Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, bonsoir à tous

Après un moment de silence, je reprend ma plume numérique pour vous donner des nouvelles de notre petite famille.

Notre démarche d'immigration est actuellement en traitement au niveau du CSQ donc rien de neuf de ce coté, cependant nous avons décidés malvira et moi de faire comme ci... et donc d'entreprendre les travaux pharaoniques de préparation du déménagement de notre petite famille (5 membres quand même, ha oui 6 avec le chien). Pharaonique me semble le plus adapté des mots car ranger, trier, sélectionner les affaires de toutes cette troupe n'est pas une sinécure.

De plus remettre la maison en ordre pour la vendre un bon prix et bien "mass travail" : peinture plafonnage, poncage, tapissage, etc sont à notre menu actuellement mais bon la motivation est la ...

Ceci dit le plus important : nous avons décidé de faire un voyage d'exploration vers le Quebec, et plus particuliérement Quebec City, donc du 05 avril au 11 avril nous sillonerons la ville: au programme visite écoles, visite agence pour l'emploi , visite écoles aéronautique, visite peut être éventuellemnt boulot Malvira etc... si il nous reste du temps ben un peu de tourisme ou peut être une mousse avec un membre du forum pqpas.

Mon prochain poste parleras sans doute de notre visite, jusque là portez vous tous bien.

Shrek et Malvira

  • Habitués
Posté(e)

ah bah voilà des nouvelles, je me demandais où la famille simon était passée .....

contente de voir que ça suit son cours, quant à "l'égypte" ;) chez nous aussi ça va pas etre une mince affaire (5 aussi mais sans le chien !!)

à bientot pour la suite

  • Habitués
Posté(e)

trier, ranger, jeter..... ça me rappelle des souvenirs ça :)

Quelle bonne idée de faire un ptit voyage!! Vous comptez aller à Québec et dans d'autres villes aussi??

Bon courage pour tout vos travaux!!

Posté(e)

Trier ranger jeter, ha ha ha ha, on s'y colle aussi car on déménage en juin. On reste dans le même quartier, mais quand même ! C'est incroyable les bébelles accumulées en 2 ans et demi. Pourtant, on est arrivés avec pas grand choses :

5 valises

5 bagages à main

5 vélos

9 cantines

1 toile de tente "2 secondes"

Bon courage à vous :-)

Et si le Québec vous plait au mois d'Avril ( pire moi de l'année avec novembre) alors il vous plaira tout le temps ;)

  • Habitués
Posté(e)

Moi j'aurais dit "Novembre" et "Février" ...

Avril la neige commence à fondre, il fait beau, grand soleil, la cabane à sucre, et surtout on commence à s'habiller plus léger ... Puis ça commence à sentir le vrai printemps !!

  • Habitués
Posté(e)

Nous sommes aussi une famille belge de 5 + chien + chat (et le votre dans tout ca ???)... mais en attente de la matinée d'info sur le Canada (plus que 6 dodos !!!! ;-) ), les démarches suivront ! Mon mari est dans l'informatique, moi je suis secrétaire.

Nos enfants : 10, 9 et 6 ans ne sont pas encore au courant de nos projets (ça parle tellement trop à cet âge-là), par contre, l'annonce aux parents a déjà été faite chez nous: pas évident pour les miens, je suis fille unique, mais ils s'y attendaient (avons déjà vécu quelques mois aux Etats-Unis) d'ailleurs ils veulent nous suivre --> mais est-ce que leur pension suivra jusque là ??? It's THE question !!! Côté belle-maman, il lui reste 2 autres enfants ici + leurs marmailles... donc elle a pleuré, se demande l'éternel pourquoi... mais viendra nous rendre visite !

Pour ce qui est d'en parler à nos connaissances: nous faisons le tri, chaque chose en son temps... En parler au boulot, mon Dieu l'horreur, je n'ose même pas y penser :-( Je travaille dans un service "où ils n'ont pas toutes leurs frites dans le même sachet" et en parler maintenant (alors qu'il faut plus d'un an de démarches) ce serait kaotique ! Idem pour mon mari, il est directeur info et le faire savoir mettrait sa place (et les projets boulots) actuel en péril.

J'ai mis ce sujet dans mes favoris, afin de suivre votre parcours, qui ressemble très fort au nôtre ;-)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement