Aller au contenu

maman de jour//garde d'enfants a domicile...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, je voulais savoir si c'etait possible, de garder des enfants a domicile? je fait ca en se moment, vu que je suis maman au foyer avec 2 enfants, je fait partie de l association des maman de jour. donc je grade quelque enfants chez moi...

j aurai aimez faire ca aussi au quebec. mais comment ca se passe? es que c'est possible??

merci

• Habitués
Posté(e)

oui, tu ouvre une garderie familiale.

• Habitués
Posté(e)
oui, tu ouvre une garderie familiale.

merci beaucoup, ou et comment trouver des info la dessus??

• Habitués
Posté(e)

Grizzli, c'est plus compliqué que cela et tu le sais. Elle va se taper tout le blabla administratif juste pour garder deux ou trois loulous chez elle? Et elle doit savoir que ça peut lui prendre des mois, voire des années avant d'obtenir les autorisations.

Pour garder moins de 6 enfants, je pense que ça se passe autrement mais il faut que je m'en assure pour ne pas dire des bêtises.

• Habitués
Posté(e)

en fetes j ai deja 2 enfants, de 3ans et 21mois, si je grade d'autre enfants, c'est 2-3 pas plus...

• Habitués
Posté(e)
en fetes j ai deja 2 enfants, de 3ans et 21mois, si je grade d'autre enfants, c'est 2-3 pas plus...

Dans ce cas, tu n'as pas besoin de permis spécial. Tu passes une petite annonce, tu prends contact avec une famille intéressée et le tour est joué. Ils te payent, tu leur donnes un reçu. Plus tard, ils s'arrangeront pour déduire leurs frais de garde de leurs impôts.

Je ne te cacherai pas que ce n'est pas un modèle de garde encouragé ici. Et pourtant Dieu sait que ça dépannerait bien des familles ...

• Habitués
Posté(e)

Dans ce cas, tu n'as pas besoin de permis spécial. Tu passes une petite annonce, tu prends contact avec une famille intéressée et le tour est joué. Ils te payent, tu leur donnes un reçu. Plus tard, ils s'arrangeront pour déduire leurs frais de garde de leurs impôts.

Je ne te cacherai pas que ce n'est pas un modèle de garde encouragé ici. Et pourtant Dieu sait que ça dépannerait bien des familles ...

super, merci beaucoup.. mais c'est legal? je doit declarer au impot?

merci beaucoup.

• Habitués
Posté(e)

super, merci beaucoup.. mais c'est legal? je doit declarer au impot?

merci beaucoup.

Oui, c'est légal si tu déclares les revenus ainsi gagnés. Un peu comme une travailleuse autonome. Mais pour ce qu'ils valent, ces revenus :P c'est une formalité, histoire de ne pas se fâcher avec Revenu Canada pour si peu ...

• Habitués
Posté(e)

Je viens de t'envoyer un MP sur comment ouvrir une garderie en milieu familial ;)

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoup... pour toute vos reponse... ^_^

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Cymico peut-tu m'envoyer un MP aussi cela intéresse ma femme.merci

• Habitués
Posté(e)

Je ne peux pas t'envoyer de MP, ta messagerie semble désactivée.

Vas dans "Mes controles", "Paramètres forums", et sélectionne "NON" à la ligne "Désactiver votre messager personnel ?". Dès que ta messagerie perso est activée, envoi-moi un MP pour que je t'envoi le lien ;)

Bonjour Cymico peut-tu m'envoyer un MP aussi cela intéresse ma femme.merci
  • Habitués
Posté(e)

C'est ce que je fais depuis 18 mois (je fais garder enfants chez une maman), et effectivement ça plus-que-dépanne. ;)

Red

• Habitués
Posté(e)

bonjour, moi aussi ça m'intéresse cymico merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Cymico je serais intéréssé par ton lien.C'est peut-etre celui que tu donne dans ton site non?

Je voudrais communiqué avec toi par MP pour avoir des infos c'est possible?

Afin que je t'explique ma situation.

Merci

• Habitués
Posté(e)
bonjour, moi aussi ça m'intéresse cymico merci

c'est envoyé ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous,

Cymico je serais intéréssé par ton lien.C'est peut-etre celui que tu donne dans ton site non?

Je voudrais communiqué avec toi par MP pour avoir des infos c'est possible?

Afin que je t'explique ma situation.

Merci

Tu peux me contacter par MP sans problème

Modifié par cymico
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je fais la garde en milieu familial accrédité par le gouvernement.

La garde en milieu familial est tout à fait légale ici elle peut être avec des subventions du gouvernement sous 2 formes ou complètement privé.

Option 1) Être reconnu par un bureau coordonnateur afin d'obtenir les places à contributions réduites, le parent paie 7$ par jour et le gouvernement octroi 18$ pour chaque enfant. Un poupon jusqu'à 18 mois te donnera 9,75 de plus. Ces places sont limités et parfois obtenir les permis sont difficiles selon les régions.

Option 2)

Demander un permis au ministère pour la garde en milieu familial afin que les parents puissent obtenir le nouveau programme de remboursement anticipé chaque 3 mois. Le portion de paiement du parent est déterminé par le salaire familial. Le parent reçoit chaque 3 mois d'avance le montant qui sert à payer le tarif que TOI tu as fixé. Selon le régions ça joue entre $20 et $30 par jour par enfant.

Option 3)

Être complètement au privé et autonome sans aucune subvention.

Dans les 3 cas pour l'instant tu es considéré autonome au niveau des impots. L'option #1 toutefois est présentement en modification du à un jugement de la cours supérieur qui a reconnu que les abus des bureaux et les lois qui devenaient contraignantes vis à vis le supposé statut de traivailleuse autonome, la juge Grenier a statué que nous étions désormais salariées.

Si tu as besoin d'aide ou d'infos n'hésite pas à me PV.

Nancy

• Habitués
Posté(e)
Option 2)

Demander un permis au ministère pour la garde en milieu familial afin que les parents puissent obtenir le nouveau programme de remboursement anticipé chaque 3 mois. Le portion de paiement du parent est déterminé par le salaire familial. Le parent reçoit chaque 3 mois d'avance le montant qui sert à payer le tarif que TOI tu as fixé. Selon le régions ça joue entre $20 et $30 par jour par enfant.

Le programme n'est pas nouveau, mais souvent sous-estimé et donc mis de coté. Il est clair que les parents préfèrent dépenser140$ par mois que 400$ (pour une garderie privée), même si au final la garderie privée est parfois plus économique ou similaire si on prend en compte le retour d'impôt.

Concernant le permis, il n'est pas nécessaire pour les garderies en milieu familial puisque ce permis qui regroupe un nombre de place déterminé par le ministère de la famille est délivré au BC. C'est ensuite celui-ci qui alloue les places au milieu familiaux.

Par contre, il est nécessaire pour les garderies en installations, qui sont des CPE, mais privées (ce que nous avions l'intention de partir à notre arrivée au Québec) . dans ce cas, ça demande des fonds importants car la loi sur les garderies imposent des normes strictes. de ce fait, il est plus rentable de faire construire spécifiquement un batiment que d'acheter une maison et faire des rénovations.

Dans ce cas, comme tu le dis, c'est l'entreprise qui fixe ses prix.

Concernant les tarifs que tu donnes, il faut savoir que des garderies à 30$ ont du mal à se remplir en région.