hanane27 Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Bonjour tout le monde,J'ai reçu une lettre ce matin de l'ambassade de rabat accusant récéption de notre dossier de parainage moi et mon mari le 19/02/2009. dois je comprendre que le traitement du dossier se fera à compter de cette date?? si c'est le cas alors là je perd les pédales vu ke notre dossier a été envoyé en JUILLET 2008 et que logiquement ca devait arrivé à rabat bien avant FEVRIER 2009. j alluscine!!!!Renseignez moi svp je commence à avoir du mal à taper sur ce foutu claviermerci Citer
Habitués Julie99 Posté(e) 27 février 2009 Habitués Posté(e) 27 février 2009 Bonjour tout le monde,J'ai reçu une lettre ce matin de l'ambassade de rabat accusant récéption de notre dossier de parainage moi et mon mari le 19/02/2009. dois je comprendre que le traitement du dossier se fera à compter de cette date?? si c'est le cas alors là je perd les pédales vu ke notre dossier a été envoyé en JUILLET 2008 et que logiquement ca devait arrivé à rabat bien avant FEVRIER 2009. j alluscine!!!!Renseignez moi svp je commence à avoir du mal à taper sur ce foutu claviermerci heuuuu j'espere pour vous que c'est pas ca hein!.. ils disent quoi dans la lettre?? disent-ils qu'ils ont commencé le traitement de votre dossier? si oui bin j'ai bien peur que oui que le traitement de votre dossier débute le 19 février 09 corrigez moi quelqu'un si j'me trompe... j'espere que oui hein!lachez pas... courage Citer
Habitués sampatico Posté(e) 27 février 2009 Habitués Posté(e) 27 février 2009 Bonjour tout le monde,J'ai reçu une lettre ce matin de l'ambassade de rabat accusant récéption de notre dossier de parainage moi et mon mari le 19/02/2009. dois je comprendre que le traitement du dossier se fera à compter de cette date?? si c'est le cas alors là je perd les pédales vu ke notre dossier a été envoyé en JUILLET 2008 et que logiquement ca devait arrivé à rabat bien avant FEVRIER 2009. j alluscine!!!!Renseignez moi svp je commence à avoir du mal à taper sur ce foutu claviermerciwawwoui le 19/02/2009 c est le debute de traitement de ton dossie et tu dois copter de cette date mais le fait que vous dossier et envoie depuis juillet 2008 c est totalement hor de la logique alor comme solution pour que tous seras calir pour toi essy de voir l etas de de ton dossie sur le site cic j esper que ca va t aide Citer
hanane27 Posté(e) 27 février 2009 Auteur Posté(e) 27 février 2009 la lettre dit "nous accusons récéption de votre dossier que nous avons reçu le 19/02/09.....comme j'ai reçu la lettre ce matin (alors que je suis au boulot) ma soeur me l'a lu au tel...qui sait peut être que le traitement debutera à une date ultérieure mars ou avril peut être encouragant...8 mois d'attente pour entendre une bonne nouvelle comme celle ci.je vous raconte pas ma journée au boulot..déjà que je m'accroche depuis un bon bout! le malheur c'est que je n'ai jamais lu un truc pareil sur le forum. le tout s'explique par le fait que mon mari au moment de l'envoi du dossier residait en Alberta et que klk mois après il est parti à montréal. ils ont hesité de savoir si le cheminement du dossier devrait se faire via federal ou quebec vu que nous avons notre appart (ki est une proprieté) en alberta, mon mari est momentanément à montréal pr son boulot.donc voilà quoi ca me gave tout ça j'ai juste envie de rentrer et dormir pour oublier merci comme meme de m'avoir repondubon courage à ceux qui attendent leur visa pr rejoindre leur moitié Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 27 février 2009 Habitués Posté(e) 27 février 2009 la lettre dit "nous accusons récéption de votre dossier que nous avons reçu le 19/02/09.....comme j'ai reçu la lettre ce matin (alors que je suis au boulot) ma soeur me l'a lu au tel...qui sait peut être que le traitement debutera à une date ultérieure mars ou avril peut être encouragant...8 mois d'attente pour entendre une bonne nouvelle comme celle ci.je vous raconte pas ma journée au boulot..déjà que je m'accroche depuis un bon bout! le malheur c'est que je n'ai jamais lu un truc pareil sur le forum. le tout s'explique par le fait que mon mari au moment de l'envoi du dossier residait en Alberta et que klk mois après il est parti à montréal. ils ont hesité de savoir si le cheminement du dossier devrait se faire via federal ou quebec vu que nous avons notre appart (ki est une proprieté) en alberta, mon mari est momentanément à montréal pr son boulot.donc voilà quoi ca me gave tout ça j'ai juste envie de rentrer et dormir pour oublier merci comme meme de m'avoir repondubon courage à ceux qui attendent leur visa pr rejoindre leur moitié Une question pour toi?Si ton mari a changé de province est-ce que vous avez eu à faire la demande de certificat de sélection du Québec (CSQ). Je demande parce que c'est possible que ce soit la raison de la longue procédure? AmiSimo Citer
hanane27 Posté(e) 1 mars 2009 Auteur Posté(e) 1 mars 2009 Salut AmiSimo,Pour répondre à ta question : Non, nous n'avons pas eu à faire la demande du CSQ puisque à la base on residera en Alberta. donc après l'envoi de notre dossier on n'a fait qu'attendre... D'après ce que je sais, un dossier de parainage envoyé depuis Alberta prend moins de temps que pour celui envoyé depuis le Quebec...mais là j'ai l'impression que le notre a été mis à l'oubliette pendant un moment avant qu'il ne soit envoyé à l'ambassade du canada sur rabat.je précise que moi et mon mari sommes de même nationalité (marocaine) .A TITRE D'INFO POUR LES PERSONNES PRESENTES SUR LE FORUM :sur une partie de la lettre que j'ai reçu de l'ambassade il est indiqué que :Le délai de traitement d'un dossier peut varier en fonction de differents facteurs tels que votre célérité à fournir les renseignements ou les doc demandés, la nécessité de passer des exam médicaux complémentaires (ils attendent exprès jusqu'à ce que la Visite médicale expire pour reclamer au parrainé de la refaire..y'a pas d'autres explications..)ca dépend aussi des diverses procédures de vérification interne et le nombre de demandes que nous traitonsCe délai peut être plus long si vous avez vécu à l'étranger ou si des vérifications sur vos antécédents s'avèrent nécessaires.Le délai total de traitement des demandes SANS COMPLICATIONS ni ENTREVUE est d'environ 7 mois.voilà, et ils confirment aussi que c'est pas la peine d'essayer de prendre contact avec eux les enfoirés...ils ne sont pas réactifs Citer
Habitués anabila Posté(e) 1 mars 2009 Habitués Posté(e) 1 mars 2009 Bonjour,Bon courage mon amie Citer
hanane27 Posté(e) 1 mars 2009 Auteur Posté(e) 1 mars 2009 Merci anabila, c'est bien gentil de ta part...et oui, la patience et le courage sont notre seule arme pr le moment Citer
Messages recommandés