Aller au contenu

Après la VM...et maintenant?!?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, c'est fait, nous venons de passer notre VM (nous et nos deux enfants) !!!

Cela fût dur, car trainer toute la famille sur Paris (6 ans et 2 ans) en train, puis faire la VM, les radios et les analyses, c'est pas évident moralement.

Malgré tout, cela fut assez rapide :

- départ en train à 7h45

- arrivée à 9h45

- radio de 10h20 à 10h40

- VM (Nancy Salzman, super sympa) de 11h30 à 12h30

- pause déjeuner 12h30 à 14h00

- analyses de 14h00 à 14h30

- retour à 15h45

- arrivée à 17h30

Bref, une bonne petite journée.

Sur le coup, nous sommes hyper content !!!

Mais maintenant, nous angoissons un peu...Eh oui, nous ne sommes plus maitre des évenements à venir !

Nous sommes dans cette fameuse attente de l'étape suivante...oui ou non, allons nous recevoir la brune ???

Alors voilà, si vous avez connu ce passage, merci de nous laisser vos impressions, sentiments, anecdoctes...

Et pour ceux qui sont comme nous, dans l'attente, et bienvenu dans cette douce galère angoissante.

A bientôt.

• Habitués
Posté(e)

bah tu peux stresser les 3 prochains jours (si ya un pb grave, la doc te téléphone dans ce délai), ensuite faut attendre alors pour meubler cette attente et si vous devez partir dans quelques mois, commencez a prévoir tout ce qu'il faut préparer (je pars le 18/03 et l me reste un tas de trucs que j'avais pas trop prévus ou dont les délais sont plus grands que j'imaginais) alors je cours, je cours, je m'épuise en fait.

Bref en attendant la brune, préparez vous, commencez a voir ce qu'il faut faire avant de quitter la France (impôts, sécus, assurances, edf, internet, tel, administration, école, .....)

Posté(e)

Bonsoir galileo,

bon, si j'ai bien compris, si pas de nouvelle du doc dans les 3 à 4 jours, alors rien de bien grave !!

Mais ce qui nous angoisse, c'est de savoir si nous allons avoir une réponse positive ou non !!

Comment cela se traduit dans le suivi du dossier sur le site de l'ambassade ?

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Tu n'est pas un danger pour la sécurité du Canada? Non alors angoisse pas, le seul truc qui peux poser un pb c'est la VM donc passer 4 jours après si on t'appelle pas, y a pas de pbs.

Tu n'auras aucune info tant que tu ne passeras pas en" décision prise", ensuite tu attends la brune dans ta boite au lettre.

Posté(e)

Salut Galileo,

Non je ne suis pas un danger pour la sécu du Canada, mais mon épouse est diabétique, et donc nous nous inquiétons. :unsure:

Mais bon, nous allons croiser les doigts pendant 03 ou 04 jours et puis attendre...

Merci

• Habitués
Posté(e)

hello Mc Bacon !!

Nous , on l'a passé la veille : lundi et aussi inquiets des resultats: surtout de la radio des poumons !!! mon compagnon est fumeur depuis 20 ans....

• Habitués
Posté(e)
hello Mc Bacon !!

Nous , on l'a passé la veille : lundi et aussi inquiets des resultats: surtout de la radio des poumons !!! mon compagnon est fumeur depuis 20 ans....

Mais comment ? Vous ne les avez pas vues les radios ?? Quand vous avez ramené la radio au médecin, vous aviez moyen de savoir quelle était l'interprétation du cabinet de radio :blink:

Ce n'est pas vous qui avez porté ces résultats peut etre ?? Bizarre...

Posté(e)

Salut Dometaure,

Nous n'avons pas pu vous donner de nos nouvelles sur le sujet "DSQ Juillet" car impossible de pouvoir y répondre !!

Comment s'est passé votre visite ? Nous avec les enfants, c'était un peu chaud, mais surtout pour notre porte-monnaie.

Idem que mariedelacolline, le radiologue, ne vous a rien dit, ou vous n'avez pas regardé par curiosité vos radios ?

Le radiologue nous a dit qu'il n'y avait rien, mais pour être bien sur, on a jeté un oeil vite fait. Et chez le médecin, elle nous a dit que tout était ok.

A propos, il a eu le droit à son palpage (lol) ?!? :rofl:

Nous avons reçu un double de nos analyses sanguines et urinaires et tout va bien, sauf que bien évidement, il fallait s'y attendre, ils se sont plantés de médecin pour le dossier de notre fils. Mon épouse doit les appeler demain pour leur faire remarquer et qu'ils corrigent cela rapidement.

Sinon, il ne nous restent plus qu'à attendre. Si les stats ne mentent pas, d'ici un mois et demi, nous devrions avoir une réponse.

Où avez-vous passer votre visite ? Quand comptez-vous partir et où ?

à bientôt.

• Habitués
Posté(e)

et non, pas vu les radios.....

on a passé les examens après etre passés chez le doc ! on est les seuls dans ce cas là????

Il nous a dit, si pas de nouvelles pdt 8 à 10 jours, cest ok

on la passé à Nancy, sans palpage !!! dailleurs, il a un tatouage, et il a meme pas demandé une analyse supplementaire, contrairement a ce que javais deja lu... bizarre.... font vraiment comme ils veulent chacun!!!

on aimerait partir en juillet en chauddières appalaches