Aller au contenu

Voyage en Algérie


benj12

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous, je pars pour l Algérie très bientôt rencontrer un ami pour qui j ai beaucoup d affection et pour qui mes sentiments deviennent de plus en plus forts. Je vais renconter sa famille et amis à Bouira et visiter Alger, Tizi et Bougie. Mon billet d avion est acheté et il me reste que mon visa à aller chercher. Je sais que je ne fais pas parti de ceux qui sont en processus de parrainage et il y en sera ici, car il veut faire sa demande d immigration pour lui permettre de finir ses études et venir ici par lui même, et je suis tout a fais d accord avec lui. Je sais qu il m aime beaucoup et jamais il m a demander quoi que ce soit (MARRIAGE, PARRAINAGE ECT...) mais j'aimerais tout de même avoir vos conseils. Ça fait 6 mois que je communique avec cet algérien et ma famille lui a déjà parlé sur MSN avec la cam, il n'y avait pas de problème. Ils étaient au courant (ma famille et amies) que je prévoyais aller le voir, mais ils ne savaient pas quand. Maintenant que mon projet se concrétise, ma famille et surtout mon père réagit très très mal. Il a vraiment peur pour ma sécurité. Il est très contrarié et il a vraiment peur pour moi.

Moi je sais que je suis en sécurité, car j ai un collègue de travaille qui est algérien, de plus que mes propriétaires, et ils m ont assuré que je n avais rien à craindre. Je sais que que je peux avoir confiance en lui, car il m a dit wellah ouksimou billah al ali al adim jamais je ne te ferai du mal, je vais te protèger, et je le crois !!!!!!! De plus il m a présenté ( à la cam sur MSN ) une de ses tante et trois de ses amis.

QUOI FAIRE?????? QUE DOIS JE DIRE À MA FAMILLE ET AMIES POUR LES RASSURRER?????????

Merci de vôtre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Habitués

Personne pour me conseiller!!!!!!!!! Koi dire à ma famille!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP Pour celles ou ceux qui parrainne un algérien ou algérienne, donnez moi vos conseil!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personne pour me conseiller!!!!!!!!! Koi dire à ma famille!!!

de quoi tu as peur exactement si c est de lui? tu as dit qu il va pas te faire du mal. pour ce qui est de la securite , l algerie connait dernierement une stablite donc il y a rien a craindre.

vas y c est l occasion d aller profiter du soleil... au lieu de rester au froid ...

bonne chance

Modifié par kally
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous, je pars pour l Algérie très bientôt rencontrer un ami pour qui j ai beaucoup d affection et pour qui mes sentiments deviennent de plus en plus forts. Je vais renconter sa famille et amis à Bouira et visiter Alger, Tizi et Bougie. Mon billet d avion est acheté et il me reste que mon visa à aller chercher. Je sais que je ne fais pas parti de ceux qui sont en processus de parrainage et il y en sera ici, car il veut faire sa demande d immigration pour lui permettre de finir ses études et venir ici par lui même, et je suis tout a fais d accord avec lui. Je sais qu il m aime beaucoup et jamais il m a demander quoi que ce soit (MARRIAGE, PARRAINAGE ECT...) mais j'aimerais tout de même avoir vos conseils. Ça fait 6 mois que je communique avec cet algérien et ma famille lui a déjà parlé sur MSN avec la cam, il n'y avait pas de problème. Ils étaient au courant (ma famille et amies) que je prévoyais aller le voir, mais ils ne savaient pas quand. Maintenant que mon projet se concrétise, ma famille et surtout mon père réagit très très mal. Il a vraiment peur pour ma sécurité. Il est très contrarié et il a vraiment peur pour moi.

Moi je sais que je suis en sécurité, car j ai un collègue de travaille qui est algérien, de plus que mes propriétaires, et ils m ont assuré que je n avais rien à craindre. Je sais que que je peux avoir confiance en lui, car il m a dit wellah ouksimou billah al ali al adim jamais je ne te ferai du mal, je vais te protèger, et je le crois !!!!!!! De plus il m a présenté ( à la cam sur MSN ) une de ses tante et trois de ses amis.

QUOI FAIRE?????? QUE DOIS JE DIRE À MA FAMILLE ET AMIES POUR LES RASSURRER?????????

Merci de vôtre soutien.

Pour l'instant, rien.

Allez y et vous verrez. À 38 ans, vous n'avez plus besoin de la permission ou de l'approbation de qui que ce soit, il me semble.

De toute manière, vous ne saurez pas qui est cet homme avant de l'avoir face à vous au réel.

Et comme dirait Mika: Relax, Take it easy, cause there is nothing that you can do.

Modifié par Maryève
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez, tous ceux qui parraine quelqu un peut importe la provinence, je vous admire. Oui et je sais que ça ne doit pas être facile car moi même qui cotoi cet ami algérien, qui pour nous deux devient de plus en plus sérieux, car nous prennons nôtre temps et voulons apprendre à se connaitre. Veux, dans le meilleur des monde que ça marche entre nous deux, comme on dit ici en bon canadien.

Alors, merci à tous et je vous souhaite bonne chance dans vos démarches!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok je vais y aller sans crainte et je vais faire en sorte que ma famille est de mes nouvelles régulièrement. Et lors de mon retour, ils verront qu ils se sont trompés.

Merci!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok je vais y aller sans crainte et je vais faire en sorte que ma famille est de mes nouvelles régulièrement. Et lors de mon retour, ils verront qu ils se sont trompés.

Merci!!!!!!

Je ne dis pas d'y aller sans crainte. Restez prudente. Mais restez vous-même. Restez ouverte aux possibilités que vous offrent ce voyage.

Vous partez combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deux semaines, du 20 mars au 3 avril et jai vraiment hâte de me retrouver avec lui et de connaître sa famille, EN PLUS DE DÉCOUVRIR SE MERVEILLEUX PAYS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maryène, puis je te poser une ???????

Parraines tu quelqu un??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excuse moi une faute de frappe Maryève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Maryène, puis je te poser une ???????

Parraines tu quelqu un??

Oui vous pouvez.

Non, je ne parraine personne. Je vis une relation amoureuse avec quelqu'un de l'étranger, un maghrébin et il n'est encore question ni de mariage, ni de parrainage.

Je suis ici à cause de ma relation précédente. Et à la lumière de celle-ci, je peux dire qu'il n'est pas bon de se précipiter, mais qu'il ne faut pas se méfier à outrance non plus. Il est question de suivre son coeur, tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour benj12,

une évidence, l'algerie n'est ni l'Irak, ni l'Afghanistan, mais toute fois faut prendre tes précautions, ce n'est pas le québec non plus.

mois je te recommande d'étre toujours accompagnée si tu débarques ici.

pour ce qui est de la région dont tu parles (Kabylie), tu trouveras des gens ouverts et chaleureux.

bon séjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour benj 12,

Tout d'abord je vous souhaite la bienvenue en Algérie, et j'espère de tout mon coeur que vous alliez passer un beau séjours, tranquille et paisible avec votre ami et sa famille, faites vous toujours guider pendant votre séjour par eux et profiter de vos vacance

Je joins amnay pour ses dires sur la kabylie, actuellement, il fais bon a vivre la bas, surtout avec l'approche du printemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

post-90006-1236164269_thumb.png

en ALGERIE et vous allez voir vous n`allez pas regrette , question securite pas de probleme c bien securise et bouira et entre bejaia et alger exactement 110km d`alger et 90 de bejaia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
post-90006-1236164269_thumb.png

en ALGERIE et vous allez voir vous n`allez pas regrette , question securite pas de probleme c bien securise et bouira et entre bejaia et alger exactement 110km d`alger et 90 de bejaia.

Permet moi de te dire que c'est 250-290 km alger-bejaia (propre expérience depuis ma naissance :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
post-90006-1236164269_thumb.png

en ALGERIE et vous allez voir vous n`allez pas regrette , question securite pas de probleme c bien securise et bouira et entre bejaia et alger exactement 110km d`alger et 90 de bejaia.

Permet moi de te dire que c'est 250-290 km alger-bejaia (propre expérience depuis ma naissance :lol: )

OUI MAIS AVEC LA NOUVELLE AUTOROUTE JE PENSE QUE C DIMINUE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
post-90006-1236164269_thumb.png

en ALGERIE et vous allez voir vous n`allez pas regrette , question securite pas de probleme c bien securise et bouira et entre bejaia et alger exactement 110km d`alger et 90 de bejaia.

Permet moi de te dire que c'est 250-290 km alger-bejaia (propre expérience depuis ma naissance :lol: )

OUI MAIS AVEC LA NOUVELLE AUTOROUTE JE PENSE QUE C DIMINUE.

Ah oui c vrai, et pourtant je suis passée par cette nouvelle autoroute les vacances passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benj,les mariages sans amour ça ne marche jamais !!. je vois que tu tombe dans l'erreur comme la grande majorité des femmes célibataires algériennes installées a Québec : se "concocter" un mariage arrangé à partir du canada pour " satisfaire" les parents !! .connais-tu bien cet "ami" dont tu parle ? ( à part la webcam ), as-tu déja fais l'amour avec lui ?. un conseil: ne te presse pas pour le marriage à l'aveuglette sinon tu le regrettera amérement !!; un algérien à québec finira toujour par te tromper et puis ... regarde autour de toi, tu trouvera surement un québecois trés gentil pour vivre une relation amoureuse sans penser au marriage, tu vis dans un pays libre !, il faut croquer la vie à pleines dents !!

cela te permettra de bien s'epanouir ....mais pour y arriver il faut surpasser les traditions arcaiques à l'algerienne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour benji moi aussi je suis algerien et j marier avec une quebecoise et je suis heureux avec elle

et en akgerie tu es aussi en securite ...pour le mariage 6mois de rencontre c pas bcp pour une relation de mariage mais tu peux le vesite et vesite toi aussi sa famille et c amies ects et tu regade est ce que cette amour c vrais ou non et apres tu peux decide de marier avec luit et bopnne chance a toi et luit et pour lamour aussi il existe lamour avec rencontre de net

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement