Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a Tous,

Comme certains d'entre vous le savant, l'incrisption pour la liste pour l'obtention d'un studio commence le 1er mars, c'est à dire dès demain. Donc, je voudrais savoir comment ca se passe au niveau de la reservation ? Dois-je m'inscrire en ligne puis attendre qu'ils me contactent pour une eventuelle location d'un studio libre ? Y a-t-il suffisament de chambre disponible, parce que je crais de ne pas en trouver.

Autre chose, j'ai contacté le service des résidences universitaires, qui d'ailleurs prend plusieurs jours pour vous répondre ou bien ne pas vous répondre carrement, et je leur ai demandé les conditions pour pouvoir acceder a un logement au campus, il m'a dit que le seule et unique condition c'est d'être admis a plein temps a l'UdeM ou a ses ecoles affiliées. Dans ce cas, une admission conditionnelle compte-t-elle ?

Merci d'avance.

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

1) Pour la réservation, tu as tout compris. Tu t'inscris puis tu attends d'avoir une offre de location. Premier arrivé, premier servi, c'est la seule règle !

2) Ton admission conditionnelle est suffisante !

Posté(e) (modifié)
1) Pour la réservation, tu as tout compris. Tu t'inscris puis tu attends d'avoir une offre de location. Premier arrivé, premier servi, c'est la seule règle !

2) Ton admission conditionnelle est suffisante !

Voila qui est vraiment rassurant, Merci du fond du coeur, Ally ! =)

Y a juste un petit problème, c'est que demain je serais pas disponible, je pars en voyage avec des amis, et demain c'est le 1er Mars, et donc je vais tarder a m'inscrire. Penses-tu qu'il y aurait des chances pour que je sois parmi les 1ers, enfin que je ne prenne pas de retard ?

J'ai pensé a un truc, vu que demain je me lève a 5h du matin, je pourrais m'inscrire, mais je sais si le formulaire d'inscription serait dispo !?

Modifié par T-Hamza
  • Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas si le formulaire sera dispo demain matin malheureusement.

J'espère pour toi que tu auras une chambre !

Posté(e) (modifié)

J'espère aussi ! Merci beaucoup à toi. =)

On pourrait discuter directement si tu le souhaites de differents sujets concernant les demarches, je laisse mon adresse :

[email protected]

Take Care.

Modifié par T-Hamza
  • Habitués
Posté(e)

J'espère aussi ! Merci beaucoup à toi. =)

On pourrait discuter directement si tu le souhaites de differents sujets concernant les demarches, je laisse mon adresse :

[email protected]

Take Care.

si tu attends demain soir tu peux oublier les chambres de la UdeM ca part comm des pain chaud la,je te conseil de se reveiller a 5h du mat (heure du Maroc) et tu trouvera le formulaire disponible,d'aillerus c'est ce que j'ai fais l'année passée et la j'y suis :D 'est des petites cellule mais ca fais l'affaire a 300 par mois je trouve que c'est une bonne affaire

bon courage

Posté(e)

argh il est 11h heure française et toujours ce message

les inscriptions pour le trimestre dautomne 2009 se font à compter du 1er mars prochain sur ce même emplacement du site WEB.

Si vous souhaitez obtenir une chambre pour le trimestre dHiver 2009 et que vous êtes un étudiant à temps plein à lUniversité de Montréal, HEC ou Polytechnique, veuillez entrer en contact avec madame Nathalie Roberge

nous sommes pourtant le 1er Mars....Perso je vais devoir faire ça ce soir pourvu que ça ne soit pas pris d'assaut :( enfin si je présume mais qu'il en reste une lol

bonne chance !!

• Habitués
Posté(e)

Je vous rassure, si vous n'arrivez pas à avoir une chambre, on trouve facilement une collocation tout à fait convenable pour 300-350$ tout compris :)

Je pensais aussi aller en résidence mais en faisant le compte 320 + 30 (internet) + laverie ... Finalement à part pour l'emplacement, ce n'est pas vraiment intéressant ...

• Habitués
Posté(e)
Je vous rassure, si vous n'arrivez pas à avoir une chambre, on trouve facilement une collocation tout à fait convenable pour 300-350$ tout compris :)

Je pensais aussi aller en résidence mais en faisant le compte 320 + 30 (internet) + laverie ... Finalement à part pour l'emplacement, ce n'est pas vraiment intéressant ...

bah c'est just 304 par mois,et pr le telephone,internet,buanderie tu vas pas les éviter dans un appart de plus il y'a le chauffage ,hydro quebec ,abonnement metro...d'autre frais que tu peux les éviter aux résidences,en plus je trouve que colocation c'est un peu risqué surtt avec des gens que tu conné pas,vaut que tu habite au résidences le temps de trouver un coloc digne de confiance et compatible a ton rythm de vie

• Habitués
Posté(e)

Tarif 2009-2010: 319,70

Quand je suis venue sur Montréal en stage, je payais 350$ tout compris (laveuse, sécheuse, internet, téléphone, tv avec câble dans ma chambre, cuisine tout équipée avec four, lave vaiselle ect...) et çà s'est très bien passé !

En résidence ce sera aussi comme une méga coloc ! Une cuisine pour je ne sais combien de chambre .. Merci ! Déjà dans ma coloc on était 3 et on avait parfois l'impression de se marcher dessus (pourtant l'appart était très grand). Alors en résidence, j'ai du mal à imaginer :X

Posté(e)

pensez vous que les inscriptions seront ouvertes quand il sera par exemple 8h du matin au québec ... ? je pensais qu'à minuit (chez eux) ce serait ouvert

Yep Ally mais je vais prendre un studio en résidence, c'est à la fois convivial mais on a aussi son ptit espace que l'on a pas en coloc (pas évident de tomber sur des personnes avec qui on a des accointances etc) par contre je ne doute pas que cela revient presque au mm en terme d'argent

++

Posté(e) (modifié)

Bon alors je viens enfin d'accéder au formulaire qui visiblement a été mis en ligne il y a moins d'une demi heure environ...

demande pour l'hiver 2010 done !!

Le tarif à baissé le studio simple étant à 299 $ CAN environ (enfin il y a un 319 aussi de spécifié xD ...)

enfin bon mon numéro est le 00012881 :D j'espère que le compteur n'a pas été remis à zero parce que si cela signifie qu'il y a tout ce monde avant wahouuu :P

bonne chance à ts les postulants !

Modifié par katia88
  • Habitués
Posté(e)

Apparemment les réservations sont ouvertes .. Donc allez y !

Posté(e)

Aie :'-( ! Mon num est le 15281 ...

• Habitués
Posté(e)

Numéro : 00017991 :s

Je me suis endormi sur mes lauriers moi :'(... pourtant je m'étais inscris à leurs newsletter je pensais que j'allais être avertis et là paf tout à l'heure je regardais le calendrier 3 mars!!

'fin bon c'est pas la fin du monde j'imagine qu'il ya d'autres solutions mais arf, c'est vraiment foutu à votre avis ?

• Habitués
Posté(e)

Je me suis endormi sur mes lauriers moi :'(... pourtant je m'étais inscris à leurs newsletter je pensais que j'allais être avertis et là paf tout à l'heure je regardais le calendrier 3 mars!!

'fin bon c'est pas la fin du monde j'imagine qu'il ya d'autres solutions mais arf, c'est vraiment foutu à votre avis ?

je pense pas que t'as ratter grand chose,comme j'ai dit c'est dels petites cellules ou on vit la pour moi c'est juste une solution temporaire,le temps de trouver un bon appart avec une personne de confiance et compatible a mon rhytm de vie,sinon il y'a juste a coté de UdeM le quartier cotes de neiges tu trouvera des 2 et demi a plus ou moin 400$,so don't worry :D

bon courage

• Habitués
Posté(e)

Merci de me rassurer :)

Posté(e)

Perds pas espoir l'ami, Inchallah, tout se passera bien, et espérons qu'on aura notre logement.

Lankoun Fi3awni llah !

• Habitués
Posté(e)

inchallah, merci et bonne chance à toi aussi :)

• 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Reçu à l'instant:

Bonjour,

Vous recevrez très bientôt pour le courrier une offre de location pour septembre 2009. Il est très important de nous retourner ces documents signés et complétés dici le 30 mai.

Au plaisir de vous rencontrer en septembre.

Nathalie Roberge

Commis résidences

Université de Montréal

Je m'étais inscrite histoire d'avoir un truc sous le coude ... Mais normalement je laisse ma place !