Aller au contenu

MP pour MARY


Invité

Messages recommandés

Bonjour Mary,

En fait, comme prof de tout, j'ai souvent des petites annonces par un site où j'ai demandé un guetteur. Il s'agit de

ce lien au Qc

Sur la CSQ, je suis désignée comme professeure au niveau secondaire. En fait, j'enseigne l'anglais et le français en lycée professionnel, mais le guetteur m'envoie toutes sortes d'appellations, y compris prof de danse ou de musique. Je trie.

Jusqu'à nov-déc 03, j'en avais tous les jours au moins 4 ou 5 propositions, surtout en remplacement - essentiellement de janvier à fin juin 04, - et cela me paraissait bien car c'est en fait ce que je voudrais faire pour commencer, du remplacement. Ainsi, à mon sens, on a le temps de se faire au système scolaire canadien tout en ayant probablement moins de pression car on n'est pas titulaire du poste. Toutefois, ceci n'empêche pas de faire ses preuves car souvent ces contrats sont bien rémunérés et débouchent sur du 'CDI' et c'est parfois mentionné en noir sur blanc...

Depuis fin janvier, je n'ai plus qu'un envoi ou 2 par semaine avec 1 à 3 demandes ciblées français plutôt.

Je vais au Québec en juillet-août. J'espère visiter des écoles et prendre des contacts précis alors. Le mieux est, d'après les forumistes, d'annoncer que l'on arrive et de prendre des RDV par email. Il semblerait difficile d'obtenir un emploi depuis la France, sans visa. On est géographiquement trop loin d'eux et ils ont des besoins quasi immédiats de personnel.

En revanche, je suis certaine qu'ils ont des postes dans toutes les régions, même chez les Inuits !

Bon courage pour ta recherche. Tiens moi au courant. Aussi, dis-moi quel poste tu vises, comme cela si je vois une annonce, je t'avertirai par email.

A+ rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement