mouchon Posté(e) 19 mars 2009 Posté(e) 19 mars 2009 Bonjour,nous nous apprêtons avec mon amie à poser nos demandes de permis de travail temporaire en traitement simultané (mon amie a trovué job à Montréal et les demandes de validation du poste par RHDCC et de CAQ ont été lancées par son employeur il y a une quinzaine de jours)Quels sont les délais de traitement pour le permis de travail temp????Des conseils particuliers pour ce dossier? (j'ai trouvé bcp d'info sur les CAQ mais pas grand chose pour permis de travail temp)Merci pour vos retours Citer
Habitués Zemida Posté(e) 23 mars 2009 Habitués Posté(e) 23 mars 2009 Il me semble avoir déjà lu quelque part que le délai serait d'environ 2 mois pour obtenir l'acceptation et le Permis de Travail Temporaire !Mais voici le lien officiel des délais :http://www.cic.gc.ca/francais/information/...ravailleurs.aspCeci dit, bonne chance pour vos permis, et surtout attendez d'être sûrs d'être accepté avant de tout lâcher et d'acheter vos billets d'avion, car c'est le RHCC qui a le dernier mot ! Citer
mouchon Posté(e) 26 mars 2009 Auteur Posté(e) 26 mars 2009 Ceci dit, bonne chance pour vos permis, et surtout attendez d'être sûrs d'être accepté avant de tout lâcher et d'acheter vos billets d'avion, car c'est le RHCC qui a le dernier mot ! Merci pour le conseil, j'attends (avec impatience) le permis de travail pour claquer ma dém'! Ceci dit, j'ai déposé nos dossiers à l'ambassade hier et la personne en charge semblait dire qu'il n'y aurait aucun problème.La durée de traitement du permis de travail est de 5 semaines (d'après ton lien, 75% traitées en moins d'un mois)Hier à l'ambassade, ils avaient l'air de dire que dès que le feu vert côté canadien serait donné, le permis de travail suivrait. Le dossier RHDCC/CAQ a été déposé il y a exactement un mois et serait maintenant au Québec (pour le CAQ j'imagine), durée de traitement 10 jours.Si tout ca se confirme, le traitement du permis de travail n'aura duré que 2 ou 3 semaines! On va voir ce qu'il en est vraiment...Soit dit en passant, c'est de loin le meilleur acceuil que je n'ai jamais reçu dans une ambassade!!! Tout ca est de bon présage Citer
Habitués bubulle Posté(e) 26 mars 2009 Habitués Posté(e) 26 mars 2009 Salut,À chaque fois que nous avons demandé un permis de travail, ça a pris un bon gros 2 mois. Mais ça tombait en plein été, donc les délais étaient peut-être un peu allongés....Bonne chance! Citer
Messages recommandés