Habitués aubrun Posté(e) 18 mars 2009 Habitués Posté(e) 18 mars 2009 Bonjours, je viens de faire un entretien pour du travail dans la région de Granby... et actuellement on ce renseigne sur Granby et ces environs. Que pensez vous de cette région ? comment trouve un appartement la bas car sur les différent site je ne trouve que tres peu d'annonce ? il y a t'il beaucoup de travail la bas ? est ce une ville d'avenir ?merci d'avance pour ces infos .... Citer
Habitués aubrun Posté(e) 18 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2009 personne a d'info ? Citer
ligeia Posté(e) 18 mars 2009 Posté(e) 18 mars 2009 personne a d'info ?Bonjour,je n'ai pas beaucoup d'infos, mais j'ai vécu à Granby lorsque j'étais jeune. C'est une très belle ville, traversée par la rivière Yamaska. C'est une ville de taille moyenne, près de la nature, avec pistes cyclables, parcs, plages. L'estrie est une région magnifique, à mon sens. Beaucoup de belles petites villes et de places à visiter dans ce coin. Pendant longtemps on a appelé Granby la "renne de l'estrie'. en tout cas, c'est un beau cadre.Pour l'emploi, je ne sais pas. C'est une ville qui se développe je crois, mais je n'ose pas me prononcer sur ce sujet.Je pense que tu peux trouver des offres d'appartements sur logis québec?enfin, voilà ce que je peux dire !Tu auras sûrement d'autres infos plus pratiques, je te le souhaite. Mais je sais qu'il y a eu un fil à ce sujet il n'y a pas très longtemps, tu peux sûrement le retrouver en fouillant un peu;Bon courage Citer
Habitués aubrun Posté(e) 19 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 19 mars 2009 merci pour c'est quelque info ... c'est deja bien ... Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 19 mars 2009 Habitués Posté(e) 19 mars 2009 J'habites pas très loin.La ville est très dynamique c'est pratiquement le plein emploi. C'est une ville qui a toujours eu une bonne gestion, très enviés dans la région. La crise a certes affectée les industries de productions, mais le tourisme est stable et est très important dans la région la proximité de Bromont aide aussi. Il y a de plus en plus d'immigrants qui s'y installent.Granby est aussi très dynamique culturellement, les pistes cyclables sont très développés, de nombreux parcs magnifiques sont facilement accessible.Le point faible comme toutes les villes de moins de 100 000 habitants au Québec est le transport en commun qui est très peu développés. Il faut prévoir avoir une voiture. Citer
Habitués aubrun Posté(e) 19 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 19 mars 2009 ok pas de probleme on a une voiture... et pour les appartement comment trouve ? car sur internet pas grand chose ... Citer
Habitués _Guépard_ Posté(e) 19 mars 2009 Habitués Posté(e) 19 mars 2009 ok pas de probleme on a une voiture... et pour les appartement comment trouve ? car sur internet pas grand chose ...Avez-vous essayer avec kijiji Granby ? Et lespac Granby ?http://granby.kijiji.ca/http://www.lespac.com/ Citer
nathan81 Posté(e) 19 mars 2009 Posté(e) 19 mars 2009 salut,je crois que les gens t'ont très bien répondu et t'ont bien guidé.Tu t'en vas dans un très très beau coin du Québec. Les montagnes sont immenses, tu as beau de lac. Tu es comme dans le bois mais dans une ville. En plus, tu es à environ 1hrs de Montréal, ce qui est très intéressant pour allez voir les festivals et les Canadiens Pour les emplois, il ne doit pas avoir full d'offre mais si tu as une job, tu vas vraiment tripper. Le coût de la vie est normal, ce n'est pas vraiment une place de tourisme donc les prix sont corrects. Pour les appartem ents, je suis convaincu que tu peux avoir un très bon deal pour un appart clean et pas chèr.Honnêtement, c'est l'un des endroits au Québec que j'aime bien me retrouver car les gens sont authetiques et très sympa. Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 19 mars 2009 Habitués Posté(e) 19 mars 2009 ok pas de probleme on a une voiture... et pour les appartement comment trouve ? car sur internet pas grand chose ...La voix de l'est est le journal quotidien de la ville, probablement la meilleure source d'information.Sur le net j'ai trouvé ceci :http://www.cvendu.ca/petite-annonce/result...tement%20granbyBonne chance Citer
Habitués aubrun Posté(e) 20 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 mars 2009 merci pour votre aide ... nathan81 merci de ta vision de la vision. mille merciquelqu'un a t'il déjà entendu parle de l'association sery ? voici le lien ...http://www.sery-granby.org/pages/bulletin.html Citer
Messages recommandés