Aller au contenu

envoi demande visa permanent le 19 déc 2008

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous ! Je suis un peu inquiète, après avoir eu mon CSQ à Paris, j'ai déposé ma demande fédérale en décembre et depuis, rien, pas une lettre, pas un accusé de réception, rien...

et évidemment, je suis inquiète.

Est ce que ça prend autant de temps ? y a t il des délais particulièrement longs en cce moment ? quelqu'un est dans le même cas ?

• Habitués
Posté(e)

Ne t'inquiète pas car tu es dans les normes, les délais sont de 2 à 4 mois. Bon courrage

• Habitués
Posté(e)

je me dis : en plus, s'il faut, je vais avoir encore une entrevue sécuritaire, après la visite, après l'attente du passeport...franchement, mes délais sont incroyablement longs...

J'ai déjà attendu 5 mois pour le CSQ...Je crève le plafond des délais !!! :angry:

Au fait, l'entrevue sécuritaire est-elle obligatoire ????????? je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait flipper...

Posté(e)

salut POPY

ce n(est pas pour t'inquité mais pour une francaise c'est vrais que c'est un peu long peut etre a tu voyager dans pas mal de pays au alors ta fonction est délicate ?

Posté(e)

je rectifie ce que je vient de t'ecrire et te rassure tu est dans les delais moi je pensai que tu etait a la derniere etape federale ,alors que toi tu n'a pas encors recu ton accusé de reception c'est normal il ya beaucoup de demande et ils ne sont pas encore arrivé a la tienne, bon courage.

Posté(e)
Salut à tous ! Je suis un peu inquiète, après avoir eu mon CSQ à Paris, j'ai déposé ma demande fédérale en décembre et depuis, rien, pas une lettre, pas un accusé de réception, rien...

et évidemment, je suis inquiète.

Est ce que ça prend autant de temps ? y a t il des délais particulièrement longs en cce moment ? quelqu'un est dans le même cas ?

Bonjour,

Nous aussi c'est long ! Nous faisons notre demande depuis le Québec : envoi du dossier fin décembre, on a juste reçu l'accusé de réception de la poste mais rien de plus....

• Habitués
Posté(e)

coucou à tous !

C'est vrai que c'est long...et c'est bête mais ça me rassure de voir que je ne suis pas seule en ce cas !!! Désolée Efaug, mais votre attente me rassure !

L'entrevue sécuritaire m'inquiète, Toufika, parce que j'ai bougé dans pas mal de pays et que mon mari a déjà eu un refus de visa aux USA.

Alors je me dis : ils n'envoient l'accusé de réception que quand le dossier est ok ce qui signifie que si je ne reçois pas l'AR, c'est que c'est pas bon....

dites moi que je me trompe....!!!

Posté(e)

Bonsoir Popy,

Mais oui vous vous trompez. Ne vous inquiétez pas vous allez le recevoir cet AR. En fait, en décembre, l'étude des dossiers a été très ralentie avec les fêtes de fin d'année. Le rythme a repris son cours courant janvier et dans les courriers envoyés par l'ambassade, il est bien spécifié qu'en raison d'un grand nombre de demandes, les délais sont rallongés de 1 à 2 mois pour les AR et de 1 mois pour les IVM. Donc pas de panique, vous êtes dans les temps.

Lorsque vous recevrez votre AR, c'est que votre dossier aura été ouvert. Puis suivront les IVM (délai de plus ou moins 1 à 2 mois pour la France). Il faut savoir que dans la majorité des cas, l'ambassade reçoit le résultat de l'enquête sur les antécédents dans un délai de 1 à 3 mois suivant l'envoi des IVM. Après cela peut prendre un peu plus de temps selon les pays dans lesquels vous avez vécu.

Pour nous voici nos délais :

Envoi dossier fédéral le 16 octobre 2008

AR le 19 décembre 2008

IVM le 26 janvier 2009

VM le 17 février 2009

Brune le 12 mars 2009

En attente des visas....

Voilà, j'espère vous avoir rassurée.

Bon courage et bonne chance

Matheson

• Habitués
Posté(e)

Coucou Matheson !

Et oui, même les "ambassadeurs" ont des familles et fêtent dignement Noël ! Donc en fait, ensuite ils vont lancer des enquêtes auprès de tous les pays que nous avons sillonés ? ça promet...J'espère qu'en 2011 , j'aurai mon visa !!!!

Par contre, pour l'histoire de la visite médicale, il faut attendre qu'ils t'envoient un courrier pour ce faire ?

Je me demande s'il n'est pas judicieux de contacter le médecin qui est en charge à Toulouse pour vérifier ses propres délais...

Posté(e)

moi aussi voici mes stats :

dépot fédéral : 18/12/2008

et tjrs pas d'AR .

• Habitués
Posté(e)

tu es garantie d'avoir une entrevue securitaire si tu as travaille pour les renseignements generaux ou tout organisme d'espionage/subversion. Ils vont te poser des questions du genre: "Etez vous forme dans l'art de tromper un detecteur de mensonge" . Des questions a la james bond.....chui tres serieux la.

Je crois que tu te fais du sang d'encre for nothing. ton a/r arrive bientot, unless.....

Posté(e)

c'est vrai que c'est long pour décembre. d'ailleur le tableau des stats il s'arrête au 10 /12/2008 depuis 2 semaines.

• Habitués
Posté(e)
moi aussi voici mes stats :

dépot fédéral : 18/12/2008

et tjrs pas d'AR .

Hello Jjobb!

Grâce à vos témoignages, je me dis qu'il n'y a pas péril. La lenteur de mes stats ne veut pas nécessairement dire que mon dossier est mauvais et qu'il ne passera pas les fourches caudines de l'administration...

Je te propose qu'on reste en contact par le biais du forum pour s'encourager ????????

• Habitués
Posté(e)
tu es garantie d'avoir une entrevue securitaire si tu as travaille pour les renseignements generaux ou tout organisme d'espionage/subversion. Ils vont te poser des questions du genre: "Etez vous forme dans l'art de tromper un detecteur de mensonge" . Des questions a la james bond.....chui tres serieux la.

Je crois que tu te fais du sang d'encre for nothing. ton a/r arrive bientot, unless.....

T'es adorable Mouha,

En fait, aucune agence d'espionnage n'a fait appel à moi. Certainement parce que dès qu'on me soupçonne d'avoir mis la main dans le pot de confiture, j'ai déjà une tête de coupable.

En fait, ça m'embêterait de devoir repasser un entretien à Paris..

• Habitués
Posté(e)
........... mes délais sont incroyablement longs...J'ai déjà attendu 5 mois pour le CSQ...Je crève le plafond des délais !!! :angry:

Au fait, l'entrevue sécuritaire est-elle obligatoire ????????? je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait flipper...

Ah oui tu penses????....si toi t'as crevé le plafond des délais qu'est ce que je dis moi alors et tous les gens qui sur la même barque que moi????

Lis mes stats et tu comprendras.....et pour ton info mon CSQ je l'aurai (si tout va bien bien sur) pas avant 18 mois à partir de maintenant la vie est belle non???? :P .

Je pense que t'es dans les délais car avec le début de cette année rien ne marche vraiment tout est au ralenti.

Pour l'enquête sécuritaire ils la font à leur niveau et tu seras pas au courant de quand ni comment ils vont procéder donc flippe pas ça vaut pas le coup vraiment.

Bonne attente à toi et à tout le monde :)

Ciao

• Habitués
Posté(e)

Ah oui tu penses????....si toi t'as crevé le plafond des délais qu'est ce que je dis moi alors et tous les gens qui sur la même barque que moi????

Lis mes stats et tu comprendras.....et pour ton info mon CSQ je l'aurai (si tout va bien bien sur) pas avant 18 mois à partir de maintenant la vie est belle non???? :P .

C'est clair ! Je sais très bien que les délais "africains" sont pénibles. Mon mari a une carte de séjour en France et je pense que ça n'améliore pas le délai non plus...

• 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

Pour information, nous avons reçu l'AR du fédéral pile poil 3 mois après l'envoi de notre dossier.