSQ.. ça me semble compromis pour le programme de travailleurs qualifiés en tout cas. Citer
Habitués marie-lo Posté(e) 23 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 23 mars 2009 il se renseigne de son coté, et moi je ne me suis guère interressée aux démarches d'immigration ces derniers temps malgré que je visite régulièrement le forum, je suis curieuse de savoir combien de points pour un immigrant qui touche DEJA une pension (retraite)merci Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 tu l'épouse.... et tu le parraine. trop fastoche! même si les épousailles sont dans nos projets....eh oui marie-lo qui songe à se caser mais le parrainage........jamais de la vie!!Qui songe à se caser? euhhh... Il me semblait que ça fait un boutte que tu chasses Citer
Habitués vero68 Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 il se renseigne de son coté, et moi je ne me suis guère interressée aux démarches d'immigration ces derniers temps malgré que je visite régulièrement le forum, je suis curieuse de savoir combien de points pour un immigrant qui touche DEJA une pension (retraite)merciLe service d'immigration verra le coût santé avant de voir le consommateur autonome je pense.....Il pourrait épouser une jeune femme qui lui rapporterait plus de points que toi quitte à s'en séparer une fois sur place. Elle serait requérante principale, cela va sans dire et lui travailleur autonome ou étudiant.Sinon, il peut se payer un petit pied-à-terre ici et régulièrement faire le tour du poteau pour pouvoir vivre dans la loi. Il faudra juste penser à avoir une bonne assurance.Non sans blague, mon avis ne vaut pas quenouille et je n'ai aucune idée des chances qu'il a d'être accepté Citer
davon Posté(e) 24 mars 2009 Posté(e) 24 mars 2009 Salut, Je ne pense pas que le tour du poteau tous les 6 mois fonctionnera bien longtemps avec les douaniers, après y venir de temps en temps quelques mois par an c'est faisable. Le meilleur moyen à mon avis c'est de trouver un conjoint sur place ou meme un conjoint francais, car meme si vous perdez vos points d'age, les points de votre conjoint rapporterons ou alors acheter sur place et venir quelques mois par an.Lisez ceci pour connaitre le détails des points accordés pour le CSQ http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c...ile=GPI-3-1.pdfVoila voila, byee Citer
Habitués Zemida Posté(e) 24 mars 2009 Habitués Posté(e) 24 mars 2009 il se renseigne de son coté, et moi je ne me suis guère interressée aux démarches d'immigration ces derniers temps malgré que je visite régulièrement le forum, je suis curieuse de savoir combien de points pour un immigrant qui touche DEJA une pension (retraite)merciIls ne tiennent pas compte de ce critère, je peux te l'assurer, je suis en situation de "retraite anticipée" et je peux travailler ailleurs en plus ! Ma pension de retraite ne m'a rapporté aucun point supplémentaire !!!!!!! Et çà n'apparait nul part dans l'étude de mon dossier de CSQ !!!! Tout simplement, parce que, soit tu pars pour un visa de "travailleur qualifié" et là c'est l'âge, les diplômes, l'expérience et la situation familiale qui sont examinés, soit, passé 40 ans, tu pars en "gens d'affaires" et là ce qui compte le plus, et qui sera déterminant, ben c'est les sous que tu amènes et l'entreprise que tu vas développer en faisant travailler des québécois !Mais si tu es trop vieux pour le Québec, que tu ne veux plus travailler ............. mais que tu n'as pas envie de développer une affaire ou que tu n'en n'a pas les moyens financiers malheureusement, ben ........... même si tu touches une retraite, tu ne les intéresses pas tout simplement, parce qu'il n'y a pas de programme pour les retraités. Ils peuvent venir en touriste pour dépenser leur pension, point barre !!! Voire même s'acheter une maison, mais ils n'auront jamais la possibilité de rester définitivement au Québec ! Ce que je trouve dommage, puisque le gouvernement ne prendrait aucun risque, mais bon c'est comme çà, et certainement qu'ils voient juste le côté "santé" qui ne va pas aller en s'améliorant avec l'âge ! Critère sur lequel je ne suis pas nécessairement d'accord puisque l'on voit des gens malades à tout âge, mais bon je ne vais pas refaire le monde !!! Et voilà, aujourd'hui, Il ne leur reste que le parrainnage ! Et là c'est une autre affaire, un énorme engagement, moral, et surtout FINANCIER !!!!!!! Ou le tourisme ... Citer
Messages recommandés