Habitués najibs Posté(e) 5 mars 2009 Habitués Posté(e) 5 mars 2009 Jai besoin de faire lévaluation comparative, je dois envoyer à Montréal par courrier mes originaux de diplômes et relevés de notes, et je nai pas dautres solutionsA votre avis, est ce que je peux le faire en toute sécurité ? Feriez-vous cela si vous étiez à ma place ? Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 5 mars 2009 Habitués Posté(e) 5 mars 2009 non copies conformes, c'est trop risqué Citer
Habitués beachboy7633 Posté(e) 5 mars 2009 Habitués Posté(e) 5 mars 2009 J'ai besoin de faire l'évaluation comparative, je dois envoyer à Montréal par courrier mes originaux de diplômes et relevés de notes, et je n'ai pas d'autres solutionsA votre avis, est ce que je peux le faire en toute sécurité ? Feriez-vous cela si vous étiez à ma place ?Non SI Najib si la Poste te perd tes originaux que vas tu faire où sont perdus dans l'Atlantique on sait jamais ... tu crois que tu aura un autre duplicata du diplôme au bled tu rèves là..........j'ai l'impression que tu veux courrir le risque le plus dingue Je t'invite à poster ta question dans la partie PVT tu aura plus de réponses ...http://www.cicic.ca/677/guides-de-comparai...s-etudes.canada Citer
Habitués skydoll Posté(e) 5 mars 2009 Habitués Posté(e) 5 mars 2009 Certains l'on fait mais moi je ne prendrais pas le risque, tu peux faire certifier tes diplômes et notes par l'établissement scolaire où l'administration compétente. Citer
Habitués quebecenfamille Posté(e) 5 mars 2009 Habitués Posté(e) 5 mars 2009 Oh non ne fait surtout pas ca, à moins de l'envoyer par une société genre chronopost, mais c'est excessivement cher, et jamais sans risque.Copies conformes, ou attendre d'etre sur place. Citer
Habitués azdine Posté(e) 5 mars 2009 Habitués Posté(e) 5 mars 2009 des copies conformes certifiées par l'établissement qui les a émises peut faire l'affaire je crois. Citer
Habitués hermes Posté(e) 5 mars 2009 Habitués Posté(e) 5 mars 2009 Attention ! c'est un risque énorme à ne pas prendre à mon avis, si tu peux te procurer des copies certifiées conformes par l'établissements qui t'a delivré tes diplomes, certificats et relevés de notes ce sera suffisant. Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 5 mars 2009 Habitués Posté(e) 5 mars 2009 Bonjour,En France on ne fait plus de copies conformes depuis quelques années. Qu'est ce qu'on ferait dans ce cas ? Citer
craig Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Oh non ne fait surtout pas ca, à moins de l'envoyer par une société genre chronopost, mais c'est excessivement cher, et jamais sans risque.Copies conformes, ou attendre d'etre sur place.Juste une petite question concernant les relevés de notes et diplômes, est- ce qu'il faudra des copies conformes certifiées par la commune sera suffisante ou il faudra des copies conformes certifiées par l'établissement???Merci Citer
Habitués beachboy7633 Posté(e) 6 mars 2009 Habitués Posté(e) 6 mars 2009 Oh non ne fait surtout pas ca, à moins de l'envoyer par une société genre chronopost, mais c'est excessivement cher, et jamais sans risque.Copies conformes, ou attendre d'etre sur place.Juste une petite question concernant les relevés de notes et diplômes, est- ce qu'il faudra des copies conformes certifiées par la commune sera suffisante ou il faudra des copies conformes certifiées par l'établissement???MerciNon, au Maroc, le diplôme est déja certifiée et cachetée donc reconnu par l'Etat il reste d'envoyer des copies certifiées auprès de la Mairie ! Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 6 mars 2009 Habitués Posté(e) 6 mars 2009 Bonjour,En France on ne fait plus de copies conformes depuis quelques années. Qu'est ce qu'on ferait dans ce cas ?Faux, si tu dis que c'est pour l'étrangé ils le font (mairie).Je l'ai fais la semaine dernière Citer
eaglewolf11 Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Oh non ne fait surtout pas ca, à moins de l'envoyer par une société genre chronopost, mais c'est excessivement cher, et jamais sans risque.Copies conformes, ou attendre d'etre sur place.Juste une petite question concernant les relevés de notes et diplômes, est- ce qu'il faudra des copies conformes certifiées par la commune sera suffisante ou il faudra des copies conformes certifiées par l'établissement???MerciTas le plien droit de certifier les "copies " de tes diplômes originaux ainsi que celles de B.Notes Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 6 mars 2009 Habitués Posté(e) 6 mars 2009 Bonjour,En France on ne fait plus de copies conformes depuis quelques années. Qu'est ce qu'on ferait dans ce cas ?bha j'en ai fait dans ma mairie........... Citer
Habitués dalie57 Posté(e) 6 mars 2009 Habitués Posté(e) 6 mars 2009 Bonjour,En France on ne fait plus de copies conformes depuis quelques années. Qu'est ce qu'on ferait dans ce cas ?Faux, si tu dis que c'est pour l'étrangé ils le font (mairie).Je l'ai fais la semaine dernièreidem si tu precise que c'est pour l'etranger ils le font. Ramene tes propres photocopies et ils te les certifie conforme . Citer
Habitués lafifi Posté(e) 6 mars 2009 Habitués Posté(e) 6 mars 2009 Juste une petite question concernant les relevés de notes et diplômes, est- ce qu'il faudra des copies conformes certifiées par la commune sera suffisante ou il faudra des copies conformes certifiées par l'établissement???MerciBonjour,Je me pose la même question. Est-ce que quelqu'un pourrait nous apporter une réponse, si possible?Merci d'avance. Citer
Habitués skydoll Posté(e) 6 mars 2009 Habitués Posté(e) 6 mars 2009 Juste une petite question concernant les relevés de notes et diplômes, est- ce qu'il faudra des copies conformes certifiées par la commune sera suffisante ou il faudra des copies conformes certifiées par l'établissement???MerciBonjour,Je me pose la même question. Est-ce que quelqu'un pourrait nous apporter une réponse, si possible?Merci d'avance.Personne pour répondre à cette question svp ? merci Citer
renard Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Juste une petite question concernant les relevés de notes et diplômes, est- ce qu'il faudra des copies conformes certifiées par la commune sera suffisante ou il faudra des copies conformes certifiées par l'établissement???MerciBonjour,Je me pose la même question. Est-ce que quelqu'un pourrait nous apporter une réponse, si possible?Merci d'avance.Personne pour répondre à cette question svp ? merciPour faire une équivalence des diplômes au Québec il faut l'original du diplome , les copies conformes ou pas ça ne fonctionne pas. Citer
Habitués skydoll Posté(e) 6 mars 2009 Habitués Posté(e) 6 mars 2009 (modifié) Juste une petite question concernant les relevés de notes et diplômes, est- ce qu'il faudra des copies conformes certifiées par la commune sera suffisante ou il faudra des copies conformes certifiées par l'établissement???MerciBonjour,Je me pose la même question. Est-ce que quelqu'un pourrait nous apporter une réponse, si possible?Merci d'avance.Personne pour répondre à cette question svp ? merciPour faire une équivalence des diplômes au Québec il faut l'original du diplome , les copies conformes ou pas ça ne fonctionne pas.Ce n'est pourtant pas ce qui est spécifié sur la liste des documents à fournir sur le site d'immigration Québec...Voici ce qui est noté :"Pour éviter des délais inutiles, vous devez présenter les originaux des diplômeset des relevés de notes ou des copies de ces documents certifiées conformes parlétablissement denseignement fréquenté ou par les autorités gouvernementalesresponsables de la formation reçue." Modifié 6 mars 2009 par skydoll Citer
Habitués hermes Posté(e) 6 mars 2009 Habitués Posté(e) 6 mars 2009 sur le site mrci il précisent que pour éviter une perte de temps il faut des copies certifiées conforme par l'établissement délivreur (université, institut....), c'est ainsi que j'ai renoncé à faire cette évaluation à distance, je la ferais dés mon arrivé, ça prend environ 3 mois. le sujet reste ouvert, peut être qu'il y a d'autres solutions où dérogations. Citer
Habitués lafifi Posté(e) 6 mars 2009 Habitués Posté(e) 6 mars 2009 je suppose donc que tous ceux qui ont fait la demande à l'extérieur du Québec ont envoyé des originaux ou des copies certifiées par l'établissement dépositaire. Faire la demande maintenant permet de gagner du temps certes mais sachant que j'ai fait certifier mes diplômes par la mairie et sans témoignages je vais donc attendre d'être sur place pour la faire. Envoyer les originaux par la poste ne me rassure pas. Citer
Messages recommandés