DZ-MRL Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 BonjourJe viens d'avoir mon visa de résidant permanent (travailleurs qualifiés Québec). et je compte me rendre le 15 avril au Québec, et sachant que je possède le diplôme de Magister en informatique industrielle (dont je crois que l'équivalence est le Master au Québec) les questions sont : 1- Quelle université, me conseillez vous (pour une inscription en 3ième cycle en informatique)? 2- Est ce que j'ai le droit de poursuivre mes études, étant que je suis un résidant permanent ? 3- est ce que c'est vrai que les études me couterons très très chers ? 4- quelles sont, en grosso modo, les formalités que je dois entamés.Je vous remercie vivement mes chers frères. Citer
Habitués coomberge Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 T'as pas fait une recherche sur les sites universitaires ? Pour les frais tu devras régler les mêmes frais qu'un Québécois et oui, ces frais sont plus élevés qu'en France.De mémoire il me semble que tu peux parfaitement continuer tes études, même avec l'obtention de la RP. Citer
DZ-MRL Posté(e) 7 mars 2009 Auteur Posté(e) 7 mars 2009 T'as pas fait une recherche sur les sites universitaires ? Sincèrement, j'ai pas fais de recherches.Pour les frais tu devras régler les mêmes frais qu'un Québécois et oui, ces frais sont plus élevés qu'en France.De mémoire il me semble que tu peux parfaitement continuer tes études, même avec l'obtention de la RP.Merci coomberge. Citer
Messages recommandés