Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord merci par avance pour vos réponses à mes questions concernant le dossier CSQ.

Je me (re)présente, je suis marié et père de 2 petites filles (de 5 et 2 ans). Après 2ans de réfléxion et d'hésitation, nous avons décidé de constituer le dossier CSQ.

Je travaille dans l'informatique (actuellement en cours de licenciement économique car la boîte est en quasi faillite, pff c'est la crise mondiale ^^) et ma femme est toujours contrôleur de gestion dans une entreprise française du Cac 40 :-)

Je parcours cette trousse CSQ, et plusieurs questions me viennent :

- qui doit être le requérant principal à votre avis dans notre cas ?

- "les relevés de note originaux pour tous les diplômes doivent être présentés dans des enveloppes scellés de l'université" : j'ai fait une école privée de gestion il y a 15 ans, je ne sais pas comment je vais retrouver cela; c'est rédhibitoire si l'on ne peut pas fournir tous les relevés de notes (nombreux déménagements)?

- j'ai changé de société plusieurs fois, et certaines sociétés de mon parcours professionel n'existent plus : est ce que le bulletin de paie peut suffir dans ce cas ?

Merci encore.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

pour ça il te faut la grille des points que voila pour faire avec toi en requérant ou ta femme......

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdf

détail:

http://www.immigrer-au-quebec.com/calcul.php

selon le domaine de formation

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_1.pdf

ça prend 20 minutes...........

sinon j'ai souvent lu que le service d'immigraiton québécois changeait le requérant quand l'autre apportait plus de points et permettait au dossier de passer

Modifié par fred 1
Posté(e)

Merci Fred...

Concernant les relevés de notes et attestation de travail, je suis certains que certains relevés de notes et attestations de travail me manqueront (j'ai en revanche les bulletins de paie) ?

Est ce pénalisant ? comment justifier cela aux autorités québécoises ?

Posté(e)

Je pense que tu peux demander des attestations de travail à tes anciens employeurs. Ils ont l'obligation de te les fournir. Je ne sais pas comment cela se passe si la boite a coulé.

Posté(e)
Bonjour,

Tout d'abord merci par avance pour vos réponses à mes questions concernant le dossier CSQ.

Je me (re)présente, je suis marié et père de 2 petites filles (de 5 et 2 ans). Après 2ans de réfléxion et d'hésitation, nous avons décidé de constituer le dossier CSQ.

Je travaille dans l'informatique (actuellement en cours de licenciement économique car la boîte est en quasi faillite, pff c'est la crise mondiale ^^) et ma femme est toujours contrôleur de gestion dans une entreprise française du Cac 40 :-)

- "les relevés de note originaux pour tous les diplômes doivent être présentés dans des enveloppes scellés de l'université" : j'ai fait une école privée de gestion il y a 15 ans, je ne sais pas comment je vais retrouver cela; c'est rédhibitoire si l'on ne peut pas fournir tous les relevés de notes (nombreux déménagements)?

- j'ai changé de société plusieurs fois, et certaines sociétés de mon parcours professionel n'existent plus : est ce que le bulletin de paie peut suffir dans ce cas ?

Merci encore.

Posté(e)

oui sonie ?

Bonjour,

Merci encore.

• Habitués
Posté(e)

PertiG, pour les attestations de travail tu peux toujours fournir soit un contrat de travail si tu le retrouves soit tes cartes de visite. Comme mon mari ne peut pas avoir une attestation de travail on lui a conseille de faire une lettre expliquant pourquoi ce n'est pas possible et de fournir les cartes de visite (certifiees conformes). Entre temps on a trouve ces contrats de travail donc on espere que ca sera suffisant. Tu n'as besoin que des cinq dernieres annees. Bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

constitues ton dossier avec les documents disponible actuellement. je ne pense pas que tu doives soumettre ta demande avec des originaux. les copies certifiées conformes suffirons. et n'oublies pas de faire une note explicative à joindre à ton dossier en apportant des precision sur ton cas

@+