Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord merci par avance pour vos réponses à mes questions concernant le dossier CSQ.

Je me (re)présente, je suis marié et père de 2 petites filles (de 5 et 2 ans). Après 2ans de réfléxion et d'hésitation, nous avons décidé de constituer le dossier CSQ.

Je travaille dans l'informatique (actuellement en cours de licenciement économique car la boîte est en quasi faillite, pff c'est la crise mondiale ^^) et ma femme est toujours contrôleur de gestion dans une entreprise française du Cac 40 :-)

Je parcours cette trousse CSQ, et plusieurs questions me viennent :

- qui doit être le requérant principal à votre avis dans notre cas ?

- "les relevés de note originaux pour tous les diplômes doivent être présentés dans des enveloppes scellés de l'université" : j'ai fait une école privée de gestion il y a 15 ans, je ne sais pas comment je vais retrouver cela; c'est rédhibitoire si l'on ne peut pas fournir tous les relevés de notes (nombreux déménagements)?

- j'ai changé de société plusieurs fois, et certaines sociétés de mon parcours professionel n'existent plus : est ce que le bulletin de paie peut suffir dans ce cas ?

Merci encore.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

pour ça il te faut la grille des points que voila pour faire avec toi en requérant ou ta femme......

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdf

détail:

http://www.immigrer-au-quebec.com/calcul.php

selon le domaine de formation

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_1.pdf

ça prend 20 minutes...........

sinon j'ai souvent lu que le service d'immigraiton québécois changeait le requérant quand l'autre apportait plus de points et permettait au dossier de passer

Modifié par fred 1
Posté(e)

Merci Fred...

Concernant les relevés de notes et attestation de travail, je suis certains que certains relevés de notes et attestations de travail me manqueront (j'ai en revanche les bulletins de paie) ?