Habitués Mohand 05 Posté(e) 8 mars 2009 Habitués Posté(e) 8 mars 2009 Bonjour tout le monde,Voilà, je souhaite savoir si l'age est un critère décisif dans l'appréciation d'une candidature pour l'émigration au Canada.Y a t-il une limite à ne pas dépasser pour espérer l'obtention du fameux sésame pour le quebec.Merci à toutes et à tous pour l'intérêt.Mohand 05 Citer
Habitués beachboy7633 Posté(e) 8 mars 2009 Habitués Posté(e) 8 mars 2009 Bonjour tout le monde,Voilà, je souhaite savoir si l'age est un critère décisif dans l'appréciation d'une candidature pour l'émigration au Canada.Y a t-il une limite à ne pas dépasser pour espérer l'obtention du fameux sésame pour le quebec.Merci à toutes et à tous pour l'intérêt.Mohand 05C'est vrai partir à un âge de 40 ans est mal vu par l'agent d'immigration, mais je peux t'assurer qu'il y a des candidats ayant réussi leur coup lors de jour J ....il faut se préparer aux questions qui dérangent " que vas tu faire la bas un projet si tu ne trouves pas de tarvail etc ???et booster ton dossier par ton expérience et ta formation .Bon courage.qui veut peut, tu vas rien perdre de tenter ta chance et puis c'est une nouvelle expérience dans la vie ! Citer
FredRGB Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 Salut,Mon épouse avait 42 ans passés et moi 39 lors de notre passage pour le CSQ, nos ages ne nous ont pas rapporté de points. Mais notre dossier dans son ensemble, notre motivation et notre détermination ont fait pencher la balance en notre faveur. Sache que même si tu ne passe pas à l'évaluation par internet (ce qui était notre cas), rien n'est perdu, les agents de l'immigration ont la possibilité d'accorder des dérogations.Bonne chance,Fred Citer
Habitués frogues Posté(e) 8 mars 2009 Habitués Posté(e) 8 mars 2009 Bonjour tout le monde,Voilà, je souhaite savoir si l'age est un critère décisif dans l'appréciation d'une candidature pour l'émigration au Canada.Y a t-il une limite à ne pas dépasser pour espérer l'obtention du fameux sésame pour le quebec.Merci à toutes et à tous pour l'intérêt.Mohand 05Il faut surtout que tu recuperes assez de points sans compter sur le critere age (puisque tu auras 2 points si 40, 0 a partir de 41ans, (max 18 points jusqu'a 35 ans)).Mais officiellement, pas vraiment de limite. Citer
Habitués Mohand 05 Posté(e) 8 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 mars 2009 Merci les amis pour l'intérêt et les éclaircissements que vous avez apportés à mon interrogation ....Je vais ignorer le résultat de l"évaluation en ligne et envoyer mon dossier en éspèrant pouvoir obtenir le visa.Merci tout le monde. Citer
Habitués amnay Posté(e) 8 mars 2009 Habitués Posté(e) 8 mars 2009 azul a mohand,il n'est jamais trop tard pour mieux faire, a gma mohand.la seule chose dont il faut tenir compte est le nombre de points à récolter le jour de l'entrevue. l'agent prendra en compte ton age au moment de depot du dossier (DCSQ). Citer
Habitués amnay Posté(e) 8 mars 2009 Habitués Posté(e) 8 mars 2009 bonjour mohand,faut surtout te depecher pour deposer ton dossier, car chaque moment gagné est precieux, vu la durée de la procédure qui peut prendre jusqu'à 40 mois.le forum d'immigrer.com est une vraie manne pour s'orienter sans oublier le site du gouvernement du quebec et celui de l'immigration du quebec.bon courage Citer
Messages recommandés