Habitués rodella31 Posté(e) 8 mars 2009 Habitués Posté(e) 8 mars 2009 Bonjour, voila ma femme une fois arrivé au Quebec voudrait s'installer comme nounou et garder les enfants à domicile ( le notre) , en France c'est très courant mais au Québec ?Merci d'avance pour la réponse. Citer
Habitués galileo Posté(e) 8 mars 2009 Habitués Posté(e) 8 mars 2009 faudra passer votre brevet de secourisme, obtenir toutes les autorisations de sécurité de la police et surement avoir des diplômes locaux. Citer
Habitués rodella31 Posté(e) 16 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 mars 2009 faudra passer votre brevet de secourisme, obtenir toutes les autorisations de sécurité de la police et surement avoir des diplômes locaux.Donc c'est possible, çà se fait ? Et est-ce que les quebecois y ont recourt en gros est-ce que çà marche bien au Quebec ? Citer
Habitués annabel Posté(e) 16 mars 2009 Habitués Posté(e) 16 mars 2009 je pense que OUI vu qu'il n'y a pas de maternelles au QC, les enfants entre en "pré-maternelle" à 5 ans, donc les familles doivent trouver un mode de garde et les CPE (centre de la petite enfance) subventionnés, c'est à dire à 7$/jour sont pris d'assaut donc les "gardiennes en milieu familial" sont sollicitées Citer
gcalsyl Posté(e) 16 mars 2009 Posté(e) 16 mars 2009 bonjour, c est tout a fait possible, tu as 2 solutions soit tu es ce qu on appelle une travailleuse autonome non régie dans ce cas tu demande un permis a la municipalité, tu dois avoir un cours de secourisme et il y a des normes arespecter au niveau des locaux, de la sécurité mais sans plus tu as droit a 6 enfants en comptant les tiens, soit tu te regroupe avec un bureau coordonateur la c est plus surveiller mais tu peux avoir des places a 7$ ce qui est tres interressant pour les parents et pour toi car le gouvernement paie la difference, mais c est plus encadré il te faut une formtion de 45h, tu as un programme éducatif à suivre je te met le site du ministere de la famille et des ainés tu aura tout les remseignementsmfa.gouv.qc.cabonne chance dans vos démarchessylvie Citer
Messages recommandés