genome7 Posté(e) 13 mars 2009 Posté(e) 13 mars 2009 Bonjour à tous , ça y est nous nous lançons ma chérie et moi pour le projet Québec 2010!J aimerais savoir avant tout 2/3 trucs:J ai 36 ans le 12 juin , j aimerais savoir à partir de quand le dossier est validé car avant cette date j aurais le maximum de points. Est ce à la date de l ' AR de la DCS?La copie du livret de famille est il utile ? J ai divorcé en 2000 mais c est pas moi qui est partie avec le livret . Dois je refaire un livret de famille ou alors le jugement de dicorce du tribunal fait l affaire?Mon amie et moi sommes conjoint de fait pour l instant mais nous marieront cet été , aucune incidence sur le dossier?Un avis sur un éventuel oubli de la constitution du dossier :- formulaire DCS (x2)- formulaire pour paiement par CB- papier autonomie financière- papier attestation conjoint de fait- nos diplômes- nos états civils (acte de naissance, passeport, livret de famille, etc...)- nos bulletins de salaire et contrats de travail- nos CV- nos Photosmerci à tousgenome777 Citer
Habitués smdich Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 Bonjour à tous , ça y est nous nous lançons ma chérie et moi pour le projet Québec 2010!J aimerais savoir avant tout 2/3 trucs:J ai 36 ans le 12 juin , j aimerais savoir à partir de quand le dossier est validé car avant cette date j aurais le maximum de points. Est ce à la date de l ' AR de la DCS?La copie du livret de famille est il utile ? J ai divorcé en 2000 mais c est pas moi qui est partie avec le livret . Dois je refaire un livret de famille ou alors le jugement de dicorce du tribunal fait l affaire?Mon amie et moi sommes conjoint de fait pour l instant mais nous marieront cet été , aucune incidence sur le dossier?Un avis sur un éventuel oubli de la constitution du dossier :- formulaire DCS (x2)- formulaire pour paiement par CB- papier autonomie financière- papier attestation conjoint de fait- nos diplômes- nos états civils (acte de naissance, passeport, livret de famille, etc...)- nos bulletins de salaire et contrats de travail- nos CV- nos Photosmerci à tousgenome777Salut et bienvenue dans le club des candidats à l'immigration au Québec.Après ton mariage tu devras envoyer une copie de ton acte de mariage avec livret de famille au BIQ pour leur indiquer le changement dans votre état civil.Bonne chance Ciao Citer
genome7 Posté(e) 13 mars 2009 Auteur Posté(e) 13 mars 2009 merci Smdich et merci pour l 'info.ya pas foule pour les reponses... Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 si tu as eu plusieurs emploies, n'oublies pas les attestatons de travail de chaque employeur...Pour les diplomes, il faut aussi les relevés de notes d'examen, et les relevés de note obligatoires pour les années d'tudes sup, et ai vous les avez ceux du colleges et lycées.... Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 Bonjour à tous , ça y est nous nous lançons ma chérie et moi pour le projet Québec 2010!J aimerais savoir avant tout 2/3 trucs:J ai 36 ans le 12 juin , j aimerais savoir à partir de quand le dossier est validé car avant cette date j aurais le maximum de points. Est ce à la date de l ' AR de la DCS?La copie du livret de famille est il utile ? J ai divorcé en 2000 mais c est pas moi qui est partie avec le livret . Dois je refaire un livret de famille ou alors le jugement de dicorce du tribunal fait l affaire?Mon amie et moi sommes conjoint de fait pour l instant mais nous marieront cet été , aucune incidence sur le dossier?Un avis sur un éventuel oubli de la constitution du dossier :- formulaire DCS (x2)- formulaire pour paiement par CB- papier autonomie financière- papier attestation conjoint de fait- nos diplômes- nos états civils (acte de naissance, passeport, livret de famille, etc...)- nos bulletins de salaire et contrats de travail- nos CV- nos Photosmerci à tousgenome777Tu es de ou en Alsace car nous avons prévu de partir également en 2010 (été)Je suis à côté de Séléstat Citer
genome7 Posté(e) 13 mars 2009 Auteur Posté(e) 13 mars 2009 salut Rich@rd , nous sommes du coté de mulhouse plus precisement Ruelisheim Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 salut Rich@rd , nous sommes du coté de mulhouse plus precisement Ruelisheimvous voulez partir à quel moment de l'année 2010? Citer
genome7 Posté(e) 13 mars 2009 Auteur Posté(e) 13 mars 2009 cela depend de l arrivée du visa mais s il arrive vers mars/avril 2010 , nous pensons partir entre le mois de juin et le mois de septembre Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 cela depend de l arrivée du visa mais s il arrive vers mars/avril 2010 , nous pensons partir entre le mois de juin et le mois de septembreOn partira ensemble alors!Pour tes 36 ans je suis pratiquement certain que c'est l'age que tu as au moment de l'envoie du dossier de selection qui est prit en compte.Tous les jours je vais à Cenay, je suis en formation, c'est près de chez toi non? Citer
genome7 Posté(e) 13 mars 2009 Auteur Posté(e) 13 mars 2009 je pense aussi pour l age,cernay est effectivement pas loin , je commence mon nouveau boulot justement à cernay lundi Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 je pense aussi pour l age,cernay est effectivement pas loin , je commence mon nouveau boulot justement à cernay lundiFaudra qu'on boit un café un de ces 4 Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 pas de soucis pour une rencontrecontact moi en MP lorsque tu aurras le nombre de message qu'il faut, je crois 40 Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 Si tu ne trouve pas de réponse sur le forum tu peux toujours appeler le BIQ à Paris, je trouve qu'ils sont assez performant. Citer
genome7 Posté(e) 13 mars 2009 Auteur Posté(e) 13 mars 2009 j ai deja essayé de les appelé mais en vain toujours occupé. Citer
genome7 Posté(e) 13 mars 2009 Auteur Posté(e) 13 mars 2009 ok pour les MPTu as deja un projet de point de chute pour le Quebec? Citer
Habitués théglacé Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 (modifié) salut genome bon la question as tu des enfants avec ton ancienne épouse ?si oui il te faudra regler avant tout les papiers avec un avocat si tu compte emmener tes enfants.pour la liste que tu as fais je pense que tu as résumé ce qu'il faut pour l'Envoi du dossierEDITun conseil si tu te mari fais tes papiers pour la DCS aprés le mariage pour éviter tout retard de traitement Modifié 13 mars 2009 par théglacé Citer
matheson Posté(e) 13 mars 2009 Posté(e) 13 mars 2009 Bonjour à tous , ça y est nous nous lançons ma chérie et moi pour le projet Québec 2010!J aimerais savoir avant tout 2/3 trucs:J ai 36 ans le 12 juin , j aimerais savoir à partir de quand le dossier est validé car avant cette date j aurais le maximum de points. Est ce à la date de l ' AR de la DCS?La copie du livret de famille est il utile ? J ai divorcé en 2000 mais c est pas moi qui est partie avec le livret . Dois je refaire un livret de famille ou alors le jugement de dicorce du tribunal fait l affaire?Mon amie et moi sommes conjoint de fait pour l instant mais nous marieront cet été , aucune incidence sur le dossier?Un avis sur un éventuel oubli de la constitution du dossier :- formulaire DCS (x2)- formulaire pour paiement par CB- papier autonomie financière- papier attestation conjoint de fait- nos diplômes- nos états civils (acte de naissance, passeport, livret de famille, etc...)- nos bulletins de salaire et contrats de travail- nos CV- nos Photosmerci à tousgenome777Bonsoir,En fait, votre âge pris en compte sera celui au moment de l'envoi de la DCS donc 35.D'autre part, pas besoin de copie du livret de famille si vous êtes divorcé. Je vous parle en connaissance de cause car mon mari a été une première fois marié.Si vous avez des enfants et qu'ils ne sont pas à votre charge, rien de plus à adresser à la délégation par contre il vous faut les déclarer dans votre demande en précisant qu'ils ne vous accompagneront pas.Voilà, je pense ne rien avoir oublié à vous préciser. Bonne chance dans votre démarche.Matheson Citer
Habitués théglacé Posté(e) 13 mars 2009 Habitués Posté(e) 13 mars 2009 Bonjour à tous , ça y est nous nous lançons ma chérie et moi pour le projet Québec 2010!J aimerais savoir avant tout 2/3 trucs:J ai 36 ans le 12 juin , j aimerais savoir à partir de quand le dossier est validé car avant cette date j aurais le maximum de points. Est ce à la date de l ' AR de la DCS?La copie du livret de famille est il utile ? J ai divorcé en 2000 mais c est pas moi qui est partie avec le livret . Dois je refaire un livret de famille ou alors le jugement de dicorce du tribunal fait l affaire?Mon amie et moi sommes conjoint de fait pour l instant mais nous marieront cet été , aucune incidence sur le dossier?Un avis sur un éventuel oubli de la constitution du dossier :- formulaire DCS (x2)- formulaire pour paiement par CB- papier autonomie financière- papier attestation conjoint de fait- nos diplômes- nos états civils (acte de naissance, passeport, livret de famille, etc...)- nos bulletins de salaire et contrats de travail- nos CV- nos Photosmerci à tousgenome777Bonsoir,En fait, votre âge pris en compte sera celui au moment de l'envoi de la DCS donc 35.D'autre part, pas besoin de copie du livret de famille si vous êtes divorcé. Je vous parle en connaissance de cause car mon mari a été une première fois marié.Si vous avez des enfants et qu'ils ne sont pas à votre charge, rien de plus à adresser à la délégation par contre il vous faut les déclarer dans votre demande en précisant qu'ils ne vous accompagneront pas.Voilà, je pense ne rien avoir oublié à vous préciser. Bonne chance dans votre démarche.Mathesonoui mais pour le federal il lui faudra le livret de famille ou jugement de divorce et si il a des enfants non accompagnant il devra payer pour eux aussi (meme si il ne viennent pas avec lui devras leur faire passer la visite medical obligatoirement) et devra fournir les papiers necessaires. Citer
genome7 Posté(e) 13 mars 2009 Auteur Posté(e) 13 mars 2009 salut genome bon la question as tu des enfants avec ton ancienne épouse ?si oui il te faudra regler avant tout les papiers avec un avocat si tu compte emmener tes enfants.pour la liste que tu as fais je pense que tu as résumé ce qu'il faut pour l'Envoi du dossierEDITun conseil si tu te mari fais tes papiers pour la DCS aprés le mariage pour éviter tout retard de traitementSalut thé glacé pas d enfants Par contre tu peux développer par rapport au changement de situation pour le mariage, tu as des infos par rapport à cela? Citer
Messages recommandés