Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Pour ceux qui ont reçus leur Brune par email, pourrait t'on avoir le titre de l'email ? pour nous eviter de le mettre a la poubelle ?

et a quoi resemble le contenue de l'E-Brune ?

un petit copier/coller serait super !

Merci

• Habitués
Posté(e)

Oui ce serait bien car moi les spams je les regardes jamais.merci

• Habitués
Posté(e)

Juste pour remonter le sujet

Merci

• Habitués
Posté(e)

Juste pour remonter le sujet

Merci

+1

Merci

• Habitués
Posté(e)

salut,

alors l'ayant reçu récemment par ce moyen de communication:

PARISIMMIGRATION

titre: Visa prêt pour émission UPV - Bxxxxxxxxx NOMS: xxxxxxxx, Prenoms1 Prenoms2 Prenoms3

Texte:

Madame, Monsieur

Veuillez noter que nous sommes prêts à émettre votre (vos) visa (s) et vous référer aux instructions ci-jointes.

NE REPONDEZ PAS PAR COURRIER ELECTRONIQUE. UTILISEZ LES FORMULAIRES CI-JOINTS EN VOUS CONFORMANT AUX INSTRUCTIONS DETAILLEES RELATIVES A L'OPTION QUE VOUS AUREZ RETENUE.

Pour toute future correspondance, nous vous saurions gré d'indiquer le numéro de dossier mentionné ci-dessus et débutant par la lettre B, incluant les initiales à la fin du numéro, s'il y a lieu.

Salutations distinguées,

Service de l'immigration / Immigration Section

Ambassade du Canada / Canadian Embassy

et voila, en espérant vous avoir aidé.

A+

• Habitués
Posté(e)
salut,

alors l'ayant reçu récemment par ce moyen de communication:

PARISIMMIGRATION

titre: Visa prêt pour émission UPV - Bxxxxxxxxx NOMS: xxxxxxxx, Prenoms1 Prenoms2 Prenoms3

Texte:

Madame, Monsieur

Veuillez noter que nous sommes prêts à émettre votre (vos) visa (s) et vous référer aux instructions ci-jointes.

NE REPONDEZ PAS PAR COURRIER ELECTRONIQUE. UTILISEZ LES FORMULAIRES CI-JOINTS EN VOUS CONFORMANT AUX INSTRUCTIONS DETAILLEES RELATIVES A L'OPTION QUE VOUS AUREZ RETENUE.

Pour toute future correspondance, nous vous saurions gré d'indiquer le numéro de dossier mentionné ci-dessus et débutant par la lettre B, incluant les initiales à la fin du numéro, s'il y a lieu.

Salutations distinguées,

Service de l'immigration / Immigration Section

Ambassade du Canada / Canadian Embassy

et voila, en espérant vous avoir aidé.

A+

Merci :)

• Habitués
Posté(e)

Super Merci

• Habitués
Posté(e)

salut,

de rien et content d'avoir pu vous aider!

A+++

• Habitués
Posté(e)

Merci

• Habitués
Posté(e)

pouvez vous me transmettre le lien svp

• Habitués
Posté(e)
pouvez vous me transmettre le lien svp

salut fred,

je ne sais pas trop à quel lien tu penses: la "e-brune" c'est juste un courriel avec le corps de texte qu'El Pat vous a copié plus haut. avec il y a une pièce jointe contenant les indications sur comment faire apposer le visa, pièce qui est un document standard personnalisé par l'insertion des références du dossier.

tu avais une question en particulier sur le retrait du visa peut etre ?

• Habitués
Posté(e)

c'est un lien qui permettait de télécharger la brune

• Habitués
Posté(e)

ah...connais pas...

bon comme je te disais, le formulaire vierge ne sert à rien donc c'est pour ca que je te demandais si tu avais une question en particulier. comme les modalités de retrait du visa, ce qu'il faut préparer, les dates, blablabla...

;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

non 5you, si pitéte bien.....j'ai pas payé pour le visa, puis-je le faire le jour où je vais le retirer?

Modifié par fred 1
  • Habitués
Posté(e)
non 5you, si pitéte bien.....j'ai pas payé pour le visa, puis-je le faire le jour où je vais le retirer?

Mmm non ils vont te demander le règlement a priori quand tu recevras tes IVM. Au pire ils peuvent demander je présume après réception du dossier médical, mais l'un dans l'autre ce sera avant d'envoyer l'avis d'émission du visa (la brune).

Le guide pour remplir le dossier va dans ce sens aussi.

C'est surement pour ça que le BIQ prévenait que tout payer d'une traite évite des pertes de temps. J'imagine...

Quant aux retraits : dépot passeports les mardi entre 13h30 et 15h (attention semblerait qu'il y ait de la queue) et retrait avec visas apposés les jeudi entre 13h30 et 15h

• Habitués
Posté(e)

Mmm non ils vont te demander le règlement a priori quand tu recevras tes IVM. Au pire ils peuvent demander je présume après réception du dossier médical, mais l'un dans l'autre ce sera avant d'envoyer l'avis d'émission du visa (la brune).

Le guide pour remplir le dossier va dans ce sens aussi.

C'est surement pour ça que le BIQ prévenait que tout payer d'une traite évite des pertes de temps. J'imagine...

Quant aux retraits : dépot passeports les mardi entre 13h30 et 15h (attention semblerait qu'il y ait de la queue) et retrait avec visas apposés les jeudi entre 13h30 et 15h

Bonjour Mariedelacolline

Je voudrais en te félicitant déjà pour ta brune, demander si ton statut sur le site a changé, au fait est ce que c'est encore

" en cours" comme d'hab? Aussi est ce qu'il faut prendre une RDV avec l'ambassade pour le retrait du visa suivant les jours et horaires comme tu l'as indiqué ?

Bon debut de week end.

• Habitués
Posté(e)

Merci lhomme, c'est gentil.

Pour tout te dire je n'ai pas vérifié mon statut sur le service en ligne, je présume qu'ils vont le mettre à jour. Je ne me suis jamais fiée à ce service car il semble pas mal décorrélé du service réel dans les bureaux de l'immigration...

Quant au retrait : non justement, ce n'est pas une prise de RDV.

C'est un delta rikiki d'1h30 les mardi et jeudi, pour aller faire la queue avenue Montaigne avant de pouvoir rentrer et déposer son passeport (le mardi). Puis rebelotte le jeudi de la même semaine pour le récupérer.

Rien d'exceptionnel : à peu près tous les services visas d'ambassades fonctionnent comme ça. C'est normal mais payer du déplacement rien que pour faire la queue, moi ca ne me dit rien ! Alors un Chronopost pour l'envoi fera aussi bien l'affaire. Le passeport est retourné avec le visa sous 4 semaines maxi, en LR/AR. Au final, tout est bien qui finit bien...

Bonne suite ! :)