Habitués noemieland Posté(e) 26 février 2009 Habitués Posté(e) 26 février 2009 (modifié) Coucou à tous, juste une question à trois sous, je pars dans 5 jours en tant que RP et je me demande si je peux apporter sans problème une tite bouteille de rhum charette! Vaut mieux en soute ou en bagage à main? Est ce que je risque d'avoir des soucis à la douane?Merci et HIc à la votre ;o) Modifié 26 février 2009 par noemieland Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 26 février 2009 Habitués Posté(e) 26 février 2009 Coucou à tous, juste une question à trois sous, je pars dans 5 jours en tant que RP et je me demande si je peux apporter sans problème une tite bouteille de rhum charette! Vaut mieux en soute ou en bagage à main? Est ce que je risque d'avoir des soucis à la douane?Merci et HIc à la votre ;o)Pas de pb, je me souviens plus des quotas mais comme rp tu as droit a plus qu'une bouteille... surtout si du dis que c'est un cadeau (enfin si elle est ouverte ça passe moins... dans ce cas, tu la mets en soute). Si j'ai plus l'occasion de te parler d'ici là: bon voyage!!!! et bonne dernière ligne droite avant le départ (à mon avis c'est la pire période) Citer
Habitués sora Posté(e) 26 février 2009 Habitués Posté(e) 26 février 2009 Ça sera en soute à moins que tu l'achètes au boutique hors taxes ... Normalement tu as droit à deux bouteilles de vin ... Donc normalement tu peux amener une petite bouteille de rhum ... Citer
Habitués cymico Posté(e) 26 février 2009 Habitués Posté(e) 26 février 2009 Voici ce que tu as le droit d'apporter sans payer une taxe:Une seule des quantités de boissons alcoolisées suivantes peut être importée en franchise de droits et de taxes : 1,5 litre (53 onces impériales) de vin;1,14 litre (40 onces) d'alcool;un total de 1,14 litre (40 onces) de vin et de spiritueux;24 bouteilles ou canettes de 355 ml (12 onces) de bière ou d'ale (maximum de 8,5 litres). Citer
Habitués Kinounet Posté(e) 26 février 2009 Habitués Posté(e) 26 février 2009 Coucou à tous, juste une question à trois sous, je pars dans 5 jours en tant que RP et je me demande si je peux apporter sans problème une tite bouteille de rhum charette! Vaut mieux en soute ou en bagage à main? Est ce que je risque d'avoir des soucis à la douane?Merci et HIc à la votre ;o)le probleme c'est pas la douane, c'est au filtre à l'embarquement, tu es limitée en ml pour passer le filtre, vvoir les conditions sur le site de l'aeroport, alors le mieux c'est de la mettre en soute, mais si ca casse pendant le voyage, bon courage pour le reste de tes affaires !! Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 26 février 2009 Habitués Posté(e) 26 février 2009 Coucou à tous, juste une question à trois sous, je pars dans 5 jours en tant que RP et je me demande si je peux apporter sans problème une tite bouteille de rhum charette! Vaut mieux en soute ou en bagage à main? Est ce que je risque d'avoir des soucis à la douane?Merci et HIc à la votre ;o)le probleme c'est pas la douane, c'est au filtre à l'embarquement, tu es limitée en ml pour passer le filtre, vvoir les conditions sur le site de l'aeroport, alors le mieux c'est de la mettre en soute, mais si ca casse pendant le voyage, bon courage pour le reste de tes affaires !! oui, sauf si c'est acheté à la boutique hors taxes (et que le vol est direct) Citer
Habitués Kinounet Posté(e) 26 février 2009 Habitués Posté(e) 26 février 2009 Coucou à tous, juste une question à trois sous, je pars dans 5 jours en tant que RP et je me demande si je peux apporter sans problème une tite bouteille de rhum charette! Vaut mieux en soute ou en bagage à main? Est ce que je risque d'avoir des soucis à la douane?Merci et HIc à la votre ;o)le probleme c'est pas la douane, c'est au filtre à l'embarquement, tu es limitée en ml pour passer le filtre, vvoir les conditions sur le site de l'aeroport, alors le mieux c'est de la mettre en soute, mais si ca casse pendant le voyage, bon courage pour le reste de tes affaires !! oui, sauf si c'est acheté à la boutique hors taxes (et que le vol est direct)oui c'est encore le plus simple pour ne pas se faire delester de son bien ! :-))) Citer
Habitués noemieland Posté(e) 26 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 février 2009 Non pas acheté en boutique, bouteille que l'on m'a offerte! Donc si je comprends bien pas le droit de l'apporter en bagage à main ! Pas coolMerci à vous quatre pour ces infos!Si j'ai plus l'occasion de te parler d'ici là: bon voyage!!!! et bonne dernière ligne droite avant le départ (à mon avis c'est la pire période)Oui merci de tes encouragements, j'en ai bien besoin!!! Je suis en train de trier toutes mes paperasses (fiche de paye, impôt, diplome...) et je tente de faire le tri de ce que j'apporte ou pas dans mes valises! Sans parler que je jongle avec les au-revoirs, pour n'oublier personne! SVP ya moyen de négocier pour avoir des journées de 72h jusqu'à Lundi? Citer
Habitués cymico Posté(e) 26 février 2009 Habitués Posté(e) 26 février 2009 SVP ya moyen de négocier pour avoir des journées de 72h jusqu'à Lundi?Si tu trouves, fais le moi savoir svp Citer
Habitués noemieland Posté(e) 26 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 février 2009 Pas de soucis je te ferrais signe! Je cherche, je cherche! Je peux le faire!!! Citer
Invité Posté(e) 26 février 2009 Posté(e) 26 février 2009 Tu peux tout mettre sans crainte dans ta valise Si c'est bien emballé (genre entre les couches de pulls et de polaires ), ça ne risque pas grand chose. En tout cas les trucs que j'ai retrouvé pété dans mes valises, c'est toujours des trucs que j'avais mal emballé Citer
Habitués doudou77 Posté(e) 26 février 2009 Habitués Posté(e) 26 février 2009 Pas de soucis je te ferrais signe! Je cherche, je cherche! Je peux le faire!!!si tu ne trouves pas, on saute la bouteille qui refuse de rentrer dans la valise et comme ça on ne voit pas le temps passé Citer
Habitués noemieland Posté(e) 27 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 février 2009 Lol bon alors rendez-vous lundi soir ou mardi matin pour savoir si ma petite bouteille de Rhum charette est arrivée intacte!!!Rhoo je stresse J-2 avant le départ, j'ai terminé aujourd'hui mes au-revoir, mais pas terminé et presque pas commencé la valise !! Sans parler que j'ai pas terminé de trier mes papiers à apporter!!!Help me!! Lol Citer
Habitués TiToine Posté(e) 28 février 2009 Habitués Posté(e) 28 février 2009 Lol bon alors rendez-vous lundi soir ou mardi matin pour savoir si ma petite bouteille de Rhum charette est arrivée intacte!!!Rhoo je stresse J-2 avant le départ, j'ai terminé aujourd'hui mes au-revoir, mais pas terminé et presque pas commencé la valise !! Sans parler que j'ai pas terminé de trier mes papiers à apporter!!!Help me!! LolLes valises ça peut se faire à l'arrache ...quand je suis retourné en France la dernière fois, j'ai fais ma valise en 30 minutes, juste avant que le Taxi arrive. Mes 3 bouteilles d'alcool sont arrivées intactes avec un emballage "approximatif".Un conseil pour les papiers: la CHECKLIST! Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 28 février 2009 Habitués Posté(e) 28 février 2009 Coucou Noémie... pour la valise, même si c'est rapide, essaye de pas la faire la veille... on a eu la bonne idée de la faire deux jours avant, ce qui nous a permis de nous rendre compte qu'on était en surpoids et de refaire un p'tit tri en laissant des choses chez les parents et en mettant quelques boites de chocolats dans nos sacs à dos courage pour la dernière ligne droite Citer
Habitués noemieland Posté(e) 28 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 février 2009 Alors étape de la journée : valise à J-2 et listing de mes affaires!!!Il est 7h50 du matin et je finalise ma checklist administrative!!Go go go Citer
Habitués tohonu Posté(e) 28 février 2009 Habitués Posté(e) 28 février 2009 Noemie, mets la bouteille dans ta valise bien emballée. Ta bouteille ne passera pas le contrôle des bagages à main à l'aéroport: pas le droit d'amener du liquide... sauf si acheté en DutyFree. Même la bouteille d'eau non ouverte ne passe pas, tout comme le savon douche et autres joyeusetés.Cela évitera que tu ne laisses la bouteille au service au sol. Sinon l'autre solution est de l'expédier par la poste à un ami au Canada ... qui l'ouvrira avec toi à l'aéroport Citer
Habitués frogues Posté(e) 28 février 2009 Habitués Posté(e) 28 février 2009 Alors étape de la journée : valise à J-2 et listing de mes affaires!!!Il est 7h50 du matin et je finalise ma checklist administrative!!Go go gobon courage pour les derniers preparatifs et bon vol.J'espere que le temps sera clement pour ton arrivee. Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 28 février 2009 Habitués Posté(e) 28 février 2009 (modifié) Ils annoncent de "la marde blanche" toute la semaine J'espère juste qu'il ne fera pas trop froid demain !!!!! On a l'intention, et surtout envie quand même de faire une vraie nuit blanche BON COURAGE Noémie Modifié 28 février 2009 par lilinemo Citer
Habitués virtualife Posté(e) 28 février 2009 Habitués Posté(e) 28 février 2009 (modifié) Tu peux aussi jeter ta bouteille a la mer (lui mettre une petite voile pour profiter du vent). Y'a un anticyclone qui est present sur l'atlantique et avec un peu de chance, tu pourrais la recuperer du cote d'Halifax dans quelques temps. Je suis pas sur qu'elle arrive a l'embouchure du Saint-Laurent. Seul soucis, c'est le cote aleatoire : Est-ce bien toi qui va la recuperer et surtout...la boire ! Bon preparatif et no stressss ! Modifié 28 février 2009 par virtualife Citer
Messages recommandés