Habitués sisi13 Posté(e) 4 mars 2009 Habitués Posté(e) 4 mars 2009 De mieux en mieux, je ne parle pas de venir clandestinement accoucher au Québec, je parle d accords entre la France et le Québec au niveau sécurité sociale, le papa y vit et veut le reconnaitre. Je demande seulement quel papier ou autorisation avoir pour justement ne pas etre dans l illégalité. jJe viens juste de rentrer en France justement parce qu enceinte, pour avoir mes premiers examens et parce que j ai 40 ans et que ça peut être une grossesse à risques. Et pour le suivi j ai vu qu il existait écho médic ou même procréa pour les amnios ou les échographies.....et en France même si on est suivi par un obstétricien on peut hélas aussi être accouchée par un médecin de garde, tout dépend à quelle heure ça arrive .Je pense que tu ne devrais pas accorder d'importance aux personnes qui te jugent au lieu de te donner les conseils dont tu as besoins. Je comprends que tu aies envie de vivre ta grossesse auprès du futur papa, même si cette relation ne doit pas être facile.En tout cas, je te souhaite bonne chance et surtout félécitation pour ce futur être qui émerveillera votre vie. Citer
Sachka Posté(e) 4 mars 2009 Auteur Posté(e) 4 mars 2009 Sisi et Fred, merci à vous ;-)Dailleurs mon premier examen c est demain matin, en France, pour faire plaisir à Azurielle. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 4 mars 2009 Habitués Posté(e) 4 mars 2009 c'est pour quand sakcha? tu es ou en france? Citer
Habitués sora Posté(e) 4 mars 2009 Habitués Posté(e) 4 mars 2009 Sauf que Fred je pense que ici c'est l'enverse ...Mme paie et ce fait rembourser par la SECU et je suis pas sûre qu'elle couvre tout ... Pour moi il faudra prendre une assurance complémentaire ... Si j'étais toi j'irais à la SECU me renseigner pour pas avoir de mauvaise suprise d'une factueur de 10 000$ pour un accouchement ...Parce que lorsque je suis partie en visa vacance-travail en France, si je tombais malade gravement la RAMQ me rapatriait au Québec ... On me stabilisait et ensuite on me ramenait et on m'avait demandé de prendre une assurance complémentaire parce que la RAMQ ne couvrait pas tous les frais de santé à l'étranger ... Citer
Sachka Posté(e) 4 mars 2009 Auteur Posté(e) 4 mars 2009 Oui Sora je sais qu il faut que je me renseigne pour avoir les accords préalables, car ayant été malade au Québec pour voir un médecin sans se faire saigner c ' est la calvaire, vu qu je n avais pas pris d accord avant de partir, mal renseignée...Fred si tout va bien c est pour fin septembre-octobre, c est tout nouveau, et je vis dans le sud, mais parisienne d origine. Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 4 mars 2009 Habitués Posté(e) 4 mars 2009 Bonjour,Il faudrait aussi que tu magasines bien ton assurance... car dans la plupart des assurances voyages, les frais liés à la grossesse et d'accouchement ne sont pas remboursés car c'est un état 'connu avant la prise de l'assurance' et que ce sont des soins prévisibles.Une autre chose à laquelle je pense: c'était il y a près de 30 ans, mais ma mère a accouché (de moi) au Qc en étant résidente à l'étranger, et ça a été la galère pour obtenir un remboursement car Sainte Justine lui a donné une facture globale, style 'forfait accouchement', alors que la sécurité sociale qui aurait dû la rembourser demandait une note détaillées (genre le prix de chaque prise de sang, l'honoraire du médecin, le prix de la perfusion, ...). A l'époque, le remboursement se faisait sur base du prix de ces soins dans le pays où elle était assurée. Mais les soins reçus au Qc avaient été majorés car elle n'était pas résidente.Bon, ça date, ça a sans doute changé un peu depuis! Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 4 mars 2009 Habitués Posté(e) 4 mars 2009 BonjourJe comprends que tu veuille accoucher au Québec pour être près de ton conjoint mais tu ne vas pas te faciliter la vie.Hormis une résidence permanente, il n'y a pas d'autre visa possible, pour un visa temporaire, il faudrait un employeur ici qui veuille t'embaucher.Ensuite, les suivis de grossesse sont très difficiles à trouver à l'heure actuelle. Je ne suis pas sure que la SS te rembourse un accouchement à l'étranger. et dans ce cas là, bonjour la facture !!!Et comme tu le dis tu as plus de 40 ans, donc considérée comme une grossesse à risque donc plus d'examens et des coût supplémentaires.Et je ne le vous souhaite pas mais si votre bébé a des soucis à la naissance, la facture risque d'être pas mal salée....Donc, finalement, le mieux est pour toi d'accoucher en France de mon point de vue ....Bonne grossesse ....Margaux Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 4 mars 2009 Habitués Posté(e) 4 mars 2009 Oui Sora je sais qu il faut que je me renseigne pour avoir les accords préalables, car ayant été malade au Québec pour voir un médecin sans se faire saigner c ' est la calvaire, vu qu je n avais pas pris d accord avant de partir, mal renseignée...Fred si tout va bien c est pour fin septembre-octobre, c est tout nouveau, et je vis dans le sud, mais parisienne d origine.je vis a paris mais originaire du sud.....lol...sud de paris Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 4 mars 2009 Habitués Posté(e) 4 mars 2009 une grossesse a risque a 40 ans quand tu as déjà eut des enfants...........heu.............je crois pas............... tu veux accoucher prés de ton chum, tu feras ce qu'il faut pour je n'en doute pas.......demande a la sécu et prévois une prise en charge.ça devrait se faire ...........et dis moi ce qu'ils t'ont répondu..........dnas ce genre d'endroit il faut tomber sur la bonne personne, si tu as un doute vois en une autre, je peux demander à une amie si tu veux qui est une ancienne salariée Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 4 mars 2009 Habitués Posté(e) 4 mars 2009 une grossesse a risque a 40 ans quand tu as déjà eut des enfants...........heu.............je crois pas...............Ben oui même si tu as eu d'autres enfants avant, une grossesse après 35 ans au Québec ou 40 ans en France est considérée à risque...Et je serai curieuse de savoir si la sécu rembourse un accouchement au Québec .... Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 4 mars 2009 Habitués Posté(e) 4 mars 2009 c'est comme conduire après 60 ans, des gens en forme peuvent trés bien conduire..........lol Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 4 mars 2009 Habitués Posté(e) 4 mars 2009 Je ne vais pas rentrer dans les détails mais oui les risques sont plus élevés après 40 ans .... Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 5 mars 2009 Habitués Posté(e) 5 mars 2009 bha oui mais de là, faire peur à quelqu'un sans autre argument, je trouve ça pas trés sympa...........si tu as de solides arguments envoie les par mp a sachka Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 5 mars 2009 Habitués Posté(e) 5 mars 2009 De mieux en mieux, je ne parle pas de venir clandestinement accoucher au Québec, je parle d accords entre la France et le Québec au niveau sécurité sociale, le papa y vit et veut le reconnaitre. Je demande seulement quel papier ou autorisation avoir pour justement ne pas etre dans l illégalité. jJe viens juste de rentrer en France justement parce qu enceinte, pour avoir mes premiers examens et parce que j ai 40 ans et que ça peut être une grossesse à risques. Et pour le suivi j ai vu qu il existait écho médic ou même procréa pour les amnios ou les échographies.....et en France même si on est suivi par un obstétricien on peut hélas aussi être accouchée par un médecin de garde, tout dépend à quelle heure ça arrive .T'inquiète, Sachka est assez grande pour savoir, pas besoin de lui expliquer puisqu'elle même le dit qu'il se peut que ce soit une grossesse à risque ...... Citer
Sachka Posté(e) 5 mars 2009 Auteur Posté(e) 5 mars 2009 Je vais me renseigner auprès de la sécu, même si connaissant le fonctionnement des hopitaux et cliniques au Québec me fait peur, mais c est vraiment pour être avec le papa...et oui Fred médicalement on dit que passé 35 ans on est à risques, pour le diabète, la trisomie, etc...c' est pour cela qu il y a plus d examens, mais après celui de ce matin pour le moment tout va bien :-)Par rapport au document Fred un visa touriste ça se demande ou ?Parce que ce que tu m as donné comme lien faut que je remplisse quoi au juste ? Je préfèrerai tellement avoir un contact téléphonique avec une ambassade, leur site je trouve ça vraiment compliqué au niveau des intitulés....des formulaires, quoi remplir exactement....:-( Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 5 mars 2009 Habitués Posté(e) 5 mars 2009 tu n'as pas besoin de visa de touriste, tu prends ton passeport et te présente à la douane a montréal.......je peux t'expliquer tout ça par téléphone voici mon mail Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 5 mars 2009 Habitués Posté(e) 5 mars 2009 Avant de te renseigner pour le visa sachant comme te le Fred cela sera un visa touritique comme tu en as déjà eu un et donc aucune démarche à faire. Je me renseignerai plutôt sur la prise en charge d'un suivi de grossesse et un accouchement au Québec par la SS Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 5 mars 2009 Habitués Posté(e) 5 mars 2009 Bonjour Madame je suis J-B et je suis un méchant. Vous dites: je connais mon amoureux québecois depuis 2 ans, je fais de fréquents allers-retours au Québec depuis 18 mois, Le problème est que nous n avaons jamais assez d argent pour comencer un dossier, ??????????????????????Quant à mon travail la société qui m emploie est en France et je travaille par téléphone, ce qui me permet de pouvoir rester autant de temps que je le désire au Canada. Alors ou est le problème? Synchronisez-vous un voyage pour l'accouchementAccouchezPayez ce qui ne le sera pasRetour à la maison J-BP S: Ça veut dire quoi ça?Je vais me renseigner auprès de la sécu, même si connaissant le fonctionnement des hopitaux et cliniques au Québec me fait peur, Citer
soley823 Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 Sachka tu pourrais peut-être jeter un coup d'oeil à cet article sur la situation au Québec. Moi je ne me pose pas de questions sur si tu va payer; t'a dit que tu vas le faire on va pas te demander ton relevé bancaire. Mais à ta place je serais inquiète de ne même pas trouver quelqu'un pour te suivre durant ta grossesse. Il est vrai qu'on ne te refusera peut-être pas si tu arrives à l'hôpital en plein travail, mais admettons que tes démarches fonctionnent et que t'arrive ici dans 1 mois (parce que pour les français c'est pas si dûr); est-ce que tu es prête à accepter la possibilté de ne pas avoir de consultation de avril à septembre-octobre (soit 6-7 mois)?!En tout cas, moi je comprends le fait que tu veuilles être avec le père de l'enfant mais n'oublie pas la question de ta santé et celle du bébé. C'est juste un conseil de toute façon... C'est un article parmis d'autres que j'avais trouvés à ce sujet l'an dernier, lorsqu'à un certain point je croyais être enceinte. Je m'étais mise à faire ces recherches parce qu'une dame à mon lieu de travail était restée sans consultation jusqu'à son 7ème mois!Alors à mon humble avis, si tu peux tu devrais essayer de trouver une autre solution que le Québec, dans la mesure du Québec. Ton amoureux peut-il te rejoindre en France peut-être? En tout cas c'est juste mon avis!L'article: http://www.petitmonde.com/iDoc/EnBrefUnique.asp?id=5036Bonne chance! Citer
Habitués Zangdaarr Posté(e) 5 mars 2009 Habitués Posté(e) 5 mars 2009 Oula, Azarielle, ça fait plaisir de te lire...mais comme le dit Fred, c est pour être avec le papa c est naturel non ?Le papa a le droit de se déplacer en France également Citer
Messages recommandés