kamel57 Posté(e) 10 mars 2009 Posté(e) 10 mars 2009 bonjour,je suis nouvau sur le site. Je voudrais un renseignement concernant le délai exact pour la reception de la carte de résident permanent (par la poste) une fois arrivé à Montréal?. Car je dois retourner ensuite en France pour un certain temps. Ma deuxieme question: Est ce que c'est possible d'envoyer la carte RP par la poste du canada vers la france?merci par avance de vos réponses.bien cordialement Citer
dalimed82 Posté(e) 10 mars 2009 Posté(e) 10 mars 2009 bonjour Kamel,J'ai pose les memes questions il y a qqes jours, et ce qu'on m'a dit c'est que si tu quittes le canada sans CRP, tu sera enregistre et tu n'aura plus le droit de rentrer, mais d'apres ce que j'ai vu sur internet je pense que tu dois faire apres une demande de permis pour retourner au canada mais rien ne garantit une reponse positive,pour la deuxieme question franchement aucune idee, mais ca a un rapport avec la premiere.moi personellement je n'ai pas encore demissionne mais c'est ce que je vais faire, je prend mon conges le mois prochain pour 01 mois, et je vais rester jusque a ce que je recupere ma CRP et je rentre au Pays pour demissioner officiellement de mon job.Bon courage Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 10 mars 2009 Habitués Posté(e) 10 mars 2009 (modifié) Le delai annoncé pour recovoir la carte RP est d'1 mois 1/2.Il existe un document payant (je ne connais plus le nom) qui permet de quitter le territoire avant d'avoir recu sa carte RP, et de revenir par la suite, j'espere que d'autres pourront te renseigner à ce sujet.Concernant l'envoie de la carte RP par la poste, ce n'est pas permis, mais beaucoup le font, celà dit mieux vaut passer par une societé sure comme DHL ou Chronopost. Modifié 10 mars 2009 par quebecenfamille Citer
dalimed82 Posté(e) 10 mars 2009 Posté(e) 10 mars 2009 Bonjour quebecenfamille,avez vous une idee ou on peut trouver ce document payant? Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 10 mars 2009 Habitués Posté(e) 10 mars 2009 (modifié) Bonjour,Je suis arrive la semaine derniere au Canada.Comme je n'avais pas encore d'adresse defintive a l'arrivee ,l'agent d'immigration m'avait donne le numero du CIC a appeller une fois que j'ai trouve un logment pour leur donner l'adresse ou ils m'envoient ma carte de RP.Je les ai appelle hier pour leur donner ma nouvelle adresse et ils m'avaient annonce un delai de 30 jours.L'agent d'immigration a l'aeroport m'avait dit aussi que si je copmte quitter le canada avant d'avoir recu la carte, je pourrais fournir a l'ambassade la confirmation de residence permanente et ils peuvent me faire un visa de retour.Donc pas de soucis , le plus important est de valider la RP avant l'expiration du visa sinon tu dois recommencer toute la procedure a zero. Modifié 10 mars 2009 par immigrant_1978 Citer
dalimed82 Posté(e) 10 mars 2009 Posté(e) 10 mars 2009 Bonjour,Merci pour cette importante information, dans ce cas la je vais contacter l'ambassade du canada a Alger pour confirmation on ne sait jamais!!!! Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 10 mars 2009 Habitués Posté(e) 10 mars 2009 Bonjour quebecenfamille,avez vous une idee ou on peut trouver ce document payant?Ici : http://www.servicecanada.gc.ca/fra/gdc/doc...voyage_rp.shtml Citer
kamel57 Posté(e) 10 mars 2009 Auteur Posté(e) 10 mars 2009 Bonjour à tous,merci beaucoup pour ces informations précieuses concernant les délais pour la résidence permanente.bien cordialementKamel Citer
Messages recommandés