Aller au contenu

Rencontre Professionnels quebecois en France

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

L'an dernier, il y été organisé un forum emploi en France et belgique.

sur trois villes, Paris Bruxelle, et Toulouse

http://www.destination-canada-forum-emploi...eil.php?lang=fr

• <LI class=puce1>
Paris : mardi 18 et mercredi 19 novembre 2008 <LI class=puce1>Bruxelles : vendredi 21 novembre 2008 Toulouse : lundi 24 novembre 2008Destination Canada m'a indiqué qu'il y aurait une nouvelle session de ce forum au printemps.

Est ce que quelqu'un a des infos sur les nouvelles dates et des liens vers les sites d'informations ?

Merci a Tous

• Habitués
Posté(e)

Personne n'a d'info ?

• Habitués
Posté(e)

est ce celui qui était à l'université internationale à paris? si oui pas d'info, j'y suis allé l'année derniére (2007) pas vraiment emballé par ce que j'y ai vu..........était-ce la 1ére fois?

• Habitués
Posté(e)

Non ce n est pas la premiere fois, visiblement c'est tous les ans ... quelques fois 2 fois par ans.

Posté(e)
Non ce n est pas la premiere fois, visiblement c'est tous les ans ... quelques fois 2 fois par ans.

Moi perso j'ai envoyé mon CV et aprés ils me contacterai dés qu'il y a une Session.

• Habitués
Posté(e)

oui tout dépend de secteurs repésentés lors de cet éventuel forum; il y en avait eu un d'organisé à marseille l'année dernière, mais notre secteur d'activité n'était pas représenté donc ...

tu peux aller voir sur le site de l'EEI (espace emploi international) ;)

• Habitués
Posté(e)

Louis : et bien apparemment les prochaines dates ne sont pas encore annoncées (?)

De toutes façons ca fonctionne par préinscription, via le site web. Tu envoies ton CV.

Plus tard ils voient les recruteurs en place et convoquent les personnes susceptibles d'intéresser ces recruteurs. Ca fonctionne donc sur invitation, mais j'imagine qu'il y a surement moyen de rentrer même sans avoir été sélectionné (spéculation de ma part).

C'est majoritairement du recrutement d'ingénieurs. Et pour info ils réagissent un peu à la dernière minute : pour la session passée à Paris ils m'avaient convoquée en me prévenant < 72h à l'avance. Pas moyen de trouver un AR en TGV dans mon budget donc j'ai zappé la chose. Apparemment sans regret, au vu des témoignages d'autres forumistes ici : c'est plus du recrutement très amont, avec le discours sirop pour cibles encore peu informées et pas forcément engagées dans le process d'émigration.

Voila ce que je pouvais t'en dire !

Amicalement

• Habitués
Posté(e)

perso je ne me suis pas senti concerné puis beaucoup de monde, ce qui réduit le temps des entretiens

• Habitués
Posté(e)

ok merci a tous, je vois que cela ne semble pas tres efficace comme reunion ... bien nous verons donc bien le resultat ...

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

En ce qui me concerne, je suis allée à Paris le 18 novembre dernier avec mon mari.

Chaque province avait un représentant qui nous présentait rapidement la géographie et l'économie de sa province.

C'était très chaleureux et convivial, mais on voyait que chacun essayait de vendre sa province.

Ensuite, il y avait la possibilité de rencontrer des agents de l'immigration et des employeurs potentiels.

C'est vrai qu'il y avait du monde et qu'il fallait parfois faire preuve de patience pour obtenir des renseignements, mais nous, on a trouvé cette manifestation très intéressante.

Par contre, on a reçu le mail d'invitation seulement 1 semaine avant la date. Alors, c'est pas forcément évident de s'organiser...

Si j'avais l'occasion d'y participer à nouveau, j'irais avec plaisir!

• Habitués
Posté(e)

j'avais rencontré des personnes de terre neuve, ils avaient l'air trés intéressés mais il n 'y a pas eu de suite....pourtant les gens ne font pas la queue pour y aller, mais pas de suite ou trés peu