Aller au contenu

qui sait calculer le coût d'un déménagement par air?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde

je ne sais pas si le sujet relève de ce forum, si je me trompe, merci de m'orienter: je débute

je prévois un tout petit déménagement en frêt aérien, on nous indique les tarifs au kgs, en fonction du poids total, mais je ne comprends pas comment le calcul se fait, en tenant compte du volume.

on me dit, par exemple, que pour un vélo tout terrain de dix kgs, dans un emballage de

L :175, H :100 , l : 30 ça me coûtera 350 euros ( j'ai renoncé au vélo ... :blink: )

je pense que j'aurai, au final , quatre caisses 60/40/40 et deux ou trois caisses plus petites, pour des livres

est ce que quelqu'un connait la règle à appliquer, pour calculer et mieux estimer le coût de mon envoi?

• Habitués
Posté(e)
bonjour tout le monde

je ne sais pas si le sujet relève de ce forum, si je me trompe, merci de m'orienter: je débute

je prévois un tout petit déménagement en frêt aérien, on nous indique les tarifs au kgs, en fonction du poids total, mais je ne comprends pas comment le calcul se fait, en tenant compte du volume.

on me dit, par exemple, que pour un vélo tout terrain de dix kgs, dans un emballage de

L :175, H :100 , l : 30 ça me coûtera 350 euros ( j'ai renoncé au vélo ... :blink: )

je pense que j'aurai, au final , quatre caisses 60/40/40 et deux ou trois caisses plus petites, pour des livres

est ce que quelqu'un connait la règle à appliquer, pour calculer et mieux estimer le coût de mon envoi?

Bonjour. J'avais cherché des infos aussi il y a qq temps, et le mieux est par bateau, cela se calcule en volume et chez certaine compagnies tu peux même partager un container si jamais tu n'as pas énormément d'affaires. Sur google tu pourras trouver pas mal d'infos, apres tout dépends de ce que tu veux ammener. Par contre par bateau c'est pas rapide :-/

• Habitués
Posté(e)

merci de ta réponse, kinounet

je me suis renseignée pour le transport maritime également, j'ai contacté plusieurs agences, j'ai un seul devis, pour le moment, qui ne me donne pas envie de perséverer dans ce sens :mellow:

on me demande 1500 euros pour un transport maritime, pour un mêtre cube , soit dix caisses 60/40/40, en excluant les taxes douanières, et le transport de Montréal au point de chute,

j'ai pensé que ce serait moins onéreux d'envoyer mes caisses en frêt non commercial, par avion,

j'emballe moi même, j'envoie , et je fais récupérer à Montréal

et on ne me demande pas un inventaire complet de mon envoi

comme tu dis, kinounet, par mer, c'est beaucoup plus long, et pour les livres, ça craint, non? . .

je me demande si je ne vais pas me contenter de ma brosse à dents toute neuve

• Habitués
Posté(e)
bonjour tout le monde

Bonjour Blue Dog,

j'ai crée un post pour les vélos, c'est gratuit avec air Transat : 1 vélo par personne regardes sur leur site !!!

Pour ce qui est de caisses ( cantines ) par Air, les transporteurs te facturent avec un rapport de 1 m3 pour 1,6 m3 cad que si tu as 1m3 ou 100 KG par exemple, tu vas payer 160 Kgs.

Essayes BDM Bagages du monde.

Pour le maritime, ils te facturent au poids 1m3 = 100 kgs et les livres ne craignent rien, si tu penses à l'humidité, car tes caisses seront mises dans un container étanche ( si les joints de porte sont pas trop pourris mais sur cette ligne ca passe )

@+

• Habitués
Posté(e)
bonjour tout le monde

Bonjour Blue Dog,

j'ai crée un post pour les vélos, c'est gratuit avec air Transat : 1 vélo par personne regardes sur leur site !!!

Pour ce qui est de caisses ( cantines ) par Air, les transporteurs te facturent avec un rapport de 1 m3 pour 1,6 m3 cad que si tu as 1m3 ou 100 KG par exemple, tu vas payer 160 Kgs.

Essayes BDM Bagages du monde.

Pour le maritime, ils te facturent au poids 1m3 = 100 kgs et les livres ne craignent rien, si tu penses à l'humidité, car tes caisses seront mises dans un container étanche ( si les joints de porte sont pas trop pourris mais sur cette ligne ca passe )

@+

bonjour Gaudson, et merci pour ta réponse

j'ai lu ton fil sur les vélos "gratos" par Air Transat, je suis très surprise que ce soit possible, je ne demande qu'à y croire, mais il me semble que la politique d'Air Transat est la réduction à une valise de 23 kgs en soute, alors le vélo? considéré comme une valise? . .

j'ai fais la démarche auprès d'Air France, qui impose le carton à vélo, encombrement maximal, plutôt dissuasif sur le chariot à bagages :blink: , et demande 150 euros, pi faut démonter la roue, et bloquer le guidon

par contre, tu as droit à deux valises de 23 kgs

bagage du monde.. j'ai croisé cette info sur le site, je suis de la région lyonnaise, et BDM dessert Paris, non?

que penses tu de l'estimation que j'ai eue pour un déménagement maritime ? le tarif me semble élevé

pi, j'ai pas compris comment tu calculais le coût par rapport au volume :blush: ( j'ai grasseyé ta réponse )

volume occupé par mon vélo : 170 X 100 X 30 et son poids : 10 kgs envoi ,facturé un peu plus de 350 euros

tu veux bien me ré-expliquer?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
bonjour Gaudson, et merci pour ta réponse

j'ai lu ton fil sur les vélos "gratos" par Air Transat, je suis très surprise que ce soit possible, je ne demande qu'à y croire, mais il me semble que la politique d'Air Transat est la réduction à une valise de 23 kgs en soute, alors le vélo? considéré comme une valise? . .

j'ai fais la démarche auprès d'Air France, qui impose le carton à vélo, encombrement maximal, plutôt dissuasif sur le chariot à bagages :blink: , et demande 150 euros, pi faut démonter la roue, et bloquer le guidon

par contre, tu as droit à deux valises de 23 kgs

bagage du monde.. j'ai croisé cette info sur le site, je suis de la région lyonnaise, et BDM dessert Paris, non?

que penses tu de l'estimation que j'ai eue pour un déménagement maritime ? le tarif me semble élevé

pi, j'ai pas compris comment tu calculais le coût par rapport au volume :blush: ( j'ai grasseyé ta réponse )

volume occupé par mon vélo : 170 X 100 X 30 et son poids : 10 kgs envoi ,facturé un peu plus de 350 euros

tu veux bien me ré-expliquer?

Pour Air Transat : on réservera un aller simple car rien à faire du retour, nous on part, c'est pas pour revenir !!!

Bref, il faut faire le calcul entre un billet Air Transat en classe Eco ( 1 x 23 kg + 1 x 10 kg ) et en classe Club ( 2 x 23 kg + 1 x 15 kg ) et comparer avec un aller-retour Air France ( 2 x 23 kg + 1 x 10 kg ).

Pour revenir sur les vélos ( non compter dans les 23 kg ), on ne va pas les " abandonner " ici en France, surtout quand on peux les amener GRATOS au Québec même si on doit passer par le dégonflage des pneus, le démontage des pédales, le guidon tourné, les sacs plastiques, la queue à CDG et les chariots et la livraison en dernier à l'aéroport.

Le lendemain de notre arrivée, nos filles feront du vélo dans la rue, et moi j'irai me balader ou chercher le pain.

Avec BDM, tu peux leur demander d'enlever tes caisses chez toi ou tu les livres à l'aéroport de St Ex ( moins cher )

Ton devis en maritime, je le trouve HYPER CHER, j'ai un devis de chez GALIENI pour 1 m3 en groupage cad que le container part quand il est plein ( emballé moi même, on a que des cantines, départ bretagne, dédouané, et livré Québec ) à 180 Euros le m3 à multiplier par le nombre de m3.

Pour le calcul pour le vélo, il faut etre transitaire pour comprendre car comme ton volume dépasse ton poids, il te prenne le tarif non plus au poids mais au volume ( il est en effet moins cher de transporter un colis X de 1 m3 et de 100 kilos par exemple que ce même colis de 100 kg mais avec des dimensions longues ou larges ) et s'en mette pleins les fouilles.

bonne recherche

Modifié par GAUDSON
Posté(e)

Bonjour,

Etant transitaire aérien je vais essayer de repondre.

Pour un velo dims 175*100*30 tu vas etre taxé sur 88 Kgs au lieu de 10 Kgs brut.

La règle est toujours la meme, pour payer moins cher il faut que tu reduise ton volume.

Mais bon pour des petits déménagements de ce type tu vas etre dans des bases de prix que les transitaires considères comme étant minimum. Donc ca ne changera pas fondamentalement le tarif que tu ai 50 ou 80 Kgs. Puis vu ce que tu va mettre dans les caisses et de la dim que tu donne 60*40*40 tu auras beaucoup plus de chance d'etre facturé sur le poids brut plutot que sur le poids volume.

Si tu as quelque chose comme 6 ou 7 petites caisses ca ne devrait pas de faire plus de 700 euros en aérien (tous frais compris) si tu as en dessous de 200 Kgs.

Je reste à dispo !

Bye

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Blue Dog ;)

Si cela peut t'aider, AirCanada a aussi un service de fret aérien avec de belles images de conteneurs...

fret aérien

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Etant transitaire aérien je vais essayer de repondre.

Pour un velo dims 175*100*30 tu vas etre taxé sur 88 Kgs au lieu de 10 Kgs brut.

La règle est toujours la meme, pour payer moins cher il faut que tu reduise ton volume.

Mais bon pour des petits déménagements de ce type tu vas etre dans des bases de prix que les transitaires considères comme étant minimum. Donc ca ne changera pas fondamentalement le tarif que tu ai 50 ou 80 Kgs. Puis vu ce que tu va mettre dans les caisses et de la dim que tu donne 60*40*40 tu auras beaucoup plus de chance d'etre facturé sur le poids brut plutot que sur le poids volume.

Si tu as quelque chose comme 6 ou 7 petites caisses ca ne devrait pas de faire plus de 700 euros en aérien (tous frais compris) si tu as en dessous de 200 Kgs.

Je reste à dispo !

Bye

bonjour et merci à toi, lyonnais 69 ,( au passage, je prends mon envol de lyon st ex )

avec tes infos, et les infos de Gaudson, tout est plus clair

une autre question puisque tu es disponible: j'ai été surprise qu'on ne me demande pas une liste complète du contenu des caisses, c'est une pratique habituelle, ou un oubli?

on m'a dit que je devais juste préciser le contenu général

ça ne risque pas de coincer à la douane à Montréal? . .

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Blue Dog ;)

Si cela peut t'aider, AirCanada a aussi un service de fret aérien avec de belles images de conteneurs...

fret aérien

bonjour kobico, tu veux parler des conteneurs.. j'ai cliqué, et je ne comprends pas très bien.. tu veux parler des deux derniers modèles? ils sont en quelle matière?

les autres ressemblent étrangement à des vérandas..vous appellez ça des solariums, dans la belle province

Posté(e)

Bonjour Blue dog,

Théoriquement tu dois présenter une liste chiffrée et detaillée de tous tes effets personnels. C'est ce qui va servir pour le dédouanement de la marchandise. Après tout dépend du transitaire par qui tu passes, certains sont moins pointilleux que d'autres.

En tout les cas si ca bloque pour dédouaner la marchandise à Montreal ils te demanderont cette liste. Ca risquerai de ralentir un peu la procédure, autant la joindre tout de suite.

Voila tout,

Byee

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Blue dog,

Théoriquement tu dois présenter une liste chiffrée et detaillée de tous tes effets personnels. C'est ce qui va servir pour le dédouanement de la marchandise. Après tout dépend du transitaire par qui tu passes, certains sont moins pointilleux que d'autres.

En tout les cas si ca bloque pour dédouaner la marchandise à Montreal ils te demanderont cette liste. Ca risquerai de ralentir un peu la procédure, autant la joindre tout de suite.

Voila tout,

Byee

d'accord, lyonnais 69, mais ces directives, c'est dans le cadre d'un déménagement, non?

je crois que je n'ai pas été très claire..

si j'envoie des colis en frêt non commercial à une personne qui habite Montréal, je dois aussi remplir cette liste chiffrée et détaillée ?

et que veux tu dire par liste chiffrée?

• Habitués
Posté(e)

oui pour tout envois a l'etranger tu dois spécifier la description, le poids et la valeur.

Si tu compte t'envoyer des affaires après ton départ (tu as un an) mets les dans ta liste B4 que tu présenteras a ton arrivée au Canada a la douane ça t'éviteras de payer des frais éventuels.

• Habitués
Posté(e)
Ton devis en maritime, je le trouve HYPER CHER, j'ai un devis de chez GALIENI pour 1 m3 en groupage cad que le container part quand il est plein ( emballé moi même, on a que des cantines, départ bretagne, dédouané, et livré Québec ) à 180 Euros le m3 à multiplier par le nombre de m3.

J'ai fais une erreur :

le tarif est de 630 euros pour le 1er m3 et 180.00 euros par m3 supplémentaires c'est a dire pour 2 m3 : 810.00 euros hors assurances

• Habitués
Posté(e)
oui pour tout envois a l'etranger tu dois spécifier la description, le poids et la valeur.

Si tu compte t'envoyer des affaires après ton départ (tu as un an) mets les dans ta liste B4 que tu présenteras a ton arrivée au Canada a la douane ça t'éviteras de payer des frais éventuels.

heu... c'est quoi, la liste B4, galiléo? . . :blink:

• Habitués
Posté(e)

J'ai fais une erreur :

le tarif est de 630 euros pour le 1er m3 et 180.00 euros par m3 supplémentaires c'est a dire pour 2 m3 : 810.00 euros hors assurances

• Habitués
Posté(e)
Gaudson, j'ai lu quelque part que l'assurance était superflue, est ce que tu es obligé de la prendre?

même à 630 euros, ça reste un tarif intéressant, pour 1 m3

reste que ça met plus longtemps par mer

pour les papiers, je suppose que c'est la même chose qu'en frêt aérien?

une liste chiffrée, et complète ?

Perso, l'assurance coute 1 % de la valeur déclarée donc cela vaut le coup au cas ou ton container va nourrir les poissons !!!

Pour les papiers, cela reste " évasif ", je me comprends :

Cantine N°1 avec 100 BD valeur 500 Euros

Cantine N°2 avec de la vaisselle ( grès breton hé oui ) valeur 300 Euros

Etc ......

Tu n'es pas obligé de détailler 12 assiettes à soupe, 12 assiettes à steak .........

Les formulaires B4 et B4A sont disponibles sur le site des douanes :

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/he...jet/38-fra.html