dalimed82 Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Bonjour à tous,ça fait 02 semaines que j'ai eu mon visa, mais j'aimerai savoir si je serai obligé d'entrer par le quebec, ou par n'importe quelle province comme Toronto par exemple? est ce que ma presence est obligatoire pour recuperer ma carte de residance permanante? ou peux leur donner une adresse où ils peuvent l'envoyer par poste, et il faut comme bien de temps pour la recuperer?Merci à tous pour votre participation. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 (modifié) Bonjour, en premier je te félicite pour l'obtention de ton visa, sinon pour ta requête:1. En principe tu rentreras au Canada via le Québec vu que c'est cette province qui t'as choisie (certificat de sélectiondu québec), tu validras ta résidence permanente en passant par les bureaux d'immigration du Canada & celui du Québec respectivement2. Ta présence n'est pas obligatoire au Québec mais tu dois mentionner une adress valide pour la réception de ta carte RP, quoi que il me semble que tu as signé un contrat moral avec cette province afin d'y résider la-bas 3. Tu recevras ta carte après deux semaines (ou 3 semaines max) de la validation de ton visa RPCordialement Modifié 7 mars 2009 par veniziano Citer
Habitués beachboy7633 Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 (modifié) Bonjour à tous,ça fait 02 semaines que j'ai eu mon visa, mais j'aimerai savoir si je serai obligé d'entrer par le quebec, ou par n'importe quelle province comme Toronto par exemple? est ce que ma presence est obligatoire pour recuperer ma carte de residance permanante? ou peux leur donner une adresse où ils peuvent l'envoyer par poste, et il faut comme bien de temps pour la recuperer?Merci à tous pour votre participation.Comme mentionné par veniziano...tu valides ta RP au Québec puis tu débarques dans la Prairie Canadienne de Québec à l'océan libre de choisir ta province suivant tes objectifs mais quand même t'as signé un contrat éthique avec le Québec....:-) Modifié 7 mars 2009 par beachboy7633 Citer
soley823 Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Vos propos m'intriguent... Moi je parraine mon mari, devra-t-on rester au Québec pour la durée de l'engagement (3 ans)? Citer
Messages recommandés