Invité Posté(e) 16 mars 2009 Posté(e) 16 mars 2009 Bonjour, voila, je suis étudiant en france et je vais obtenir mon diplome en décembre 2009 (Master2), j'ai deja obtenu une licence d'une universitaire anglaise.Je pense donc avoir assez de points pour obtenir mon CSQ.Ma question est assez simple puis je commencer mes démarches maintenant alors que je ne suis pas encore diplomé? Ainsi cela me permetra de gagner du temps et de ne pas attendre decembre avant de commencer.Merci Citer
Habitués cassis Posté(e) 17 mars 2009 Habitués Posté(e) 17 mars 2009 Bonjour, voila, je suis étudiant en france et je vais obtenir mon diplome en décembre 2009 (Master2), j'ai deja obtenu une licence d'une universitaire anglaise.Je pense donc avoir assez de points pour obtenir mon CSQ.Ma question est assez simple puis je commencer mes démarches maintenant alors que je ne suis pas encore diplomé? Ainsi cela me permetra de gagner du temps et de ne pas attendre decembre avant de commencer.Mercile seul moyen de le savoir est de faire le test sur le site officiel d'immigration Québec pour savoir si tu es recevable. Il est gratuit. http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/e...languageCode=fr Citer
Habitués noemieland Posté(e) 17 mars 2009 Habitués Posté(e) 17 mars 2009 Oui tu peux entamer tes démarches de résidences permanentes en meme temps que tes études, perso c'est ce que j'ai fait! Citer
wam Posté(e) 17 mars 2009 Posté(e) 17 mars 2009 Bonsoir à tous, c'est mon premier message ici alors si je fais dans la longueur et que je m'étends trop, dites-le moi et sautez trois lignes, vous n'aurez rien perdu. Voilà, je suis moi aussi étudiant et, ô coïncidence mon diplôme se termine lui aussi en décembre 2009.Je suis pour le moment éligible au programme de travail hors-campus universitaire au québec et je remplis en ce moment les démarches pour y accéder.Seulement j'ai été informé par un ami d'une offre d'emploi dans un domaine qui m'intéresse, bref, je réponds aux critères, seulement... avec un permis de travail hors-campus je n'ai droit qu'à un emploi à temps partiel. Pourtant, je suis quasiment prêt à tout pour décrocher ce job, quitte à lâcher mes études en route ou à prendre des cours du soir pour finir les quelques crédits qu'il me reste à obtenir, seulement je n'ai aucune idée des démarches nécessaires...Me suffit-il d'être résident permanent pour être éligible à un permis de travail à temps plein ? Si oui, quelle est la méthode la plus rapide, étant déjà sur place, pour être autorisé à rester sans finir mon diplôme ?J'avoue qu'une main secourable tendue par quelqu'un de bien informé me serait d'une grande aide... merci d'avance. Citer
Messages recommandés