Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais savoir si une femme enceinte et ayant obtenue son visa peut partir normalement ou bien est-ce que l'on doit en informer l'ambassade avant et si cela change quelque chose pour la validité des visas?

Merci a vous.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

J'aimerais savoir si une femme enceinte et ayant obtenue son visa peut partir normalement ou bien est-ce que l'on doit en informer l'ambassade avant et si cela change quelque chose pour la validité des visas?

Merci a vous.

Affirmativement, il peut s'envoler sans aucun soucis et le Bébé sera citoyen canadien de suite.

• Habitués
Posté(e)

je pense que tant que l'enfant n'est pas ne, il n'y a pas de problemes.

mais s'il ne nait pas au canada,le visa deviendra invalide.

Donc bon conseil : part le plus visite possilbe

Posté(e)
je pense que tant que l'enfant n'est pas ne, il n'y a pas de problemes.

mais s'il ne nait pas au canada,le visa deviendra invalide.

Donc bon conseil : part le plus visite possilbe

Bonsoir,

Il a raison stunaz. Il vaut mieux qu'il naisse làbas, au moins il aura la nationalité canadienne d'office et ainsi éviter un retard dans le processus.

• Habitués
Posté(e)

Merci a vous :)

Donc si je comprend bien il n'y a rien a signaler a l'ambassade ?

• Habitués
Posté(e)

signaler ou pas, la je sais pas.

je pense que tu devrais, mais je sais vraiment pas trop ce qu'il te repndront.

• Habitués
Posté(e)
signaler ou pas, la je sais pas.

je pense que tu devrais, mais je sais vraiment pas trop ce qu'il te repndront.

Justement c'est ce que j'aimerais savoir ;)

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Merci a vous.

la grossesse est a combien de mois djk?

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Merci a vous.

C'est juste pour information, au cas ou ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Merci a vous.

pour le voyage par avion je crois qu`il y a une limite pour les mois de grossesse si mes souvenirs sont bons a partir de 7 ou 8mois si non mieux vaut que l`accouchement se fait labas car la femme enceinte elle est prise en charge des son arrive sur le sol canadien pas besoin de prevenir reste a confirme .

Modifié par apach
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Merci a vous.

pour le voyage par avion je crois qu`il y a une limite pour les mois de grossesse si mes souvenirs sont bons a partir de 7 ou 8mois si non mieux vaut que l`accouchement se fait labas car la femme enceinte elle est prise en charge des son arrive sur le sol canadien pas besoin de prevenir reste a confirme .

Merci, je vais chercher sur le site du CIC

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Pour répondre à votre question, il suffit de voir la durée de validité de votre CSQ et si ce temps est suffisant pour que l'ajout du nouveau né à votre dossier d'immigration, sachant que ce temps est variable.

J'ai ce cas et j'ai déjà discuté avec l'agent d'immigration et ce qui mentionner en haut est le résultat de notre discussion.

Apach, svp est ce que vous pouvez me donner plus d'information sur l'accouchement car nous partons début de Avril et j'ai besoin du maximum d'info pour que se passe bien, j'ai lu dans un site (http://espaceparents.canoe.ca/maternite/ge...8700611-pc.html) certains info mais je pense que c'est pas notre cas car on va valider notre visas et demander la RP.

Vous avez dis (.......car la femme enceinte elle est prise en charge des son arrive sur le sol canadienne...).

Comment on peut bénéficie de ce support?

Est ce que l'état prend en charge tout les soin ou on doit payer un reliquat? si oui combien? (le site mentionne un montant entre 5000$ et 7000$)

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses :)

En fait ma question est simple : est-ce que les visas sont toujours valides si la femme est enceinte ?

• Habitués
Posté(e)

Une réponse ? :)

• Habitués
Posté(e)

En fait ma question est simple : est-ce que les visas sont toujours valides si la femme est enceinte ?

Bonjour.

Oui, les visas restent valables même si la femme est enceinte.

Pour être clair: si ton état de santé te permet de voyager (avant 7 mois de grossesse), tu peux partir au Canada sans aviser qui que ce soit que tu es enceinte.

Par contre, si tu ne peux pas (ou tu ne veux pas partir immédiatement) et que le bébé nait en Algérie, alors il faudra aviser l'ambassade qui va te demander de faire une demande de CSQ pour le bébé et une fois celui-ci obtenu, tu feras une demande de visa pour lui (tu remettras même ton passeport car ton visa sera annulé et renouvelé). Dans ce cas la procédure prend environ 3 mois selon certains témoignages d'algériens.

Pour xxman qui a dit: Est ce que l'état prend en charge tout les soin ou on doit payer un reliquat? si oui combien? (le site mentionne un montant entre 5000$ et 7000$)

Pour les nouveaux arrivants, il y a une période de carence (3 mois) pour être couverts par le régime publique d'assurance maladie (RAMQ) sauf pour les citoyens de pays avec lesquels le Québec a conclu des ententes (comme la France, le Portugal, ....). Il y a toutefois une exception à cette règle: les femmes enceintes sont prises en charge par le régime publique sans période de carence, donc immédiatement à leur arrivée sans payer le moindre sou. Toutefois, la couverture n'est valable que pour la grossesse, ce qui veut dire que si la femme a un accident genre chute et fracture ou autre maladie sans rapport avec la grossesse (ce que je ne souhaite à personne bien sûr, couvert ou pas) les frais inhérents à son traitement ne seront pas pris en charge, d'où l'intérêt d'avoir quand même une assurance privée pour les 3 premiers mois.

Dernière chose: ici, il y a une pénurie de médecins et il est très difficile d'avoir un gynéco pour un suivi de grossesse rapidement. Ma femme est enceinte de 6 semaines et on a appelé une vingtaines de gynécos et cliniques. Le RDV le plus proche qu'on a pu obtenir est le 9 avril (et ça c'était il y a 10 jours), et encore, on n'a aucune contrainte vu qu'on a une voiture et que je travaille à mon compte, donc assez flexible sur les horaires et les déplacements.

Tout ça pour dire, que c'est pas facile de trouver rapidement ce qu'on veut d'autant plus que vous serez fraichement arrivés, donc vous ne connaissez pas encore bien le système ni la ville, à moins d'avoir quelqu'un sur place sur qui compter pour vous aider, surtout pour les déplacements et la logistique des premiers jours.

Pour finir, quelle que soit la situation, même sans médecin traitant, ta femme accouchera quand même dans un établissement hospitalier (le système ne vous laissera pas tomber) mais ça risque de se faire à l'urgence et dans l'urgence!!!

Voilà, je pense avoir été assez clair, d'où la longueur de mon message.

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup amazighe ! Effectivement tu as été très clair :)

• Habitués
Posté(e)

Les visas sont et resterons valides tant que le nouveau né n'est pas encore venu au monde. Donc la femme enceinte peut partir sans le moindre souci et une fois sur place elle pourra accoucher et aussi le bébé aura automatiquement la nationalité canadienne. Faut juste faire attention aux conditions de vol car pas toutes les compagnies aériennes acceptent à bord des femmes enceintes surtout celles qui sont proches de l'accouchement.

Bonne chance et bonne installation :)

Ciao

• Habitués
Posté(e)
Une réponse ? :)

les visas restent valable.

moi je viens d'arriver à Montréal avec ma femme enceinte de plus de 7 mois. On est arrivé le Jeudi 19, on s'est tapé toutes les étapes de la frontière et on est allé en ville.

On a désespérement cherché à faire une assurance privée mais finalement on s'est rendu compte qu'avec l'inscription à la RAMQ, la femme enceinte peut jouir immédiatement de la régie et ne serait plus astreinte au délai de 3 mois. Donc lundi matin on ira s'inscrire à la RAMQ et ensuite aller faire une consultation. Voilà!

Posté(e)

Attention Doudou 77. Ta femme est couverte que pour ce qui est de la grossesse et de l'accouchement. Si ta femme va consulter parce qu'elle à la grippe ou parce qu'elle s'est cassée quelque chose, la consultation, les examens, les médicaments seront 100 % à sa charge !