Aller au contenu

Logement à votre arrivée


Kinounet

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour.

Je voulais savoir comment vous vous étiez organisé pour le logement à votre arrivée, à savoir si vous avez pris le premier logement dispo quitte à changer après, si vous avez cherché avant d'arriver, si vous avez pris un hôtel pour les premiers jours, enfin comment avez vous fait en gros ^_^

Un maximum de témoignages seront les bienvenus !! merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour.

Je voulais savoir comment vous vous étiez organisé pour le logement à votre arrivée, à savoir si vous avez pris le premier logement dispo quitte à changer après, si vous avez cherché avant d'arriver, si vous avez pris un hôtel pour les premiers jours, enfin comment avez vous fait en gros ^_^

Un maximum de témoignages seront les bienvenus !! merci :-)

salut,

je ne sais pas ou tu va, mais nous avons aterit a montreal. on a pris une chambre a l hotel pour 2 nuit question de digerer le decalage horaire. pour la suite on a pris le train pour la ville de quebec ou nous avons louez (a lavance) un logement provisoire. il y en a plusieurs qui existent pour les immigrants.

pour la ville de quebec il faut aller sur le site de la ville de quebec, il y a un onglet immigrant. :)

si tu a d autre questions ou si il faut preciser...

bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je voulais savoir comment vous vous étiez organisé pour le logement à votre arrivée, à savoir si vous avez pris le premier logement dispo quitte à changer après, si vous avez cherché avant d'arriver, si vous avez pris un hôtel pour les premiers jours, enfin comment avez vous fait en gros ^_^

Un maximum de témoignages seront les bienvenus !! merci :-)

Plusieurs solutions s'offrent à vous.

Hotel, Chambre d'hôte, Auberge de jeunesse, etc...

Une bonne solution est de trouver un appartement entièrement meublé pour le 1er mois.

De cette manière vous avez le temps pour trouver un logement à votre goût.

C'est mon conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je suis passée par un site d'immigration (contactes moi en mp) et deux mois avant de partir j'avais le logement que je voulais, où je voulais avec mes exigences (pas loin de mon lieu de travail, quartier calme, proprio acceptant les chiens, budget maximum par mois) .

Du coup j'avais une adresse pour les imôts, pour la poste (suivi du courrier), pour les diverses administrations, et surtout une adresse qui m'a permis de résilier tous mes contrats (cellulaire, internet etc......) sans justificatifs........

Moi je dis, ce fut le paradis..... juste le plaisir de poser mes valises le soir venu...... mais en plus sur le site tu peux avoir la possibilité de meubler ton appart si tu veux, et de le rendre accueillant et fonctionnel dès ton arrivée....

Oui j'oubliais, pour le déménageur.... ce fut plus simple et plus rapide..... donc mes affaires sont arrivées un mois après.... pile poil.....

Voili, voilà..... ça donne une bonne base pour le début, ça permet de s'occuper d'autres choses à l'arrivée.

En tout cas je dois dire MERCIIIIIIIIII à ce site et à son créateur....... :wub:

Michelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je suis passée par un site d'immigration (contactes moi en mp) et deux mois avant de partir j'avais le logement que je voulais, où je voulais avec mes exigences (pas loin de mon lieu de travail, quartier calme, proprio acceptant les chiens, budget maximum par mois) .

Du coup j'avais une adresse pour les imôts, pour la poste (suivi du courrier), pour les diverses administrations, et surtout une adresse qui m'a permis de résilier tous mes contrats (cellulaire, internet etc......) sans justificatifs........

Moi je dis, ce fut le paradis..... juste le plaisir de poser mes valises le soir venu...... mais en plus sur le site tu peux avoir la possibilité de meubler ton appart si tu veux, et de le rendre accueillant et fonctionnel dès ton arrivée....

Oui j'oubliais, pour le déménageur.... ce fut plus simple et plus rapide..... donc mes affaires sont arrivées un mois après.... pile poil.....

Voili, voilà..... ça donne une bonne base pour le début, ça permet de s'occuper d'autres choses à l'arrivée.

En tout cas je dois dire MERCIIIIIIIIII à ce site et à son créateur....... :wub:

Michelle

Peux-tu mettre l'adresse de ce site en ligne ?

Ça aiderait bien du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses, et Michelle pour ton site qui s'occupe de tout c'est valable pour Québec seulement ou ils travaillent aussi sur d'autres villes ?

Merci Martina pour ton témoignage aussi :-) en fait nous visons Montréal au début... mais c'est interrésant à connaître tout ca.

Tarbais tu parle du logement meublé pour le premier mois, mais j'ai entendu que les bails sont pour un an et qu'il faut sous louer si l'on veut partir avant, c'est aussi le cas pour les meublés ?

Merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarbais tu parle du logement meublé pour le premier mois, mais j'ai entendu que les bails sont pour un an et qu'il faut sous louer si l'on veut partir avant, c'est aussi le cas pour les meublés ?

Ce sont deux choses différentes.

On peut louer un appart - meublé ou non - avec un bail normal pour un an (généralement du 01/07 au 30/06) et c'est clair que si on veut quitter en cours de route, il faudra sous-louer ou céder son bail.

Mais je m'occupe souvent de louer pour des immigrants, des apparts entièrement meublé (absolument tout) pour un, deux ou 3 mois.

Cela permet alors d'être plus à l'aise pour chercher son logement définitif - location ou achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je voulais savoir comment vous vous étiez organisé pour le logement à votre arrivée, à savoir si vous avez pris le premier logement dispo quitte à changer après, si vous avez cherché avant d'arriver, si vous avez pris un hôtel pour les premiers jours, enfin comment avez vous fait en gros ^_^

Un maximum de témoignages seront les bienvenus !! merci :-)

salut,

je ne sais pas ou tu va, mais nous avons aterit a montreal. on a pris une chambre a l hotel pour 2 nuit question de digerer le decalage horaire. pour la suite on a pris le train pour la ville de quebec ou nous avons louez (a lavance) un logement provisoire. il y en a plusieurs qui existent pour les immigrants.

pour la ville de quebec il faut aller sur le site de la ville de quebec, il y a un onglet immigrant. :)

si tu a d autre questions ou si il faut preciser...

bonne chance :)

Bonjour Martina,

Je suis aussi Belge, et si tout se passe bien j'arrive à Québec en fin d'année (j'ai envoyé mon dossier au fédéral cette semaine). Est-ce que je pourrais te poser quelques questions sur ton déménagement à Québec, les différences par rapport à la Belgique, ce genre de choses ? J'ai essayé de t'envoyer un MP, sans succès.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour.

Je voulais savoir comment vous vous étiez organisé pour le logement à votre arrivée, à savoir si vous avez pris le premier logement dispo quitte à changer après, si vous avez cherché avant d'arriver, si vous avez pris un hôtel pour les premiers jours, enfin comment avez vous fait en gros ^_^

Un maximum de témoignages seront les bienvenus !! merci :-)

salut,

je ne sais pas ou tu va, mais nous avons aterit a montreal. on a pris une chambre a l hotel pour 2 nuit question de digerer le decalage horaire. pour la suite on a pris le train pour la ville de quebec ou nous avons louez (a lavance) un logement provisoire. il y en a plusieurs qui existent pour les immigrants.

pour la ville de quebec il faut aller sur le site de la ville de quebec, il y a un onglet immigrant. :)

si tu a d autre questions ou si il faut preciser...

bonne chance :)

Bonjour Martina,

Je suis aussi Belge, et si tout se passe bien j'arrive à Québec en fin d'année (j'ai envoyé mon dossier au fédéral cette semaine). Est-ce que je pourrais te poser quelques questions sur ton déménagement à Québec, les différences par rapport à la Belgique, ce genre de choses ? J'ai essayé de t'envoyer un MP, sans succès.

Merci !

bonjour,

je ne sais pas pq ca ne fonctionne pas pour le mp. moi je ne sais pas non plus t envoyer de mp. enfin bon voila. y a pas de probleme pose moi les question qui te passe par le tete et on tentera d y repondre. :friends:

si quelqu un peut me dire comment faire pour les mp..... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu vas sur le pseudo en haut a gauche et tu peux en voyer un message à la personne et pour voir les tiens (ceux que tu as recu) tu va voir dans "mes contrôles" en haut à droite sous la banniere du forum !!

j'espère que je suis assez clair :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Martina tu ne peux pas envoyer de mp car tu fais partie de la catégorie " nouveaux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Martina tu ne peux pas envoyer de mp car tu fais partie de la catégorie " nouveaux"

ah, merci, il me semblai bien avoir lu ca quelque part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous

je suis belge et je viens d'envoyer notre dossier d'immigration aujourd'hui (pour mon conjoint et mo-même)

je m'étonne des différences dans les périodes d'attentes! certains ont obtenu leur RP en qlq 5 mois (depuis la première démarche) et d'autres mettent plus d'une année! comment cela se fait il?

et puis concrètement: c'est quoi la brune??

et enfin: quel est le site pour trouver un logement meublé pour le premier mois?

ps: pas de MP possible vu que je suis nouvelle ;)

Modifié par naisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Martina tu ne peux pas envoyer de mp car tu fais partie de la catégorie " nouveaux"

ah, merci, il me semblai bien avoir lu ca quelque part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous

je suis belge et je viens d'envoyer notre dossier d'immigration aujourd'hui (pour mon conjoint et mo-même)

je m'étonne des différences dans les périodes d'attentes! certains ont obtenu leur RP en qlq 5 mois (depuis la première démarche) et d'autres mettent plus d'une année! comment cela se fait il?

et puis concrètement: c'est quoi la brune??

et enfin: quel est le site pour trouver un logement meublé pour le premier mois?

ps: pas de MP possible vu que je suis nouvelle ;)

rp et csq c est pas la meme chose :blush: le rp tu le recoit au bout de 1-2 mois ici sur place. c est ton csq et tout le reste du dossier qui peut prendre plusieurs mois voir un an :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi dépenser l'hôtel quand on peut vous trouver un logement à distance selon vos critères ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Martina tu ne peux pas envoyer de mp car tu fais partie de la catégorie " nouveaux"

Il me semble qu'il faut juste 40 messages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Martina tu ne peux pas envoyer de mp car tu fais partie de la catégorie " nouveaux"

Il me semble qu'il faut juste 40 messages....

:) tu parle a qui au juste? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ca me stresse déjà ! Nous avons 3 enfants et comptons (si les délais sont avec nous) arriver en été 2010 !

Le seul problème auquel nous pensons est la scolarité de nos enfants. D'après ce que j'ai cru comprendre, nous ne choisissons pas l'école, mais l'école est selectionnée en fonction du quartier ou de la rue où nous habiterons (si j'ai bien tout capté !!!) Si ce n'est pas le cas, dites-le moi merci ;-)

Donc j'ai peur d'arriver à un endroit, louer pour 2 voir 3 mois, puis devoir partir je ne sais où et devoir changer d'école pour mes p'tits loups... déjà qu'ils viveront un grand changement, si je dois leur faire subir ça en si peu de temps, je ne sais pas comment ils arriveraient à gérer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement