Polina Posté(e) 26 février 2009 Posté(e) 26 février 2009 Bonjour, chers forumistes,Je suis divorcée et ai une fille de douze ans qui immigrera avec moi. Son papa et moi sommes en train d`établir un consentement parental. Sur le formulaire de consentement il est marque : N.B.: Cette déclaration doit être certifiée soit par un notaire public, soit par un employé de cette Ambassade (je pense qu`il s`agit de l`ambassade du Canada du pays ou le document est établi?).A Dakar, ou réside le papa et ou la déclaration va être établie et signée, ce type de papiers est habituellement vise par la Gendarmerie ou par le Commissariat Central de Police (c`est ce que nous faisions au temps ou nous résidions avec ma fille au Sénégal et quand on sortait du pays pour les vacances). Ma question est la suivante : pourra le papa de ma fille faire signer la déclaration par la Police (comme nous le faisions auparavant), ou c`est uniquement un notaire public qui doit le faire? Merci de vos réponses et témoignages! Citer
Polina Posté(e) 26 février 2009 Auteur Posté(e) 26 février 2009 Personne n'a eu l'affaire à ce document? Citer
Polina Posté(e) 1 mars 2009 Auteur Posté(e) 1 mars 2009 Petit up... Vraiment besoin de cette info. Merci. Citer
Polina Posté(e) 6 mai 2009 Auteur Posté(e) 6 mai 2009 Petit up... Vraiment besoin de cette info. Merci.Mes amis, je remonte le sujet, ca devient urgent, et toujours aucune reponse... La BIQ de Vienne est prête a m`envoyer le CSQ par la poste a condition que je leur envoie quelques docs y compris le consentement parental... Merci a tous ceux qui me donneront un peu d`information. Citer
Habitués cassis Posté(e) 6 mai 2009 Habitués Posté(e) 6 mai 2009 (modifié) Petit up... Vraiment besoin de cette info. Merci.Mes amis, je remonte le sujet, ca devient urgent, et toujours aucune reponse... La BIQ de Vienne est prête a m`envoyer le CSQ par la poste a condition que je leur envoie quelques docs y compris le consentement parental... Merci a tous ceux qui me donneront un peu d`information.je n'ai pas la réponse mais si tu téléphones à l'ambassade du Canada de ton pays, ils te diront quoi faire. au moins, tu ne perdras pas de temps!pour l'immigration Canada à Dakar, je crois que c'est ça:http://www.international.gc.ca/world/embas...ar/visas-fr.asp Modifié 6 mai 2009 par cassis Citer
Polina Posté(e) 6 mai 2009 Auteur Posté(e) 6 mai 2009 Petit up... Vraiment besoin de cette info. Merci.Mes amis, je remonte le sujet, ca devient urgent, et toujours aucune reponse... La BIQ de Vienne est prête a m`envoyer le CSQ par la poste a condition que je leur envoie quelques docs y compris le consentement parental... Merci a tous ceux qui me donneront un peu d`information.je n'ai pas la réponse mais si tu téléphones à l'ambassade du Canada de ton pays, ils te diront quoi faire. au moins, tu ne perdras pas de temps!pour l'immigration Canada à Dakar, je crois que c'est ça:http://www.international.gc.ca/world/embas...ar/visas-fr.aspMerci, Cassis, c`est ce qu`il reste à faire, apparemment.Lol, je suis presque etonnée d`etre la seule `famille` monoparentale sur ce forum Citer
Messages recommandés