Aller au contenu

dollars canadien à avoir sur soi à l'arrivée ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous...

Petite question toute simple !

Selon vous, quelle somme d'argent en $CD doit on avoir en liquide avec soi lorsque l'on arrive au Canada ??

Si on possède assez d'argent sur son compte en banque français pour subvenir à ses besoins pendant les 6 premiers mois de notre arrivée, faut-il le prouver en apportant un relevé bancaire avec soi ??

Merci de vos réponses....

Bonne journée :)

• Habitués
Posté(e)

tu dois pouvoir justifier de la somme nécessaire et suffisante auprès des autorités canadienne a ton arrivée (relevé ou lettre de ton banquier).

Hier su HMD Security USA, j'ai vu le cas d'un couple turc refoulé a l'immigration Canadienne car il manquait genre 1500$ au couple pour entrer dans le pays (et le pauv' gars était interdit de séjour au USA, bref il était dans un sacre pétrin, heureusement son frère a pu lui apporter les $$ manquant).

Prends aussi du liquide pour les premiers jours pour vivre, le temps d'ouvrir un compte et d'avoir des $$$ dessus et si tu fais un virement de france vers canada il prendra pas mal de jours aussi jusqu'à 30jrs si tu as un chèque certifié)

• Habitués
Posté(e)
tu dois pouvoir justifier de la somme nécessaire et suffisante auprès des autorités canadienne a ton arrivée (relevé ou lettre de ton banquier).

Hier su HMD Security USA, j'ai vu le cas d'un couple turc refoulé a l'immigration Canadienne car il manquait genre 1500$ au couple pour entrer dans le pays (et le pauv' gars était interdit de séjour au USA, bref il était dans un sacre pétrin, heureusement son frère a pu lui apporter les $$ manquant).

Prends aussi du liquide pour les premiers jours pour vivre, le temps d'ouvrir un compte et d'avoir des $$$ dessus et si tu fais un virement de france vers canada il prendra pas mal de jours aussi jusqu'à 30jrs si tu as un chèque certifié)

Bonjour,

permettez moi d'intervenir sur ce post en vu d'avoir votre avis sur les faits suivant.

En fait j'ai cru comprendre qu'il fallait déclarer notre argent à la douane si la somme dépasse 10000 $CAN. Ma question est de savoir que vont-il me demander ? des preuves sur ces fonds ? sachant que mes fonds proviennent de la vente de mon véhicule tout neuf; SVP apportez moi des réponses précises quant à la déclarations de mes fonds, sachant aussi que je n'ai pas de preuve de leurs origine. Merci de vos réponses.

Posté(e)

Hier su HMD Security USA, j'ai vu le cas d'un couple turc refoulé a l'immigration Canadienne car il manquait genre 1500$ au couple pour entrer dans le pays (et le pauv' gars était interdit de séjour au USA, bref il était dans un sacre pétrin, heureusement son frère a pu lui apporter les $ manquant).

Prends aussi du liquide pour les premiers jours pour vivre, le temps d'ouvrir un compte et d'avoir des $$ dessus et si tu fais un virement de france vers canada il prendra pas mal de jours aussi jusqu'à 30jrs si tu as un chèque certifié)

Ok merci bien pour ta réponse.... Donc si je comprends bien, il faudra que j'apporte un relevé bancaire afin de prouver que j'ai suffisamment d'argent pour tenir les 6 premiers mois !

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

permettez moi d'intervenir sur ce post en vu d'avoir votre avis sur les faits suivant.

En fait j'ai cru comprendre qu'il fallait déclarer notre argent à la douane si la somme dépasse 10000 $CAN. Ma question est de savoir que vont-il me demander ? des preuves sur ces fonds ? sachant que mes fonds proviennent de la vente de mon véhicule tout neuf; SVP apportez moi des réponses précises quant à la déclarations de mes fonds, sachant aussi que je n'ai pas de preuve de leurs origine. Merci de vos réponses.

Tu vas juste remplir un formulaire qui sera ensuite transmis et conservé au Centre d'analyse des opérations et déclarations financières du Canada.

C'est pour combattre le blanchiment d'argent. En gros si en 3 mois, tu fais 5 voyages en rapportant + de 10.000$ à chaque fois, il est clair qu'on risque de te poser des questions, mais dans le cadre d'une immigration, c'est un peu différent.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour le temoignage

Une question : en arrivant comme requerant principal je presente les $$ demandés et si ma femme venait après mon arrivée, on va la demander de presenter aussi les preuves financières ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Non, seulement le requérant principal.

Si ton épouse arrive après, son dossier sera lié au tien, donc, il ne sera pas nécessaire de montrer un relevé bancaire.

• Habitués
Posté(e)

Juste un question , je pars la semaine prochaine.J'ai fait un virement sur mon compte aprés mon dernier relevé , donc la somme n'apparait pas dans mon dernier relevé mais par contre mon banquier m'a fait une attestation de solde avec le montant demandé. Est ce qu'elle suffit ?

• Habitués
Posté(e)

Normalement il ne devrait pas y avoir de problème.